Huawei lance la HUAWEI MatePad 11.5″S avec un écran PaperMatte

Huawei lance la HUAWEI MatePad 11.5″S avec un écran PaperMatte

HUAWEI MatePad 11.5″S

Le 7 mai 2024, lors de l’événement Innovative Product Launch de Huawei à Dubaï, la société a lancé sa toute nouvelle HUAWEI MatePad 11.5 « S, la première tablette dotée d’un écran PaperMatte de nouvelle génération.

L’écran PaperMatte de nouvelle génération : l’écran le plus performant en termes de productivité et d’aspect papier

L’écran du HUAWEI MatePad 11.5″S a un rapport d’aspect de 3:2 – proche du nombre d’or – ce qui en fait un outil de productivité aux proportions parfaites. Avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz et une résolution de 2,8K, ses caractéristiques techniques sont impressionnantes, mais l’aspect le plus intéressant et le plus innovant de cette tablette est peut-être son écran PaperMatte de nouvelle génération, le premier du genre.

Cette nouvelle génération d’écran PaperMatte combine organiquement une technologie de gravure antireflet à l’échelle nanométrique et un revêtement optique magnétron à l’échelle nanométrique. Huawei ajoute à cette base une technologie de diffusion multicouche et met en œuvre d’autres optimisations exclusives. Ces technologies permettent de réduire la réflectivité de la surface à moins de 2 % et d’éliminer 99 % des interférences lumineuses, ce qui se traduit par une expérience visuelle immersive et de haute résolution, avec un affichage aux couleurs éclatantes. Au final, les utilisateurs bénéficient d’une utilisation confortable et ciblée. Grâce à l’écran PaperMatte, la tablette est utilisable dans des environnements intérieurs très éclairés, et même à l’extérieur, sous le soleil. Où qu’ils se trouvent, les utilisateurs peuvent lire ou regarder des vidéos sans que l’éblouissement ou les interférences lumineuses ne viennent gâcher leur expérience.

Pour mieux recréer une expérience de lecture semblable à celle du papier, le HUAWEI MatePad 11.5″S offre le mode Couleur, dans lequel un algorithme propriétaire ajuste la correspondance entre la luminosité de l’écran, la teinte et la température de couleur, apportant à la fois des avantages esthétiques et un plus grand confort pour les yeux. Les utilisateurs n’ont qu’à activer ce mode et, qu’ils lisent une bande dessinée ou un journal, ils peuvent apprécier les douces teintes de l’encre sur le papier.

En plus des fonctionnalités complètes du HUAWEI MatePad 11.5″S, qui couvrent le travail, l’apprentissage et le divertissement, l’écran PaperMatte de nouvelle génération élève l’expérience de l’utilisateur grâce à une expérience de lecture et d’écriture semblable à celle du papier, et un confort oculaire qui va au-delà de ce que l’on peut trouver sur la plupart des tablettes. Une série de certifications attestent de la nature agréable à l’œil de la tablette, notamment la certification SGS Low Visual Fatigue 2.0 Premium Performance et la certification TÜV Rheinland Reflection-Free, entre autres. La HUAWEI MatePad 11.5″S est destinée aux jeunes professionnels à la recherche d’une expérience créative de pointe semblable au papier.

Le logiciel propriétaire offre une expérience de créativité inégalée, semblable à celle du papier

Le HUAWEI MatePad 11.5″S place la barre très haut en matière de créativité sur papier. En raison de la texture distincte créée par les nanostructures gravées dans la surface de l’écran, lorsque l’on écrit avec un stylet (tel qu’un HUAWEI M-Pencil (3ème génération)), il y a une résistance qui rappelle la douce friction d’un crayon sur du papier. De nombreux utilisateurs trouveront que cette sensation confortable et terreuse les aide à se mettre dans un état d’esprit créatif.

