Viveport
VIVEPORT, le catalogue pionnier en ligne d’applications et de contenus de VR sur abonnement proposé par HTC, annonce aujourd’hui son alliance stratégique avec BANDAI NAMCO Pictures (BN Pictures), studio d’animation et société de production leader. Ce partenariat est destiné à faire passer les contenus d’animation réputés de BN Pictures dans une nouvelle dimension : celle de la réalité virtuelle.
Dans les mois à venir, Viveport proposera ainsi de nouveaux services pour permettre à ses utilisateurs, qu’il s’agisse de gamers passionnés ou d’utilisateurs occasionnels, de profiter de nouvelles animations immersives et d’interactions sociales virtuelles. Réputé pour la production de films d’animations originaux présentant un important potentiel commercial, à l’instar des séries TV Aikatsu!, Battle Spirits et Tiger & Bunny, le studio BN Pictures crée également des animations basées sur des mangas aussi populaires que Gintama et Sergent Keroro. Viveport et BN Pictures vont désormais travailler de concert afin de donner vie à un écosystème de VR étendu, qui permettra au public de vivre un grand nombre d’expériences virtuelles.
La réalité virtuelle (VR) modifie le comportement humain tant au niveau du design, du marketing, de l’éducation et de la formation, que de la socialisation et du divertissement. Viveport a activement contribué à faire de HTC un pionnier de la VR dans le monde, en mettant à disposition une plateforme riche en contenus variés, gages d’expériences très diverses, tout en cherchant inlassablement des opportunités pour proposer les meilleures expériences immersives dans les domaines des jeux, du divertissement, des événements, de l’exploration ou encore de l’éducation. Grâce à ce partenariat, HTC va pouvoir accroitre son portefeuille de propriété intellectuelle (IP), tandis que BN Pictures va toucher un plus large public puisque ses contenus seront accessibles à des utilisateurs partout dans le monde.
« L’avenir de la réalité virtuelle est placé sous le signe de l’expérience et offre une exploration illimitée», explique Joseph Lin, Président de VIVEPORT. « Nous sommes ravis de devenir le premier partenaire de BN Pictures pour la VR. Grâce à cette collaboration, nous faisons passer le contenu d’animation au niveau supérieur, tout en repoussant les frontières pour libérer tout le potentiel de la réalité virtuelle. Dans les prochains mois, Viveport proposera des animés et davantage d’expériences virtuelles à son public. Restez à l’écoute pour découvrir nos prochaines et palpitantes nouveautés ! »
Et OZAKI Masayuki, Président et CEO de BANDAI NAMCO Pictures, de commenter : « BANDAI NAMCO Pictures est un studio qui a déjà produit de nombreuses séries TV, OVA, animations Web et longs-métrages, en mettant l’accent sur la production d’œuvres originales. Nous allons désormais allier notre planning d’animations originales et notre savoir-faire en matière de production acquis au fil des ans, aux capacités technologiques de HTC et à l’impact de sa plateforme en termes de diffusion. Cela va nous permettre de créer un environnement pur que les amateurs de ces contenus puissent vivre des expériences ensemble, où qu’ils se trouvent dans le monde ; cet environnement transcendera les limites physiques puisque différents participants pourront littéralement plonger directement dans notre univers créatif. Nous sommes impatients, tout autant que nos fans, de voir cet environnement prendre vie et se développer ».
Ce partenariat entre HTC et BN Pictures va dans un premier temps se focaliser sur l’intégration de leurs contenus d’animation et ressources en charge du développement et de la distribution, leurs collaborations déjà en place pour développer de nouveaux films d’animation et leur propriété intellectuelle, sans oublier l’exploration active de nouvelles opportunités commerciales. Grâce à cette collaboration avec BN Pictures, Viveport va continuer d’enrichir et de diversifier son offre de contenus, tant pour les plateformes de VR mobiles que sociales, afin de proposer un type de divertissement virtuel inédit et ludique.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS