Genshin Impact – La version Luna IV sera disponible le 14 janvier

2 Jan 2026 | Jeux vidéo

Genshin Impact

La marque internationale de divertissement interactif HoYoverse a annoncé que la première mise à jour de Genshin Impact de l’année 2026, la version Luna IV « Chant de l’astre de la nuit – Final : Un voyageur, par une nuit d’hiver » sera disponible le 14 janvier. Cette mise à jour marque l’arrivée de Columbina, la Dame de la lune, et de Zibai, une Adepte de Liyue, en tant que nouveaux personnages jouables. De plus, le Festival des lanternes est de retour, avec son lot de récompenses festives pour accueillir la nouvelle année en Teyvat. Pendant ce temps, vos aventures à Nod-Krai vous mèneront tout droit vers un affrontement décisif contre Dottore. Pour la toute première fois, la région s’étend vers le nord pour révéler Piramida, le quartier général des Gardiens de lumière, où se poursuit la lutte contre la Chasse sauvage.

Alors que les tensions qui pèsent sur Nod-Krai atteignent un seuil critique, la dernière quête d’Archons touche à son paroxysme. Après s’être emparé du pouvoir des essences lunaires, Dottore poursuit ses recherches et prépare le terrain pour une confrontation inévitable face à vous et vos alliés. Le pouvoir que lui confère cette extraordinaire puissance le conduit à faire entrer le combat jusqu’à l’intérieur de son sinistre domaine, où les règles de la réalité sont bouleversées et où le chaos règne en maître. En terminant cette quête d’Archons, vous débloquerez une toute nouvelle tenue pour le voyageur/la voyageuse, qui en dévoile un peu plus son parcours personnel et sa compréhension de la puissance élémentaire.

Columbina Hyposelenia, plus connue sous le nom de Dame de la lune, rejoint nos rangs en tant que manieuse de catalyseur Hydro 5 étoiles pour offrir un puissant soutien axé sur les réactions sélènes. Grâce à ses compétences uniques, Columbina peut infliger des DGT de réaction sélène coordonnés même lorsqu’elle se trouve hors du champ de bataille. De plus, sa capacité spéciale, domaine sélène, est capable d’améliorer toutes les réactions sélènes au moyen d’un bonus global de DGT et d’une série de puissants effets. Le domaine lunaire permet à la réaction de Sélénoction de lancer des éclairs supplémentaires, à la réaction de Sélénofleurissement de générer des ressources supplémentaires et à la nouvelle réaction de Sélénocristallisation d’augmenter le nombre d’attaques des voiles lunaires. Par ailleurs, elle peut convertir les réactions d’Électrocution, de Fleurissement et de Cristallisation Hydro en réactions sélènes et, lors de votre aventure à Nod-Krai, elle peut même réanimer un coéquipier tombé au combat, ce qui permet aux alliés de se battre côte à côte sous la bénédiction de la lune.

La version Luna IV introduit également la réaction de Sélénocristallisation, une toute nouvelle réaction élémentaire qui se déclenche à la rencontre des éléments Géo et Hydro, dans des conditions bien précises. Cette réaction invoque trois voiles lunaires près des ennemis et, après avoir été déclenchée trois fois, la réaction de Sélénocristallisation lance une harmonie de voile lunaire qui inflige des DGT Géo aux ennemis proches et peut provoquer des coups CRIT.

Alors que Columbina constitue un puissant soutien pour les réactions de Sélénocristallisation, la nouvelle épéiste Géo 5 étoiles, Zibai, plus connue sous le nom d’Adepte cheval blanc dans les livres et les contes de Liyue, en augmente le potentiel encore davantage. En entrant dans un état spécial et en accumulant une énergie unique, Zibai peut libérer une puissante compétence élémentaire qui inflige des DGT de Sélénocristallisation. Au fur et à mesure que les réactions de Sélénocristallisation sont déclenchées, la fréquence et les DGT de cette compétence augmentent, ce qui permet à Zibai de dominer le champ de bataille avec des attaques violentes.

Lors des vœux événements de la version Luna IV, Columbina entrera en scène durant la première phase, en même temps que le retour d’Ineffa. La seconde phase sera marquée par l’arrivée de Zibai et Illuga, un nouveau Gardien de lumière Géo 4 étoiles qui se bat avec une arme d’hast et un oiseau messager, ainsi que par le retour de Neuvillette. De plus, la nouvelle tenue de Neuvillette sera disponible à prix réduit dans la boutique pour une durée limitée.

Pour la première fois, Nod-Krai s’étend vers le nord et lève le voile sur Piramida, le quartier général des Gardiens de lumière, qui surplombe le Pilier d’Embla occidental et la Falaise Kipumaki, où la Chasse sauvage rôde inlassablement. Dans une nouvelle quête de monde, vous pourrez joindre vos forces à celles des Gardiens de lumière et d’Illuga pour participer à la lutte contre la Chasse sauvage.

À Liyue, l’annuel Festival des lanternes revient avec son lot d’événements, de généreuses récompenses et d’histoires à propos des Adeptes. Le récit de cette année est placé sous les signes célestes de Zhanzhu le dévoreur de lune, et révèle comment l’Adepte cheval blanc, Zibai, longtemps recluse, revient une fois de plus parmi les mortels. Au cours des célébrations, vous pourrez disposer des lanternes célestes spéciales aux quatre coins du Port de Liyue, y inscrire des vœux sincères à partager avec les autres, collecter des pièces de fortune dans les arbres de fortune pour les échanger contre des cadeaux exceptionnels, et profiter d’une série de mini-jeux festifs.

La version Luna IV comprend également un vaste assortiment de récompenses gratuites, dont 1 600 primo-gemmes via courrier en jeu, 10 pierres de la fatalité dans le cadre d’un événement de connexion quotidienne, une nouvelle tenue pour Yaoyao à l’occasion de l’événement du Festival des lanternes et la possibilité d’inviter gratuitement un personnage 4 étoiles de Liyue. De plus, vous pourrez récupérer un set d’ensemble spécial de mascotte de cheval par courrier en jeu et obtenir des récompenses supplémentaires en participant aux événements.

En plus de ces généreuses récompenses, le Paradisia milliastral inaugure un tout nouveau mode classique, qui permet aux joueurs d’inviter certains personnages de Teyvat à les accompagner dans leurs aventures dans les différents niveaux. Par ailleurs, vous pouvez soutenir les artisans en achetant des boîtes de surprise merveilleuse, qui vous permettront de profiter d’expériences de jeu supplémentaires.

La version Luna IV de Genshin Impact arrive le 14 janvier avec Columbina et le Festival des lanternes.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HOYOVERSE