Sur le plan logiciel, HUAWEI Notes offre désormais de nouvelles fonctionnalités pratiques. La fonction de relecture des notes vise à accroître l’efficacité de la prise de notes numériques et de leur récupération. Au cours d’une réunion, l’utilisateur peut simplement noter les points principaux, et lorsqu’il consulte ses notes plus tard, il peut toucher une note pour lire le son de la partie correspondante de la réunion. Ce format permet aux utilisateurs de revoir le contenu d’une réunion de manière plus complète et plus efficace. HUAWEI Notes propose également de nouveaux gestes rapides qui permettent aux utilisateurs d’enregistrer l’inspiration dès qu’elle se présente. Tout en prenant des notes, l’utilisateur peut sélectionner du texte avec le lasso pour en changer la couleur, ce qui lui permet d’organiser son travail et ses notes d’étude plus efficacement.

En plus d’être un outil de prise de notes professionnel, le HUAWEI MatePad 11.5″S est également livré avec GoPaint, la toute nouvelle application de peinture de Huawei. Des experts des meilleures académies des beaux-arts et des équipes de R&D des Laboratoires Huawei 2012 dans huit domaines, y compris les matériaux, l’optique physique et le rendu d’image, ont collaboré pour donner aux âmes créatives du monde entier un outil de peinture numérique professionnel doté d’un grand nombre de fonctionnalités. Le moteur de peinture Huawei FangTian permet un rendu de qualité professionnelle, une composition rapide et une utilisation efficace de l’espace de stockage, ce qui fait de GoPaint un outil idéal pour les créateurs professionnels. Grâce à des innovations au niveau du logiciel et du matériel, le moteur de peinture FangTian allège considérablement la charge que GoPaint impose aux ressources du système. Il réduit la demande de l’application sur la mémoire du système et diminue la latence, tout en augmentant le plafond du nombre de couches qu’un fichier peut contenir, libérant ainsi les utilisateurs pour créer, sans être gênés par les limitations techniques.

L’expérience intelligente et les performances puissantes dont les jeunes professionnels ont besoin

Dès que Huawei a introduit son concept de Super Device, il a transformé la série MatePad en outil de travail et d’étude, en mettant de nouvelles capacités entre les mains des utilisateurs et en permettant une plus grande efficacité. Aujourd’hui, le HUAWEI MatePad 11.5″S s’appuie sur cette utilité avec de nouvelles fonctionnalités, telles que Multi-Window, Show Comments, et SuperHub, qui améliorent l’expérience d’utilisation d’un MatePad avec un téléphone, un grand écran, ou un PC. Avec Super Device, le HUAWEI MatePad 11.5″S est plus que capable de répondre aux besoins des utilisateurs en matière de travail, d’étude, de socialisation, de prise de notes et de divertissement, depuis la performance du système de base jusqu’au support logiciel et à l’interopérabilité avec d’autres appareils tels que les téléphones et les PC, offrant aux jeunes professionnels tout ce qu’ils peuvent demander à une tablette.

La technologie de batterie à double cellule utilisée dans le HUAWEI MatePad 11.5″S lui permet de tenir le cap lorsque l’utilisateur est engagé dans une session de créativité marathon. Cette technologie permet de connecter en parallèle deux cellules de capacité et de taille différentes. La batterie de 8800 mAh de chaque MatePad étant calibrée séparément, le courant peut être contrôlé avec précision. Il en résulte une augmentation de 16% de la capacité de la batterie, ce qui signifie que la tablette peut tenir la distance lors de longues sessions de travail ou d’étude immersives.

La nouvelle HUAWEI MatePad 11.5″S, avec son écran révolutionnaire PaperMatte Display de nouvelle génération, offre une clarté exceptionnelle, un grand confort oculaire et une expérience semblable à celle du papier. Il rend le travail créatif sur papier plus tactile et plus agréable, et établit un nouveau paradigme pour les tablettes destinées aux créatifs.

Offre promotionelle MatePad 11,5 S

  • 8 +  256 Go de stockage
  • 399 euros
  • [bundle + 49,99 pour un M Pencil 3e gen, +9,99 euros pour une souris sans fil, +24,99 pour un Matedock 3, +19,99 pour une cover, +29,99 pour des FreeBuds SE 2, +59,99 pour des FreeBuds 5i]
  • 499 euros en Pack qui comprend un clavier et qui permet de bénéficier également d’un M Pencil 3e gen gratuit.
  • [bundle +9,99 euros pour une souris sans fil, +24,99 pour un Matedock 3, +59,99 pour des FreeBuds 5i]

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire