Genshin Impact – La version 5.8 « Été de plomb à la station » sera disponible le 30 juillet

19 Juil 2025 | Jeux vidéo

Genshin Impact

La marque internationale de divertissement interactif HoYoverse présente la version 5.8 de Genshin Impact intitulée « Été de plomb à la station », qui sera disponible le 30 juillet. Une nouvelle zone d’aventure estivale permanente qui sent bon la brise marine et dont l’écume s’écoule sur les plages, la Station balnéaire Brisedouce ouvre ses portes à Natlan et propose une série d’événements décontractés et hauts en couleurs. Pendant ce temps, Ineffa, le premier personnage de Nod-Krai, vous fera découvrir la nouvelle réaction de Sélénocution et inaugurera le prélude de l’histoire de Nod-Krai.

À partir de la version 5.8, les voyageurs seront invités à explorer la Station balnéaire Brisedouce, une nouvelle région insulaire très animée située au large de la côte ouest de Natlan, en pleine phase d’essai. Des visages familiers accompagneront ce voyage, dont Bennett, Chasca, Mualani et même Venti, qui semble venir rendre visite à une vieille amie, comme le révèle la quête d’histoire « Été de plomb à la station ». Les joyeuses mascottes de la station, les ashas, seront également de la partie. Ils confèrent aux joueurs des pouvoirs d’exploration spéciaux au même titre que les sauriens, permettant de se déplacer sur l’eau et de flotter un bref instant dans les airs, pour parcourir les différentes zones de la Station. Les ashas sont aussi des spécialistes de la peinture à la bombe, et les couleurs qu’ils éparpilleront au fil de l’aventure contribueront à résoudre des énigmes et à dévoiler toujours plus de secrets sur la Station balnéaire. Cependant, derrière le charmant site de vacances se cache le mystère de la Mare Jivari, où Bakunawa, le monstre éternel, vous réserve un nouveau combat de boss de taille.

Des événements thématiques se cachent un peu partout dans la Station balnéaire pour vous offrir de nombreuses récompenses. En guidant Kau Kau et Akamai dans « Joie des voyages entre amis », en visant des ennemis dans « Tir à l’emporte-pièce », en participant à des festivités musicales pleines d’énergie ou en peignant des objets à la bombe de peinture grâce aux pouvoirs des ashas, les joueurs pourront accumuler de la fièvre festive grâce à ces mini-jeux et débloquer des récompenses, dont l’épée à deux mains 4 étoiles exclusive à l’événement « Perception forgée par les flammes » et la nouvelle tenue de Bennett, « Aventures en flamboyantes couleurs ».

L’histoire de Nod-Krai est sur le point de commencer avec le scénario de la nouvelle version, « Chant de l’astre de la nuit ». Lors du prélude de la version 5.8, « Le voyage de retour », la toute première amie de Nod-Krai que les joueurs rencontreront s’appelle Ineffa, un robot domestique multifonction créé par Aino, mécanicienne et inventrice de génie originaire de la région. Les joueurs pourront l’accompagner au cours de son voyage à Natlan pour percer le mystère qui entoure ses origines, apparemment étroitement liées à l’ancienne civilisation des dragons.

Ineffa est une excellente combattante une fois son mode de combat activé. Elle rejoindra la liste des personnages jouables en tant que manieuse d’arme d’hast Électro cinq étoiles capable de déclencher la nouvelle réaction de Sélénocution. Lorsqu’elle fait partie de l’équipe, toute réaction d’Électrocution déclenchée par les membres de son équipe se transforme en réaction de Sélénocution. Dès l’activation de cette réaction, un nuage de foudre apparaît sur le champ de bataille, infligeant des DGT Électro de façon continue aux ennemis affectés à la fois par les éléments Électro et Hydro, et pouvant même infliger des coups CRIT. En combat, Ineffa peut déployer un bouclier et invoquer Birgitta, son unité d’assistance intelligente polyvalente. Birgitta peut s’élancer de façon intermittente vers les ennemis pour leur infliger des DGT Électro de zone et lancer une attaque supplémentaire si un nuage de foudre créé par une réaction de Sélénocution se trouve à proximité.

Ineffa entrera en scène dans les vœux événements lors de la première phase de la version 5.8, en même temps que le retour de Citlali, tandis que la seconde moitié sonnera le retour de Mualani et de Chasca.

De plus, Yelan, notre vieille amie de Liyue, se retrouve impliquée dans une affaire délicate à Fontaine et fait profil bas en revêtant une nouvelle tenue de style fontainois, tout en s’équipant d’un appareil photo spécial permettant de capturer des indices invisibles à l’œil nu. Pour une durée limitée, les joueurs peuvent également obtenir la nouvelle tenue de Yelan, « Banquet paisible », à prix réduit.

Cette mise à jour estivale apporte également son lot d’optimisations du système. De courtes vidéos de tutoriel sont désormais disponibles au cours des niveaux d’essais des nouveaux personnages et à l’interface des aptitudes de personnage afin de faciliter la prise en main pour les joueurs. La gestion du temps des quêtes est, elle aussi, simplifiée : il suffit d’appuyer sur « Suivre » pour que l’horloge s’ajuste automatiquement. De plus, une amélioration du suivi des objets récoltables permet aux joueurs d’identifier rapidement les personnages pouvant localiser les produits régionaux dans chaque zone.

La version 5.8 de Genshin Impact vous emmène dans une aventure estivale à la Station balnéaire Brisedouce de Natlan et présente le premier personnage de Nod-Krai, Ineffa, le 30 juillet ! Grâce à la synchronisation de la progression de jeu multiplateforme et au mode multijoueur, les joueurs peuvent profiter de leur aventure sur PlayStation, Xbox, PC, Android, et iOS.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HOYOVERSE