HTC VIVE
HTC VIVE, leader de la réalité virtuelle (VR) haut de gamme, a présenté ce jour la nouvelle évolution de son écosystème : les produits VIVE Tracker 3.0 et VIVE Facial Tracker.
Après avoir donné le ton sur le marché avec ses versions précédentes, la troisième génération du VIVE Tracker va encore plus loin dans la polyvalence, forte de ses atouts : jusqu’à 75% supplémentaire d’autonomie de batterie, 15% plus léger et un gabarit réduit de 33%. Plébiscité par différentes industries, le VIVE Tracker a déjà été adopté par des professionnels de la production audiovisuelle, des centres de rééducation et de formation sportive, des établissements médicaux ou encore des entreprises à des fins de formation professionnelle. Tous s’en servent pour effectuer un tracking du corps entier nécessaire aux avatars virtuels, le VIVE Tracker permettant d’intégrer facilement des objets du monde réel dans un environnement de réalité étendue (XR). Le VIVE Tracker 3.0 sera disponible dans les pays de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) à partir du 10 mars au prix de 139€.
Le tout nouveau VIVE Facial Tracker permet quant à lui de tracker 38 mouvements du visage, des lèvres, de la mâchoire, des dents, de la langue, du menton et des joues. Il offre un rendu précis virtualisé du bas du visage en temps réel. Il sera disponible dans les pays de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) à partir du 10 mars au prix de 139€.
« La créativité de la communauté VR étant sans limites, nous avons vu le VIVE Tracker déjà au service de différentes industries, allant de la production cinématographique au monde sportif en passant par celle du gaming. Plus compact et doté d’une autonomie de batterie supérieure, le nouveau VIVE Tracker 3.0 offre encore plus de polyvalence en termes d’usages », souligne Graham Wheeler, DG de HTC EMEA. « Et avec le tout nouveau VIVE Facial Tracker, il n’a jamais été aussi facile de créer des personnages d’un réalisme saisissant ».
VIVE TRACKER NOUVELLE GÉNÉRATION
HTC a pris en compte les retours d’expérience de ses communautés de développeurs. Son nouveau VIVE Tracker est plus petit, plus léger et avec une meilleure autonomie de batterie que la précédente version. Une seule charge assure ainsi jusqu’à 7 heures d’utilisation en continu, avec la même précision submillimétrique pour le tracking et un champ de vision (FOV) de 240 degrés. Réduire la taille de l’appareil et d’améliorer son autonomie offre aux utilisateurs un niveau d’immersion supérieur puisque la frontière entre les objets trackés et la réalité digitalisée s’estompe avec encore plus de réalisme.
Le nouveau VIVE Tracker est compatible avec les générations précédentes. Il reprend les mêmes connecteurs Pogo pins et la facilité de fixation du premier VIVE Tracker et s’intègre parfaitement avec les solutions actuelles. Le VIVE Tracker 3.0 est 100% compatible avec les systèmes de tracking SteamVR 2.0 et 1.0, et tous les casques intégrant SteamVR. Il sera disponible à l’achat sur vive.com/fr et auprès des revendeurs agréés (LDLC, Fnac, Materiel.net etc.)
Avec sa technologie de tracking virtuel, HTC est leader de l’industrie. Depuis le lancement de la première génération de son VIVE Tracker en 2017, les développeurs du monde entier ont conçu un nombre incalculable d’applications compatibles qui ont étendu les possibilités offertes par la VR. La grande précision de suivi et l’accessibilité du VIVE Tracker ont contribué à son succès pour des simulations médicales, des productions hollywoodiennes, des services de premiers secours ou encore la formation de sportifs d’élite. Sa grande polyvalence a également donné lieu à la conception d’une multitude d’accessoires compatibles pour le divertissement géolocalisé ou à la maison.
FACIAL TRACKER VIVE
Le nouveau VIVE Facial Tracker tracke avec fluidité 38 mouvements du visage au niveau des lèvres, de la mâchoire, des dents, de la langue, du menton et des joues. Il offre un rendu précis virtualisé en temps réel de la quasi-totalité du bas du visage. Cette solution composée de deux caméras affiche une fréquence de rafraîchissement de 60Hz avec une latence réduite à 6ms et est dotée d’un illuminateur à infrarouges (IR) qui, ensemble, garantissent une grande précision et un tracking réactif même dans l’obscurité. Le VIVE Facial Tracker se fixe simplement au VIVE Pro HMD, grâce à une configuration rapide et facile.
Avec ses produits VIVE Facial Tracker, VIVE Tracker et VIVE Pro Eye, HTC offre la solution de tracking des pieds à la tête la plus réaliste, précise et accessible qui soit pour la VR. Le VIVE Facial Tracker est compatible avec les systèmes de réalité virtuelle VIVE Pro et sera disponible à l’achat dès le 10 mars sur vive.com/fr et auprès des revendeurs partenaires.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS