Huawei lance la tablette HUAWEI MatePad Pro

Huawei lance la tablette HUAWEI MatePad Pro

HUAWEI MatePad Pro

Huawei Consumer Business Group (BG) annonce le lancement de la HUAWEI MatePad Pro, une nouvelle tablette Huawei fonctionnant avec HarmonyOS.

Conçu pour une nouvelle génération d’appareils intelligents, le système HarmonyOS confère à la HUAWEI MatePad Pro de toutes nouvelles fonctionnalités. Le nouveau bureau de cette tablette est mieux organisé, et possède le nouveau « bottom dock » et des widgets qui offrent à l’utilisateur de nouvelles possibilités de visionner plus efficacement les informations importantes. En tirant parti de la technologie déjà existante, cette nouvelle tablette intègre les capacités des autres appareils, des smartphones jusqu’aux PC en passant par les télévisions intelligentes, afin de former un appareil en mesure de favoriser la créativité et de stimuler la productivité.

La HUAWEI MatePad Pro est équipée du puissant processeur Kirin 9000E ainsi que d’un écran OLED FullView de 12,6 pouces avec un taux d’occupation de l’écran de 90 % et un taux de contraste d’un million pour un. Il prend en charge le vaste espace colorimétrique DCI-P3 et sa précision du rendu des couleurs rivalise avec celle de certains écrans professionnels.

Les nouvelles fonctions améliorées App Multiplier et Multi-Window rendent le multitâche plus évident et témoignent des efforts de Huawei pour promouvoir une meilleure prise en charge du mode paysage dans les applications pour tablettes. Huawei a également annoncé le lancement du HUAWEI M-Pencil (2ème génération), offrant des expériences interactives plus intelligentes.

Kevin Ho, directeur des opérations de Huawei Consumer BG, affirme : « La nouvelle
HUAWEI MatePad Pro constitue l’outil idéal qui motivera les utilisateurs à être plus productifs et créatifs. Avec le nouveau système HarmonyOS, les utilisateurs peuvent tirer parti des applications et des services d’une manière totalement nouvelle et de travailler plus efficacement que jamais. »

Un écran OLED FullView de 12,6 pouces qui offre des performances comparables aux écrans de classe professionnelle

La HUAWEI MatePad Pro est dotée d’un écran OLED FullView de 12,6 pouces. Avec un rapport d’aspect de 16:10, des bordures ultra-fines mesurant seulement 5,6 mm d’épaisseur, et un écran offrant un taux d’occupation de l’écran de 90 %. L’écran OLED FullView prend également en charge un taux de contraste élevé d’un million pour un et une large gamme de couleurs DCI-P3, ce qui lui permet de produire des couleurs mieux définies et plus vraies que nature.

De plus, la HUAWEI MatePad Pro a un indice de précision des couleurs de ∆E < 0,5, un niveau de précision qui n’est atteint que par certains écrans de qualité professionnelle, ce qui en fait un excellent second écran portable pour les photographes professionnels. Grâce à une solution matérielle de filtrage de la lumière bleue réduisant les émissions à la source, la HUAWEI MatePad Pro est la première tablette au monde à passer une série de tests rigoureux et à recevoir la certification TÜV Rheinland Full Care Display 2.0.

L’écran brillant de la HUAWEI MatePad Pro est complété par un système de sonorisation à huit haut-parleurs, composé de tweeters et de woofers à grande amplitude, pour offrir aux utilisateurs des expériences multimédia immersives.

HarmonyOS aide les utilisateurs à améliorer leur productivité

Pour aider les utilisateurs à localiser rapidement les applications dont ils ont besoin, la HUAWEI MatePad Pro présente un nouveau Dock inférieur qui affiche non seulement les applications fréquemment utilisées, mais aussi les applications récemment utilisées. Les nouveaux widgets peuvent afficher des informations en temps réel et permettent aux utilisateurs d’accéder rapidement et facilement à certaines fonctions des applications sans même les lancer. Ces widgets peuvent être placés n’importe où, et sont également entièrement personnalisables pour que les utilisateurs puissent personnaliser leur appareil en fonction de leurs préférences.

Tirant parti des capacités distribuées d’HarmonyOS, la nouvelle HUAWEI MatePad Pro prend en charge de nouvelles fonctionnalités de collaboration multi-écrans tablette-PC : Mode Miroir, Mode Extension et Mode Collaboration.

