Genshin Impact
La marque internationale de divertissement interactif HoYoverse a annoncé que la version Luna III de Genshin Impact « Chant de l’astre de la nuit – Interlude : Une nocturne au grand nord » sera disponible le 3 décembre. L’histoire de Nod-Krai se poursuit alors que la région se prépare pour la Nuit de la prière lunaire, un grand festival qui marque également la dernière nuit de Columbina avant son départ pour la lune. Outre les festivités, Durin, le dragon qui vient tout juste de renaître, fait son entrée en tant que personnage jouable, dévoilant ses deux formes au combat. Les joueurs peuvent aussi débloquer de nouvelles capacités pour Durin et d’autres personnages héxères en terminant des quêtes spéciales liées à l’Hexenzirkel.
Après la défaite du rächer de solnari, le Village de Nasha reprend vie grâce à l’ambiance chaleureuse de la Nuit de la prière lunaire. Les joueurs sont invités à profiter des festivités, à explorer les différents stands de jeux et à immortaliser leurs souvenirs dans un album de tampons, afin de savourer ces moments précieux avant que Columbina ne retourne sur la lune. Au cours des réjouissances, des invités inattendus font leur apparition, l’Hexenzirkel. Alice, la mère de Klee, et Nicole Reeyn, qui avait auparavant aidé les voyageurs à comprendre la prophétie de Fontaine, apportent avec elles d’inquiétantes nouvelles : les frontières de Teyvat deviennent instables et d’étranges « fantômes » se manifestent un peu partout à Nod-Krai. Les voyageurs se joindront à Albedo, Durin et le Nomade pour découvrir le mystère qui se cache derrière ce phénomène. Terminer cette nouvelle quête d’Archons vous permettra également d’obtenir 500 primo-gemmes pendant une durée limitée.
Un autre point fort de cette version concerne Durin, un personnage Pyro 5 étoiles maniant une épée à une main. Il possède deux formes de combat différentes et joue le rôle de soutien pour l’équipe, ou bien de puissant attaquant. Autrefois dragon issu du monde féérique de Simulanka, Durin s’est vu attribuer un corps humain grâce à l’alchimie d’Albedo et au transfert de l’énergie extraite du cœur du dragon Durin. Cette origine unique confère à Durin deux pouvoirs distincts : l’un reflète l’âme pure de Simulanka, il peut apporter son soutien à l’équipe en réduisant la RÉS élémentaire des ennemis et en infligeant des DGT Pyro de zone, tandis que l’autre est imprégné d’énergie de l’Abîme et lui permet de lancer des attaques dévastatrices sur des cibles uniques et d’augmenter les DGT de ses propres réactions d’Évaporation et de Fonte. Terminer la quête d’histoire de Durin vous permettra d’en apprendre davantage sur les secrets du dragon et de l’Hexenzirkel, mais aussi d’obtenir une récompense spéciale pour Durin.
La version Luna III introduit également une mise à jour majeure mettant en vedette les personnages héxères, qui procure des améliorations aux personnages étroitement liés à l’Hexenzirkel. Durin, de même que Venti, Klee, Albedo, Mona, Razor, Fischl et Sucrose, peuvent devenir des personnages héxères en accomplissant leur « devoir de sorcière », des tâches assignées par Alice. Chaque tâche raconte une histoire unique autour du personnage, lui conférant des capacités spéciales et modifiant les effets de constellation, tout en débloquant l’effet Hexerei : Rituel secret, qui améliore les capacités de combat de l’équipe quand au moins deux personnages héxères en font partie. Par exemple, Venti, l’Archon Anémo associé depuis longtemps à l’Hexenzirkel, retrouvera le pouvoir qu’il avait autrefois dissimulé. Une fois sa tâche accomplie, les attaques normales de Venti se transformeront en puissantes flèches de tourbillon qui transperceront les ennemis lorsque l’œil de la tempête balaiera le champ de bataille, et pourront prolonger la durée de ce dernier. Les joueurs peuvent découvrir tous les détails de ces améliorations en consultant le nouveau gadget « Dictionnaire de la petite sorcière », et peuvent également inviter gratuitement Razor, Fischl ou Sucrose à rejoindre leur équipe après avoir terminé le tutoriel.
Jahoda, la nouvelle archère Anémo 4 étoiles, rejoint également l’aventure. Elle se distingue par ses talents de soigneuse d’équipe et sa capacité à absorber les éléments pour infliger des DGT correspondants. En ce qui concerne les vœux événements de la version Luna III, la première phase accueillera Durin et Jahoda ainsi que le retour de Venti, tandis que la phase suivante sera marquée par le retour de Varesa et Xilonen.
D’autres activités et événements sont prévus pendant la version Luna III. L’événement « Périple enneigé des âmes embrasées » renverra les joueurs aux Monts Dosdragon pour y jouer à divers mini-jeux sur le thème de l’hiver et obtenir de nombreuses récompenses, dont l’arme 4 étoiles exclusive, « Arc pluvial du serpent arc-en-ciel », des primo-gemmes et plus encore. De retour à Nod-Krai, d’autres histoires et interactions avec Columbina vous attendent dans le Hall d’argenlune. De plus, les défis de l’Écho peinturé ont également été mis à jour, avec l’ajout des échos de Klee et d’Albedo en guise de récompenses.
Le mode de jeu UGC « Paradisia milliastral » bénéficiera aussi d’une nouvelle mise à jour dans la version Luna III. Le nouveau centre de préfabriqués du Paradisia permet aux artisans de partager et d’obtenir gratuitement des ressources et des créations via l’outil d’édition. De nombreuses récompenses vous attendent également, notamment des actions amusantes, des expressions et des odes gratuites. De plus, un hall principal sur le thème de l’hiver sera déployé spécialement à l’occasion de cette version.
La version Luna III de Genshin Impact, qui célèbre la Nuit de la prière lunaire et l’arrivée de Durin, sera disponible le 3 décembre. Grâce à la synchronisation de la progression de jeu multiplateforme et au mode multijoueur, les joueurs peuvent profiter de leur aventure sur PlayStation, Xbox, PC, Android, et iOS.





