HTC VIVE présente les VIVE Focus 3 Facial Tracker et Eye Tracker

HTC VIVE présente les VIVE Focus 3 Facial Tracker et Eye Tracker

VIVE Focus 3

HTC VIVE annonce le VIVE Focus 3 Eye Tracker et le VIVE Focus 3 Facial Tracker, élargissant l’écosystème du VIVE Focus 3 pour offrir des expériences VR professionnelles plus naturelles et immersives.

L’amélioration du suivi des yeux et du visage stimule l’engagement avec les pairs pour une collaboration virtuelle et une interaction humaine améliorées dans le VIVE Focus 3, idéal pour les événements virtuels, la formation, les groupes de discussion, les réunions à distance VIVE Sync, l’animation et la capture de mouvement, et plus encore.

Exprimez-vous en VR

Le VIVE Focus 3 Facial Tracker facilite la transmission naturelle de vos émotions et la détection des attitudes en temps réel. Sa caméra de suivi mono capture les expressions à travers 38 formes de mélange sur les lèvres, la mâchoire, les joues, le menton, les dents et la langue pour capturer avec précision les expressions faciales et les mouvements de la bouche plus vrais que nature sur les avatars.

Avec un taux de suivi de 60 Hz et une durée d’exécution optimisée pour le suivi du visage, les utilisateurs peuvent synchroniser les lèvres avec la voix avec une latence minimale et profiter d’interactions réalistes en haute fidélité. La mise en place du VIVE Focus 3 Facial Tracker est facilitée car le module se connecte de manière transparente aux casques VIVE Focus 3 par le biais du port USB Type-C intégré, sans qu’il soit nécessaire de recourir à des ajouts ou des adaptateurs.

Les avantages du suivi facial sont vastes, améliorant les compétences dans le coaching de présentation, la gestion du service client, la formation, etc. Les utilisateurs peuvent suivre et améliorer leur préparation émotionnelle, ce qui les aide à obtenir de meilleurs résultats dans la vie réelle dans de nombreuses applications, de l’éducation aux soins de santé en passant par les ressources humaines et les industries créatives.

Exploitez les avantages de la detection oculaire

Accédez à des données perspicaces avec le VIVE Focus 3 Eye Tracker et atteignez un niveau d’immersion VR plus élevé. L’intégration de mouvements oculaires et de clignements d’yeux réalistes aux avatars virtuels permet une collaboration virtuelle plus vraie que nature et améliore les connexions humaines dans la VR grâce à des interactions expressives et non verbales. En suivant et en analysant les mouvements oculaires, l’attention et la concentration, les entreprises peuvent ouvrir la porte à une analyse plus approfondie du comportement des utilisateurs.

La configuration à double caméra avec illuminateurs IR est capable de capturer des données sur l’origine et la direction du regard, la taille et la position de la pupille et l’ouverture des yeux. Le module léger se fixe facilement par magnétisme au casque sans affecter l’ergonomie équilibrée et l’IPD réglable fonctionne parfaitement avec le casque VIVE Focus 3 pour aider les utilisateurs à trouver leur point de vision idéal.

Le VIVE Focus 3 Eye Tracker vous permet de voir ce que les utilisateurs voient afin de comprendre leurs intentions et d’améliorer le retour d’information, parfait pour les scénarios de formation et d’éducation. Mesurez la durée et localisez la direction avec la cartographie thermique et le suivi du regard pour obtenir des informations sur la performance et l’interaction afin d’améliorer les résultats. Le VIVE Focus 3 Eye Tracker permet également de comprendre comment les utilisateurs interagissent naturellement avec un produit et d’améliorer l’expérience en découvrant des informations exploitables sur les intentions des utilisateurs.

Le VIVE Focus 3 Eye Tracker rend également possible le contrôle du regard, ce qui ouvre de nouvelles perspectives sur la façon dont les gens vivent le contenu immersif, ainsi que de nouvelles options d’accessibilité. L’Eye Tracker permet également de réduire la charge de travail du GPU, car le rendu fovéal donne la priorité aux zones sur lesquelles l’utilisateur se concentre réellement.

Le VIVE Focus 3 Eye Tracker et le VIVE Focus 3 Facial Tracker prennent en charge Unity, Unreal Game Engine et Native. Le développement est facile grâce au WaveSDK de VIVE et à la prise en charge prochaine d’OpenXR. Il est également possible de diffuser du contenu à partir d’un PC via VIVE Business Streaming.

Un écosystème riche pour la VR professionnelle

Le VIVE Focus 3 dispose d’un riche écosystème de matériel et de logiciels pour une VR de qualité professionnelle. Depuis son lancement, HTC VIVE a sorti cinq accessoires, dont le VIVE Wrist Tracker, la station d’accueil multi-batteries et la mallette de transport, offrant aux entreprises les fonctionnalités et la flexibilité nécessaires pour créer leur configuration VR idéale.

Le suivi de la main, OpenXR, le SDK Wave étendu, la suite logicielle de géolocalisation et le support MDM ouvrent les possibilités aux développeurs. Les appareils sont également livrés avec la garantie et les services VIVE Business, qui comprennent une garantie commerciale de deux ans et un retour/remplacement accéléré si nécessaire.

« Chez Cityscape, nous travaillons avec des architectes et des promoteurs tout au long du cycle de vie du développement immobilier, en les aidant à développer une vision et en facilitant les décisions de conception.” déclare David Munro, consultant chez Cityscape Digital. “Nous aidons à communiquer les futurs développements à un large éventail de parties prenantes, notamment les investisseurs, les planificateurs et le grand public. Nous contribuons à l’engagement des communautés locales et à la vente et à la location de biens immobiliers avant leur construction. Pour faire tout cela, il faut comprendre ce que les gens veulent, comment ils interagissent avec les espaces et ce qu’ils attendent de leur environnement. Le nouveau VIVE Focus 3 Eye Tracker de HTC VIVE est un ajout important à notre flux de travail et nous permet de mieux comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans une conception. Du point de vue de la planification, il nous aide à valider l’impact visuel d’un nouveau bâtiment proposé d’un point de vue humain. Du point de vue de la vision et de la conception initiale, elle nous aide à nous rapprocher de l’utilisateur final et à comprendre ce qui est important pour lui. Cela conduit à un véritable engagement avec le public et, en fin de compte, nous permet de construire de meilleurs endroits. »

Le VIVE Focus 3 Facial Tracker et le VIVE Focus 3 Eye Tracker peuvent être commandés dès aujourd’hui au prix de 100€ et 260€.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail