Huawei annonce le lancement des Trophées NEXT-IMAGE 2021

Huawei annonce le lancement des Trophées NEXT-IMAGE 2021

NEXT-IMAGE 2021

Huawei annonce le lancement des Trophées NEXT-IMAGE 2021 et dévoile le thème choisi pour cette nouvelle édition, ainsi que la composition du jury.

Le plus grand concours mondial de photographie sur smartphone est de retour. Pour la cinquième année consécutive, les Trophées HUAWEI NEXT-IMAGE 2021 invitent les passionnés de photographie à partager leurs clichés et à célébrer le pouvoir de la créativité.

Ce grand concours, ouvert à tous les utilisateurs de smartphones Huawei, rassemble chaque fois davantage de passionnés. Depuis sa création en 2017, ce sont ainsi déjà deux millions d’artistes comme d’amateurs qui ont partagé leurs créations photo et vidéo dans le cadre des Trophées HUAWEI NEXT-IMAGE.

Pour cette nouvelle édition, ils ne seront pas moins de 70 à voir leurs travaux récompensés, avec à la clé, l’opportunité de remporter le tout nouveau smartphone haut de gamme de Huawei, le HUAWEI P50, mais aussi des récompenses allant jusqu’à 10.000 dollars. Toujours imaginé dans un esprit fédérateur, le thème des Trophées HUAWEI NEXT-IMAGE s’inscrit dans l’air du temps.

Celui de cette année, « Better Together » (Meilleurs Ensemble), ne déroge pas à la règle et ne manquera pas d’inspirer les participants, qui ont jusqu’au 30 novembre 2021 pour s’inscrire au concours sur le site de Huawei.

Un jury prestigieux

Cette année, les trophées HUAWEI NEXT-IMAGE seront jugés par une équipe d’experts en image, issus d’horizons divers et de pays du monde entier.

Ainsi, le photographe canadien de sports extrêmes Reuben Krabbe sera accompagné de Karen Smith, la célèbre critique d’art britannique, et du producteur français de radio et de télévision Olivier Chiabodo.

Familier des prix les plus prestigieux, le photographe lauréat du prix Pulitzer et fondateur du Centre de photographie de Shanghai, Liu Heung Shing, sera rejoint par l’un des lauréats du Grand Prix des Trophées NEXT-IMAGE 2020, Lin Haiyin.

Enfin, le professeur de l’École de journalisme et de communication BNU, Yu Guoming, et le vice-président marketing de HUAWEI Consumer Business Group, Li Changzhu, complèteront le jury.

10 catégories pour célébrer la beauté du récit visuel

A l’inverse de la plupart des concours du genre qui distinguent un gagnant unique, Huawei propose 10 catégories distinctes pour autant de lauréats finaux. Il encourage ainsi les participants à explorer différentes perspectives, formats et conditions d’éclairage, et par là-même, à s’interroger sur la diversité et la beauté de la vie.

Parfaitement adaptées aux atouts de Huawei en matière de photographie sur smartphone, les catégories choisies incitent les utilisateurs à tirer le meilleur parti des fonctionnalités innovantes de leurs appareils, tout en racontant des histoires originales et convaincantes à travers des photos et des vidéos.

Elles mettent ainsi en évidence certaines des principales caractéristiques des smartphones Huawei ; les derniers appareils phare offrant des performances inégalées en zoom et en photographie en basse lumière. Chaque catégorie est adaptée à un scénario de photographie unique dans lequel les appareils Huawei excellent, mettant les utilisateurs au défi de capturer avec élégance les émotions tout en faisant preuve de créativité.

Portrait

  • Dans ce qu’elle a de meilleur, la photographie de portrait raconte des histoires humaines riches et fascinantes, avec parfois plus plus d’intensité que les mots. Que le sujet choisi soit un être cher, un modèle, ou encore vous-même : soumettez vos meilleurs portraits.

Monochrome

  • Les images monochromes se dispensent de toute couleur superflue et perturbatrice, aidant le spectateur à se concentrer sur les sujets, les textures, les formes, les motifs et la composition. Utilisez la photographie en noir et blanc pour refléter l’atmosphère, le plaisir ou l’originalité de la prise de vue.

