HTC Vive
HTC Vive annonce aujourd’hui une baisse de prix pour Vive, rendant le système plus accessible au marché de masse à travers le monde. À partir d’aujourd’hui, Vive sera disponible à 699 € (ou prix équivalent) en Europe. Tous les achats de Vive seront livrés avec un essai gratuit à l’abonnement Viveport : les utilisateurs pourront choisir jusqu’à 5 titres par mois, et plusieurs des expériences les plus populaires en contenu VR d’aujourd’hui, y compris Google Tilt Brush, Everest VR et Richie’s Plank Expérience.
« Notre objectif chez Vive a toujours été d’offrir le meilleur et le plus avancé des systèmes de réalité virtuelle et de piloter l’adoption du marché de masse pour la réalité virtuelle à travers le monde », a déclaré Cher Wang, Présidente de HTC. « Nous continuons à respecter cet engagement avec ce nouveau prix pour Vive, ce qui rend la VR accessible à un public plus large et propulse l’ensemble de l’industrie de la VR vers l’avant. La technologie de pointe de Vive, son contenu premium et ses partenariats globaux sans précédent répondent à la promesse de la VR comme jamais auparavant. Avec des titres très attendus et le lancement prochain de Vive Tracker, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour découvrir Vive et profiter de l’expérience VR la plus immersive. »
Récompensé par des centaines de prix technologiques et industriels à travers le monde, Vive est le seul produit tout en un offrant une expérience de réalité virtuelle à l’échelle d’une pièce « room-scale VR», et cette version du Vive va rester sur le marché aussi longtemps que nous pouvons l’envisager. Le kit Vive de base comprend tout ce dont vous avez besoin pour une configuration VR rapide à l’échelle d’une pièce : 2 stations de base pour un suivi précis des mouvements, 2 contrôleurs pour les mains pour des expériences VR immersives, des nouveaux câbles de connexion améliorés et de nouveaux matériaux qui offrent plus de légèreté au casque Vive.
Selon un rapport récent d’UBM, plus que jamais, des développeurs créés des expériences pour le Vive qui a est choisi comme casque VR de référence par les développeurs lorsqu’ils créent des contenus. Avec plus de 1750 titres disponibles sur Steam et Viveport et avec de nouveaux contenus AAA bientôt disponibles, dont les titres de Bethesda très attendus Fallout 4 et Doom VFR, Vive continuera d’être la plateforme de choix des développeurs et des utilisateurs. En outre, la formule d’abonnement Viveport permet aux consommateurs de choisir parmi plus de 250 titres de premier choix, ce qui donne aux utilisateurs l’occasion de découvrir le meilleurs contenus VR disponibles.
Selon les statistiques de Steam, HTC Vive conserve 60% de part de marché des utilisateurs sur la plate-forme Steam pour les casques VR haut de gamme. Au cours de la dernière année, Vive a conservé 20% d’avance sur son concurrent.
« Depuis le lancement l’année dernière, nous avons rapidement développé notre écosystème et élargi nos points de vente en Europe afin de continuer à toucher de nouveaux publics avec Vive », a déclaré Paul Brown, GM Europe, HTC Vive. « Nous pensons que réduire le prix de Vive au moment d’une période d’achat clé stimulera considérablement l’adoption de la VR et ainsi permettra de rallier encore plus de consommateurs et créateurs de contenu à Vive. Nous mettons l’accent sur une offre de qualité afin de proposer la meilleure expérience de réalité virtuelle du marché et nous sommes ravis de diriger la marche pour rendre la VR accessible à un large public».
[themoneytizer id=12618-16]