En Mode Miroir, l’écran du PC connecté est reflété sur l’écran de la tablette, ce qui permet aux utilisateurs de signer et d’annoter directement des documents, ou de dessiner sur le PC avec le HUAWEI M-Pencil (2ème génération) et la HUAWEI MatePad Pro, comme le feraient des designers professionnels avec une tablette et un stylet.

Le Mode Extension transforme la HUAWEI MatePad Pro en un deuxième écran, offrant un espace supplémentaire pour afficher plus de contenu, idéal pour consulter des documents de référence ou naviguer sur Internet.

L’innovant Mode Collaboration permet de véritables interactions multiplateformes entre HarmonyOS et Windows, permettant aux utilisateurs de transférer du contenu tel que du texte, des images et des documents entre les appareils connectés par un simple glisser-déposer.

En abolissant les frontières qui séparent les tablettes, les smartphones et les PC, la collaboration multi-écrans permet aux utilisateurs d’aller plus loin avec la HUAWEI MatePad Pro et d’autres appareils connectés, leur permettant ainsi d’être plus productifs et créatifs qu’auparavant.

L’App Multiplier amélioré enrichit l’expérience des applications en mode paysage

Introduite pour la première fois en 2019, la première itération de l’App Multiplier permettait aux applications pour tablettes de mieux utiliser le mode paysage et d’afficher des informations avec deux fenêtres actives à la fois. Avec le lancement de la HUAWEI MatePad Pro, App Multiplier apporte encore plus de moyens aux utilisateurs pour exploiter pleinement les écrans horizontaux.

Lorsqu’ils affichent une application dans une seule fenêtre avec le nouvel App Multiplier actif, les utilisateurs peuvent maintenant glisser sur les espaces vides de chaque côté de l’écran de la tablette pour faire défiler le contenu de l’application vers le haut et vers le bas, sans lâcher la tablette. Les utilisateurs peuvent également afficher deux instances de la même application et interagir avec les fenêtres comme s’ils avaient lancé deux fois la même application. En juin 2021, près de 4 000 applications avaient adopté App Multiplier pour améliorer leur expérience utilisateur. En améliorant continuellement App Multiplier, Huawei est le fer de lance du développement d’applications pour tablettes qui prennent en charge le mode paysage.

Le stylet HUAWEI M-Pencil (2e génération) et le clavier HUAWEI Smart Magnetic Keyboard font leur arrivée

Lors de cet évènement de lancement, Huawei a également présenté le HUAWEI M-Pencil
(2e génération) qui procure une expérience d’écriture naturelle semblable à l’écriture manuelle grâce à sa nouvelle pointe en platine, à une latence faible et à une sensibilité à la pression de 4 096 niveaux[3]. Inspirée du design épuré du boîtier des montres de luxe, la nouvelle pointe transparente de ce stylo montre le fonctionnement interne du stylet, et il se présente avec une texture glacée pour procurer une meilleure expérience de dessin. Le nouveau HUAWEI M-Pencil (2e génération) bénéficie de toutes sortes de fonctionnalités innovantes d’interaction, dont HUAWEI FreeScript, qui transforme le contenu écrit à la main en texte encodé sur machine, en temps réel, ainsi que le double contact pour commuter,
Instant Shape, Instant Table, et bien plus encore.

On peut également utiliser la fonction de dessin innovante sur des applications tierces. Développé par Huawei, le Pencil Engine est disponible pour l’ensemble des créateurs du monde entier, offrant toutes sortes de fonctionnalités telles que la prédiction des traits et l’effet brosse qui peuvent toutes être intégrées facilement afin de vivre des expériences de dessin et d’écriture plus riches et plus naturelles sur des applications tierces.

Le clavier HUAWEI Smart Magnetic Keyboard est un clavier pleine grandeur dont les touches ont une profondeur de frappe de 1,3 mm afin de faire vivre des expériences d’utilisation satisfaisantes. Acceptant le chargement Bluetooth et sans fil, le clavier apparié magnétiquement entre en synergie avec la HUAWEI MatePad Pro afin de stimuler la productivité de n’importe quel utilisateur de bureau.

Disponibilité :

La HUAWEI MatePad Pro 12,6 pouces sera disponible en France le 1er août, au prix de vente conseillé de 799 €.

Du 19 juillet au 30 juillet, précommande possible avec la HUAWEI Smart Cover et le HUAWEI M-Pencil offerts.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – PUBLICIS CONSULTANT

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

[themoneytizer id=12618-16]