Couleur

  • Les smartphones Huawei sont réputés pour leur capacité à produire des photos éclatantes et pleines de vitalité. Montrez vos vraies couleurs en vous exprimant à travers la photographie sur smartphone.

Instantané

  • La photographie vous permet de vivre dans l’instant, vous encourageant à capturer des moments et des scènes importants. Proposez un instantané qui raconte une histoire émouvante, ou immortalisez un souvenir important pour toujours.

Nuit

  • Grâce à la puissance de l’IA, les smartphones Huawei peuvent capturer des scènes nocturnes incroyables sans l’assistance du flash. Faites preuve de créativité dans l’obscurité et proposez une photo de nuit inoubliable.

Téléobjectif

  • Pour de nombreux utilisateurs de smartphones, les photos zoomées sont souvent signe de mauvaise qualité. Ce n’est pas le cas avec Huawei. Utilisez votre téléobjectif pour vous concentrer sur les détails importants et montrez la clarté de vos photos zoomées.

Super grand angle

  • Les objectifs grand angle permettent aux photographes de se rapprocher le plus possible du sujet sans exclure les éléments cruciaux de l’arrière-plan. Utilisez vos compétences en photographie avec votre smartphone pour donner aux spectateurs l’impression de voir la scène de leurs propres yeux plutôt qu’à travers une image.

Super macro

  • En photographie, comme dans la vie, les petits détails sont importants. Explorez différents sujets et techniques de macrophotographie, tout en montrant la capacité de votre appareil photo à capturer les plus petits détails de près.

Créateur d’histoires

  • Tournez et produisez un film mobile de 15 minutes ou moins pour exprimer votre créativité et partager votre histoire à travers des images animées. Assumez le rôle de réalisateur pendant que vous créez un chef-d’œuvre cinématographique digne de faire le tour du monde.

Narrateur

  • A l’inverse des autres catégories qui ne permettent de télécharger qu’une seule photo, dans ce catalogue, vous pouvez utiliser un groupe de photos (3-9 photos) pour exprimer des émotions, raconter une histoire, enregistrer des modifications ou découvrir des tendances.

Rendre hommage à chaque moment Les Trophées HUAWEI NEXT-IMAGE 2021 encouragent les passionnés de photographie smartphone à créer en toute liberté. Capturant l’inspiration artistique et partageant la beauté de la vie, les participants ont également de nombreuses chances de gagner des récompenses incroyables, y compris le très attendu smartphone HUAWEI P50, la nouvelle montre intelligente primée, la HUAWEI Watch 3, et des prix en espèces allant jusqu’à 10.000 $ :

Grand prix : Photographe de l’année (trois lauréats)

  • 10.000 $ : Fonds de création NEXT-IMAGE
  • Certificat de récompense numérique

Gagnants des catégories (27 gagnants)

  • 1.000 $ : Fonds de création NEXT-IMAGE
  • Certificat de récompense numérique

Gagnants (30 gagnants)

  • HUAWEI Watch 3
  • Certificat de récompense numérique

Prix Focus étudiant (10 lauréats)

  • HUAWEI P50
  • 1.000 $ : Fonds de création NEXT-IMAGE
  • Certificat de récompense numérique

Nouvelle catégorie pour les Trophées NEXT-IMAGE 2021, Le Prix Focus Etudiant réaffirme l’engagement de Huawei en faveur de la créativité chez les jeunes. Ouvert aux étudiants âgés de 18 à 24 ans, ce Prix permettra à ses talentueux lauréats non seulement de remporter le prochain HUAWEI P50, mais aussi de bénéficier d’un fonds de création NEXT-IMAGE de 1.000 $, qui les aidera à développer leur potentiel artistique.

Comment participer ?

Les Trophées HUAWEI NEXT-IMAGE 2021 encouragent les passionnés. Le moyen le plus simple de participer est de vous rendre à l’adresse https://gallery.consumer.huawei.com afin de soumettre vos images directement sur la page d’accueil du concours. La date limite d’inscription est le 30 novembre 2021.

Par ailleurs, les participants peuvent se rendre à l’adresse https://consumer.huawei.com/en/community pour rejoindre la communauté HUAWEI et rester connectés aux fans de Huawei du monde entier via le forum en ligne, disponible en plusieurs langues.

 

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – PUBLICIS CONSULTANTS

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

[themoneytizer id=12618-16]