HTC VIVE présente les lunettes VR VIVE Flow Business Edition

HTC VIVE présente les lunettes VR VIVE Flow Business Edition

VIVE Flow Business Edition

HTC VIVE élargit la portée du VIVE Flow, ses lunettes VR immersives compactes, en introduisant VIVE Flow Business Edition – parfait pour la formation, le travail en déplacement, la collaboration immersive à distance, l’introduction de la VR dans les salles de classe, le divertissement extérieur, la santé et la réhabilitation, et bien plus encore.

Dans le cadre d’une vaste étude, la société de conseil PwC, leader mondial, a constaté que la VR contribuait de manière significative à la formation et à l’apprentissage par rapport à l’apprentissage en ligne traditionnel. Les participants ont terminé la formation jusqu’à quatre fois plus vite tout en étant plus concentrés et immergés dans leur cours. Cela s’ajoute aux économies réalisées par les organisations par rapport à la formation en classe.

« VIVE Flow Business Edition est un dispositif de lunettes VR révolutionnaire qui permettra aux organisations de soins de santé aux États-Unis et dans le monde entier de tirer parti des capacités VR pour améliorer la vie des patients », a déclaré Eran Orr, PDG de XRHealth.

Réunion et formation en VR

VIVE Flow Business Edition sera également accompagné d’un essai gratuit de 30 jours de VIVE Sync – un outil de réunion interactif qui donne un plus grand sentiment de présence et minimise les distractions lors des réunions et des cours. VIVE Sync permet également aux personnes d’apporter rapidement et facilement du contenu riche, notamment des vidéos et des modèles 3D, en plus des éléments de Microsoft Office. Cela permet d’améliorer l’efficacité et de surmonter la fatigue que beaucoup ressentent lors de réunions vidéo constantes. Les participants peuvent se joindre aux réunions VIVE Sync dans la VR ou même depuis un navigateur sur leur téléphone ou leur ordinateur portable.

Conçu pour les entreprises

Solution d’entreprise puissante et flexible, VIVE Flow Business Edition est également assorti de la garantie et des services VIVE Business (y compris une garantie commerciale de deux ans et un retour/remplacement accéléré si nécessaire).

Pour faciliter encore plus son utilisation lors d’événements à forte rotation ou pour les personnes peu familiarisées avec la VR, VIVE Flow Business Edition dispose désormais d’un contrôleur 3DoF en option qui permet de naviguer intuitivement dans les menus et les expériences. De plus, un  » mode kiosque  » spécial permet de configurer le contenu pour que les utilisateurs puissent l’expérimenter, en le mettant en file d’attente et en le déclenchant à distance, ce qui évite aux utilisateurs de fermer accidentellement le contenu et de devoir le relancer.

Qu’il s’agisse d’exposer lors d’un salon professionnel ou de maintenir l’intérêt des employés en télétravail, le facteur de forme simple et la flexibilité de VIVE Flow Business Edition répondent à un large éventail de besoins. Les lunettes immersives ne pèsent que 189 g, soit moins qu’un smartphone moyen, et comprennent des fonctions intuitives comme des lentilles dioptriques réglables pour chaque œil. Le support facial est fabriqué dans un tissu léger et respirant, facile à nettoyer, et se connecte magnétiquement pour pouvoir être échangé ou nettoyé facilement.

Pour faciliter la détente en fin de journée, VIVEPORT propose une multitude d’applications de méditation et de pleine conscience, et les utilisateurs peuvent également diffuser le contenu d’un téléphone Android* pour que les gens puissent regarder des vidéos dans leur propre salle de cinéma.

“Le VIVE Flow est le compagnon idéal de Focal Point VR – son facteur de forme léger et facile à utiliser et ses écrans d’une grande profondeur de couleur en font le casque parfait pour les téléspectateurs distants qui peuvent se téléporter « virtuellement » et confortablement à des événements en direct ou profiter du contenu vidéo 360 de longue durée à la demande d’événements en direct et de sports.” Explique Jonathan Newth, PDG de Focal Point VR

VIVE Flow for Business est disponible à partir de 541€ HT via business.vive.com.

Le nouveau contrôleur pour VIVE Flow est disponible pour les entreprises et les particuliers à partir de 62€ HT via vive.com.

*L’appareil doit être équipé d’Android 6.0 minimum et de la norme HDCP 2.2.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire