HTC VIVE – Les casques WMR pris en charge par Viveport

HTC VIVE – Les casques WMR pris en charge par Viveport

HTC VIVE

VIVEPORT, qui propose une plate-forme, un catalogue de contenus VR sur abonnement et un app store, a annoncé aujourd’hui la prise en charge de tous les casques fonctionnant avec le système Windows Mixed Reality (WMR) à partir du 5 juin. Les utilisateurs de ces équipements de réalité virtuelle associée à la réalité augmentée, seront ainsi en mesure de télécharger tous les titres compatibles WMR sur le kiosque Viveport store et auront accès au catalogue de Viveport Infinity, le service de contenus illimités sur abonnement de Viveport.

La librairie de Viveport affiche plus de 1700 titres très divers, dont plus de 600 disponibles via Viveport Infinity. Le 5 juin, plus de 200 titres de Viveport Infinity seront immédiatement proposés aux utilisateurs de casques Windows Mixed Reality, leur permettant de profiter du service sur abonnement. Les développeurs de contenus Viveport gagneront quant à eux un nouveau public en prenant en charge la plate-forme Windows Mixed Reality.

« Dès cet été, Viveport élargit son périmètre en prenant en charge les principaux équipements de VR pour PC, notamment la famille HTC VIVE, les produits Oculus Rift, Oculus Rift S et désormais Windows Mixed Reality et Valve Index », souligne Rikard Steiber, Président de Viveport. « Viveport Infinity offre à tous ses membres une qualité et un choix inégalés pour vivre des expériences incroyables avec des contenus VR. En outre, nous aidons les développeurs de contenus proposés sur Viveport à monétiser leurs créations en profitant d’une nouvelle audience».

Et Dan Newell, Directeur de la Réalité Mixte chez Microsoft, d’ajouter : « Nous sommes ravis d’offrir à nos clients la chance de découvrir, via Viveport Infinity, des contenus de VR comptant parmi les meilleurs, à un prix abordable. Grâce à la prise en charge de Windows Mixed Reality par Viveport, l’écosystème de la VR tout entier se renforce, pour le plus grand bénéfice du grand public et des développeurs ».

Les casques de WMR des marques Acer, HP, Asus, Dell, Lenovo et Samsung sont compatibles.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail