HTC Vive et McLaren Racing annoncent le lancement du Vive Pro McLaren !

HTC Vive et McLaren Racing annoncent le lancement du Vive Pro McLaren !

Vive Pro McLaren

HTC VIVE et McLaren Racing annoncent aujourd’hui le lancement d’une édition limitée VIVE PRO McLaren. Premier produit créé conjointement depuis l’annonce de leur partenariat en mai dernier, il offre aux fans une expérience de course en VR incomparable. Le casque combine haute résolution, qualité audio et confort maximal, pour offrir une expérience VR premium aux fans partout dans le monde.

En plus d’un design unique, le casque peut être associé avec la nouvelle expérience « McLaren Garage VR » (une production Vive Studios en coopération avec McLaren), ainsi qu’avec une version personnalisée de l’édition McLaren « RFactor 2 » VR Racing, conçue pour fonctionner sans aucun accessoire de conduite supplémentaire. L’expérience McLaren Garage VR est un simulateur multijoueur, qui plonge les gamers dans l’équipe de course McLaren et leur apprend à effectuer les réglages de pneus, comme dans une vraie course. L’expérience inclut « Pitstop Challenge », un jeu compétitif multijoueur. Il permet d’explorer le dernier garage des stands McLaren à l’échelle d’une pièce pour apprendre à changer une roue par exemple et propose des défis chronométrés aux autres joueurs. Avec ce partenariat, HTC Vive et McLaren offrent à leurs clients, grâce à la réalité virtuelle, l’expérience la plus immersive qui soit de McLaren Racing, alors qu’ils sont confortablement installés à la maison !

« Les Grands Prix de Formule 1 attirent chaque année plus de 500 millions de fans à travers le monde. Nous sommes excités à l’idée de nous associer avec McLaren pour amener une perspective inédite unique aux fans de courses à travers le VR », s’enthousiasme Alvin Wang Graylin, Président d’HTC Chine. « À travers notre collaboration, nous associons notre casque VR à leur longue expérience du monde de la course, afin de créer l’expérience la plus immersive qui soit pour les fans du monde entier. C’est une occasion unique pour les utilisateurs d’être plus que de simples spectateurs car ils pourront ressentir l’excitation du pilote ou d’un membre de l’équipe de McLaren, tout cela depuis leur salon ! »

« Puiser dans la technologie HTC et travailler ensemble pour créer ce casque haut de gamme et cette expérience VR était une idée brillante. Désormais, les fans vont avoir l’impression d’être au cœur de l’action, sur un circuit de Formule 1, avec l’équipe McLaren », confie Zak Brown, CEO, McLaren Racing. « Nous pensons que cette édition limitée du Vive Pro va emballer aussi bien les fans de courses automobiles que les passionnés de VR ».

« La VR est une technologie incroyablement excitante, qui propulse les fans au plus près de la course. L’expérience réaliste fournit par l’édition limitée du Vive Pro McLaren peut être appréciée par tout le monde, des joueurs occasionnels aux professionnels », explique Lando Norris, pilote de course McLaren 2019.

L’édition limitée Vive Pro McLaren inclut également un abonnement de six mois gratuits à Viveport, où les utilisateurs pourront télécharger en exclusivité l’expérience McLaren Garage VR et le jeu de course personnalisé RFactor2 (Edition McLaren), qui offrent une véritable expérience immersive au sein de l’équipe McLaren. En plus, c’est la plateforme VR officielle pour le McLaren Shadow Project ! La finale de la compétition aura lieu du 14 au 17 janvier 2019, au McLaren Technology Center, et les finalistes s’entraineront et joueront sur le Vive Pro.

L’édition limitée VIVE Pro McLaren est disponible dès aujourd’hui chez les revendeurs partenaires globaux et sur le site marchand HTC Vive, au prix public conseillé de 1550€.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail