HTC Vive – Vive X franchit un nouveau seuil

HTC Vive – Vive X franchit un nouveau seuil

Vive X

VIVE X, le programme d’investissements précoces de HTC VIVE, poursuit sa stratégie d’investissements intensifs dans les domaines de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée (VR/AR) et annonce aujourd’hui avoir quasiment doublé la valeur de ses investissements au cours des quatre dernières années. Depuis sa fondation en 2016, VIVE X est devenu l’investisseur le plus actif du marché VR/AR, avec plus de 100 accords dans six sites à travers le monde. Poursuivant sa trajectoire, le programme a annoncé aujourd’hui sept nouveaux investissements dans ce domaine. Affichant une progression encore plus forte pour l’avenir, 17 entreprises du portefeuille de VIVE X ont également reçu l’année passée des financements extérieurs supplémentaires.

Actuellement, VIVE X se concentre en particulier sur les logiciels d’entreprises qui peuvent encore contribuer à améliorer non seulement les processus, la formation et la collaboration sur le lieu de travail, mais également l’expérience XR dans son ensemble. D’un engagement accru des salariés dans les contenus aux retours sur investissement tangibles, la réalité virtuelle transforme le lieu de travail. Selon ARtillery Intelligence, le segment entreprise de la réalité virtuelle devrait connaître une croissance de 829 millions de dollars en 2018 à 4,26 milliards de dollars en 2023 (TCAC de 39 %).

« Nous travaillons en étroite collaboration avec les entreprises de notre portefeuille et nous observons que non seulement elles résistent aux turbulences économiques, mais qu’elles sont également florissantes », a déclaré Marc Metis, vice-président, HTC Vive. « Nous allons continuer à investir activement, notamment dans le domaine de l’AR/VR pour entreprises, où nous pouvons apporter une valeur ajoutée considérable en tant qu’acteur majeur disposant d’une solide expérience du marché. »

Actualités VIVE X récentes :

Tandis que le marché XR gagne en maturité, les entreprises du portefeuille de VIVE X commencent à observer une vague de financements supplémentaires provenant de sources extérieures. Au total, 17 entreprises VIVE X ont levé plus de 60 millions de dollars de fonds supplémentaires au cours de l’année passée. Les fonds les plus importants ont été levés par Proprio et Talespin, dans les secteurs de la santé et de la formation en entreprise.

Mindesk, la plateforme de collaboration de CAO en réalité virtuelle et temps réel, a récemment été rachetée par Vection Technologies Ltd (ASX : VR1), un éditeur de logiciels international coté sur le marché boursier australien ASX (Australian Securities Exchange), qui se concentre sur les technologies en temps réel pour la transformation digitale des sociétés industrielles.

Fort de la présence mondiale et de l’expertise de HTC, Vection Technologies figure parmi les leaders mondiaux du segment XR pour entreprises, et elle est la seule société de ce segment cotée sur le marché boursier australien.

VIVE X a investi dans sept nouvelles entreprises depuis novembre. Le programme d’investissements précoces s’est concentré sur les logiciels XR pour entreprises, l’expérience utilisateur XR et des technologies uniques de réalité virtuelle, réalité augmentée, intelligence artificielle et 5G.

  • 3Data – 3Data est une plateforme 3D pour les activités informatiques et de cybersécurité. Grâce à la puissance de la WebXR, de l’intelligence artificielle et de l’IoT, 3Data fusionne plusieurs flux de données en temps réel et établit des corrélations croisées entre des alertes, des journaux, des données de capteur brutes pour les rassembler dans un centre d’opérations virtuel qui permet aux équipes informatiques de détecter et contrer plus efficacement des menaces – ceci afin de réduire les pannes et de limiter les risques, dans un seul et même espace 3D collaboratif.
  • BodySwaps – BODYSWAPS est une solution de formation complète pour les compétences non techniques. Elle est destinée aux grandes entreprises et aux établissements d’enseignement, et associe la science comportementale, les données et des simulations VR immersives pour permettre un changement de comportement durable.
  • Imaged Reality – Imaged Reality a développé 3DGAIA, la première plateforme VR pour entreprises du secteur pétrolier. Elle aide à réduire le risque et les incertitudes en faisant entrer le terrain dans le bureau. Elle permet un apprentissage immersif et une collaboration à distance en établissant un lien entre des expertises du monde entier.
  • Maze Theory – Créant des expériences narratives axées sur la participation active, Maze Theory a développé des expériences VR immersives comme Doctor Who: The Edge of Time et Peaky Blinders: The King’s Ransom.
  • ORamaVR – ORamaVR est l’auteur des simulations de formation VR les plus intelligentes au monde pour l’éducation et les évaluations dans le secteur de la santé. En appliquant les principes de la neuroscience, de l’informatique spatiale et de l’apprentissage automatique, ORamaVR s’est spécialisé dans l’accélération rapide de l’apprentissage humain en médecine.  Start-up technologique très spécialisée et primée, qui s’appuie sur des faits, ORamaVR a développé un kit de développement logiciel propriétaire pour le prototypage haute vitesse et évolutif.
  • Talespin – Talespin construit la plateforme d’informatique spatiale qui sera utilisée pour le développement des talents et l’adaptation des compétences au monde du travail de demain. Fondée en 2015, l’entreprise s’appuie sur sa plateforme technologique XR propriétaire RunWay pour fournir des applications de formation et d’apprentissage basées sur la réalité virtuelle, ainsi que des outils spécialisés de réalité mixte pour aider les salariés à être plus performants dans leur travail et pour améliorer la collecte et l’alignement des données de compétences.
  • VantagePoint – La fondation de Vantage Point était motivée par la conviction que la technologie peut rendre apathique, mais que la technologie immersive peut générer de l’empathie et rendre le monde fondamentalement plus humain. Aujourd’hui, Vantage Point développe activement sa plateforme et ses produits pour former les gens sur des compétences non techniques guidées par le quotient émotionnel, dans le but ultime de les aider à déployer tout leur potentiel. Vantage Point articule ses formations autour de thèmes tels que la diversité, l’équité et l’inclusion. L’entreprise propose également une formation pour lutter contre le harcèlement sexuel au travail.

VIVE X a pour mission d’aider à cultiver, nourrir et développer l’écosystème VR/AR mondial en soutenant les start-ups et en leur apportant des financements et une expertise opérationnelle. Le programme d’investissements précoces a récemment modifié son modèle opérationnel pour investir plus fréquemment tout au long de l’année, et non plus en regroupant les investissements. Grâce à une structure flexible qui ne repose plus sur des opérations groupées planifiées de façon rigide, VIVE X gagne en agilité et peut investir dans les activités adéquates au moment où elles sont disponibles.

Pour plus d’informations, consultez le site :  https://vivex.vive.com/us/.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire