Road Bands
Après le site interactif du Festival Hellfest et Road, la compilation musicale originale, HotelF1 investit cette fois le format du jeu vidéo pour nourrir son positionnement sur le road trip en vue de rajeunir l’image de la marque notamment en direction des 18-34 ans. Toujours accompagné par l’agence Havas Paris, le réseau de motels à la française du groupe AccorHotels annonce la sortie du jeu vidéo collaboratif « Road Bands », disponible gratuitement sur App Store et Android.
Ce jeu mobile, qui propose une expérience de gaming inédite et plurielle, a la particularité d’avoir été créé et développé par la marque et sa communauté grâce à la mise à disposition du code en open source et l’organisation d’un hackathon de 36 heures en octobre dernier.
Une trentaine de développeurs a été ainsi mobilisée, libre d’imaginer en toute liberté les graphismes, les gameplays et les scenarii. Résultat, une belle diversité de graphismes (dessin au trait, full 3D, photo ou pixel art…), de gameplay et de modes de scoring au service des 4 premiers scenarii et des 10 niveaux qui seront enrichis au fil des mois.
« Le code et le développement sont de nouveaux outils au service de la créativité et de la narration. » expliquent Kevin Nugeron et Maxime Trenton, concepteur-rédacteur et directeur artistique chez Havas Paris. « Avec Road Bands, nous avons créé un univers et donné les clés à un public de passionnés plutôt que de chercher à en maîtriser toutes les expressions. La co-création c’est au fond le meilleur exemple de l’appropriation du discours de marque par ses consommateurs. »