NFT Vive Arts
HTC VIVE étoffe son écosystème avec le lancement de sa boutique NFT Vive Arts.
Avec sa stratégie Viverse, HTC entend lever les barrières qui séparent les mondes réel et virtuel en mettant l’accent sur l’immersion. Depuis 2016, le groupe met tout en œuvre au service de la croissance et de l’innovation dans la sphère de la réalité étendue (XR), tant au niveau des équipements, que des plateformes et du contenu, au moyen d’investissements et de partenariats stratégiques. L’espace digital du futur devra en effet être un lieu où seront possibles les transactions aussi bien en monnaie-fiat qu’en cryptomonnaies, la possession d’objets ou l’échange de NFT, l’utilisation de portefeuilles d’identité digitale, la connexion et la collaboration, le chiffrement, la confidentialité, et bien plus encore.
Dans cette optique, HTC lance ce jour sa boutique NFT VIVE Arts conçue sur mesure avant tout pour les arts et la culture. Cette nouvelle plate-forme d’échange, accessible via le site web VIVE Arts, hébergera en effet toutes formes d’art digital, qu’il s’agisse d’articles en réalité virtuelle (VR), en réalité augmentée (AR) ou en XR. Les créateurs géreront eux-mêmes le nombre d’éditions NFT et le format de leurs ventes, sachant que les monnaies fiat et les cryptomonnaies seront acceptées pour les règlements. « Notre nouvelle plateforme de transactions dédiée aux objets d’art va permettre à VIVE Arts de poursuivre son développement, pour donner naissance à un écosystème global au service de l’art et de la culture, dans le but d’accompagner l’essor du monde des arts digitaux », explique Cher Wang, cofondatrice et présidente de HTC. « Avec cette plateforme, VIVE Arts renforce son soutien envers les artistes et les institutions, en créant de nouvelles opportunités pour la créativité digitale, l’innovation et les connexions à l’aide de la technologie de blockchain. »
Une vente inaugurale est organisée le vendredi 17 décembre : il sera possible d’acquérir des NFT ou jetons non fongibles d’œuvres emblématiques de l’Art nouveau, créées par l’artiste tchèque mondialement connu Alphonse Mucha (1860–1939), dans le cadre d’une collaboration d’envergure avec la Mucha Foundation. Cette journée de vente intitulée Timeless Mucha, intervient en même temps que l’inauguration de l’exposition « Mucha to Manga – The Magic of the Line » à Taipei, sous l’égide de la Mucha Foundation. Une nouvelle série de NFT sera proposée tous les mois pendant toute la durée de l’exposition, qui se conclura par une vente aux enchères spéciale en avril 2022.
« Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec la Mucha Foundation autour de cette première série de ventes VIVE Arts, qui permettra à un public international de découvrir la remarquable collection de la fondation et d’acquérir sous forme de NFT des œuvres emblématiques signées Alphonse Mucha », conclut Celina Yeh, Directrice exécutive de VIVE Arts.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS