HTC Vive enrichit son système Vive Focus Plus

HTC Vive enrichit son système Vive Focus Plus

Vive Focus Plus

HTC VIVE, leader de la réalité virtuelle haut de gamme (VR), annonce ce jour tout un lot de fonctionnalités inédites ou enrichies, disponibles d’ores et déjà pour VIVE Focus Plus, le casque tout-en-un dédié aux entreprises. Représentant la plus importante mise à jour pour le casque depuis sa mise sur le marché en 2019, ces fonctionnalités inédites répondent spécifiquement aux principales préoccupations, sur le plan opérationnel mais aussi de la sécurité, que rencontrent les entreprises du monde entier lorsqu’elles cherchent à déployer des solutions de VR en interne.

La première nouveauté concerne la prise en charge des solutions de gestion des appareils signées VMware et MobileIron, qui va permettre aux entreprises de gérer à distance leur flotte d’appareils, leurs applications et leurs paramètres. Elles vont aussi pouvoir utiliser leurs licences existantes ou en acheter en direct sans passer par des intermédiaires, qu’il s’agisse d’applications ou de portails. Les utilisateurs auront aussi désormais les moyens de se connecter au réseau de leur entreprise via un VPN intégré, pour passer en mode hors connexion lorsque les règles strictes de leur entreprise en matière de sécurité l’imposent.

« En raison des exigences du télétravail, nous constatons une hausse nette de la demande portant sur des solutions de VR commerciales dans le monde entier. Et nous savons à quel point la sécurité et la maniabilité sont critiques pour l’adoption réussie du casque Vive Focus Plus en entreprise », commente Graham Wheeler, DG EMEA de HTC VIVE. « Grâce à la prise en charge des VPN, nos clients vont pouvoir désormais collaborer en toute sécurité sur des projets à l’aide de la VR, où qu’ils se trouvent dans le monde, grâce à l’expertise d’entreprise de nos partenaires VMware et MobileIron partenaires VMware et MobileIron ».

Zoom sur les autres nouveautés de Focus Plus :

  • Gestion des appareils mobiles par VMWare et MobileIron pour un contrôle complet
  • Ajout d’un VPN intégré et possibilité de fonctionnement hors ligne pour une utilisation à distance sécurisée
  • Ajout d’une fonctionnalité d’enregistrement de l’écran : les utilisateurs ont la possibilité d’enregistrer leurs formations ou des collaborations à distance en VR, pour les revoir ensuite sur une TV, une tablette ou un ordinateur.
  • Amélioration du partage d’écran avec Miracast : partage de l’écran de réalité virtuelle avec un PC sous Windows 10, des TV et des tablettes prenant en charge la norme Miracast.
  • Mode Kiosque illimité : il est désormais possible d’affecter le casque Vive Focus Plus exclusivement à l’exécution de certaines tâches afin d’éviter les sources de distraction que constituent les alertes, les applications ou la navigation ; il suffit pour cela d’autoriser les applications spécifiques concernées à l’exclusion de toute autre.

« VMware est ravi de s’être associé à HTC pour offrir des capacités évolutives de gestion et de fourniture d’applications autour du système Vive Focus Plus, car cela apporte une réponse aux défis informatiques que pose le déploiement de la VR en entreprise, au sein d’une industrie en plein essor. Notre plate-forme Workspace ONE Unified Endpoint Management (UEM) va permettre aux administrateurs du système Vive Focus Plus d’ajouter des casques et de les configurer, mais aussi d’offrir à leurs utilisateurs une expérience de VR immersive tout en protégeant leurs données grâce à une gestion et une politique d’utilisation strictes — le tout à partir d’une console unique », souligne Shankar Iyer, Senior Vice-Président et DG, en charge des Solutions pour utilisateurs finaux chez VMware.

« La réalité virtuelle bouleverse la façon dont les entreprises et les organisations fonctionnent, au sein d’un monde qui évolue de manière effrénée », note Bernhard CarliDirecteur du développement commercial chez MobileIron. « Les nouvelles possibilités offertes autour de Vive Focus Plus, en partenariat avec MobileIron, vont aider les entreprises à prendre le contrôle de leurs appareils en parfaite sécurité, en mettant l’accent sur la mobilité afin de doper la productivité ».

HTC Vive Focus Plus et HTC Vive Wave

Le casque Vive Focus Plus est un équipement autonome conçu pour répondre aux besoins d’une clientèle d’entreprises du monde entier : les lentilles de Fresnel dont il est équipé offrent une plus grande précision des images et limitent le phénomène de pixellisation, tandis que ses contrôleurs à 6 degrés de liberté (6DoF) sont gages d’interactions fluides au sein des environnements virtuels.

Les sessions de VR bénéficient d’un confort accru, sachant que le casque est plus agréable à porter.

Le Vive Focus Plus fonctionne avec la plate-forme VIVE WAVE, qui a elle aussi fait l’objet d’une mise à jour conséquente (au niveau de son SDK) ce mois-ci. Ce kit de développement logiciel (v. 3.2) inclut :

  • Des processus de développement rationalisés pour les applications de réalité étendue (XR) en utilisant le plug-in Wave Unity XR pour les dernières versions de Unity (2019.4 et plus récentes) ou les nouveaux plug-ins Wave pour le moteur de jeu Unreal Engine (versions 4.24 & 4.25)
  • Gain de rapidité pour les travaux de développement grâce aux nouveaux outils Bundle Preview et Shader Stripping
  • API de suivi de la main et de la gestuelle
  • Prise en charge de la transition entre les deux univers via de nouvelles API, afin de permettre à un utilisateur de retrouver le monde réel en appuyant simplement sur un bouton
  • La qualité adaptative et le rendu fovéal sont désormais actifs par défaut, avec la possibilité de les modifier dans les paramètres WaveVR.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://enterprise.vive.com/us/product/focus-plus/

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

[themoneytizer id=12618-16]