Huawei lance le P Smart Z avec caméra frontale rétractable

Huawei lance le P Smart Z avec caméra frontale rétractable

P Smart Z

Huawei, leader technologique mondial, annonce aujourd’hui le lancement du P Smart Z en Europe, un smartphone avec un écran réellement bord à bord Full HD+, et doté de la toute première caméra frontale rétractable Huawei.

Le HUAWEI P Smart Z a été conçu avant tout pour séduire les étudiants et les jeunes, avec cette caméra rétractable parfaitement adaptée pour les fans de selfie, en conjuguant technologie de pointe et design innovant, le tout à un prix attractif. Équipé du processeur Kirin 710F et du système d’exploitation intelligent EMUI 9, le HUAWEI P Smart Z  dispose d’une multitude de fonctionnalités, des plus indispensables aux plus créatives : une expérience photographique renforcée par l’Intelligence Artificielle, une autonomie longue durée, des graphismes haute définition et  un design qui ne passe pas inaperçu.

Un écran FullView 6,59 pouces surprenant

Même si de nombreux smartphones disponibles sur le marché entendent proposer « un écran bord à bord », ils intègrent en réalité un écran à encoche ou « perforé » qui limite la surface d’écran disponible. Le HUAWEI P Smart Z fait un bond en avant en proposant un large écran sans perforation, encoche, ou partie coulissante, pour un effet plein écran authentique.

En déplaçant la caméra avant, le haut-parleur et le capteur de lumière ambiante, le HUAWEI P Smart Z  affiche un format d’ écran de 19.5:9, avec un taux d’occupation impressionnant de 91 % ; parfait pour regarder des vidéos ou jouer aux jeux vidéo.

Avec un écran Full HD+ de 2340 x 1080p d’une densité de 391 PPI, le HUAWEI P Smart Z permet de voir les moindres détails. La gamme de couleurs de 85% produit des images riches et saisissantes.

En complément, il est équipé d’un mode confort visuel avancé, qui filtre la lumière bleue pour éviter la fatigue oculaire. Cette fonctionnalité a subi des tests rigoureux de sécurité photo-biologique, et son efficacité est certifiée par TÜV Rheinland.

Une caméra pop-up qui apparaît comme par magie

Grâce à sa caméra rétractable innovante de 16MP, le HUAWEI P Smart Z dispose d’un écran couvrant presque la totalité de sa surface. En utilisation normale, la caméra est cachée dans le corps du smartphone. Lorsque la caméra avant est activée, pour prendre des selfies par exemple, la caméra rétractable apparaît automatiquement et vient se positionner au-dessus de l’écran. Ce design futuriste résout avec élégance le problème de l’intégration de la caméra avant, tout en augmentant la taille d’affichage de l’écran.

La lentille rétractable fonctionne grâce à un moteur et un élévateur de conception entièrement nouveau. La caméra n’a besoin que d’une seule seconde pour apparaître ou se rétracter, ce qui fait d’elle un outil extrêmement fonctionnel, et non une simple curiosité technologique.

Huawei a mis en place des tests de fiabilité stricts et approfondis, afin de garantir le bon fonctionnement de la lentille avant, même après des années d’utilisation intensive. Les tests ont montré que la lentille rétractable peut sortir et se rétracter 100 000 fois sans être endommagée, et que sa partie avant pouvait supporter le poids d’un objet de 12 kg. Pour plus de sécurité, le smartphone est doté d’un système intelligent de protection qui détecte automatiquement les chutes et rétracte la lentille au maximum pour  ainsi prévenir les dégâts provoqués par une chute accidentelle.

Une expérience photographique renforcée par l’Intelligence Artificielle

La caméra avant du HUAWEI P Smart Z est sublimée par l’IA et peut ainsi identifier automatiquement huit catégories de scénarios courants, notamment les ciels bleus, les paysages verdoyants, les scènes d’intérieur, et les paysages enneigés. Les pixels de 1.0 µm et l’ouverture de f/2.2 ajustent parfaitement la luminosité et l’arrière-plan des portraits pour leur conférer une allure naturelle.

La caméra avant dispose également d’une technologie d’imagerie avec rétroéclairage, d’un algorithme d’embellissement naturel des visages fonctionnant, et d’effets d’éclairage 3D dédiés aux portraits. Les effets d’éclairage et d’embellissement peuvent être calibrés en fonction des paramètres et des caractéristiques de l’utilisateur, avec la finesse d’un éclairage de studio professionnel.

Le HUAWEI P Smart Z est équipé à l’arrière d’un système de double caméra de 16 MP et 2 MP. L’ouverture f/1.8 de la caméra de 16 MP reçoit 50 % de lumière en plus par rapport à la valeur courante de f/2.2, ce qui réduit le bruit et accélère la mise au point. La caméra 2 MP, quant à elle, travaille avec la caméra principale pour générer une profondeur de champ réaliste et obtenir ainsi des photographies dignes d’un appareil réflexe avec un smartphone au meilleur prix !

Un smartphone puissant, efficace, constant et fiable

Le HUAWEI P Smart Z est équipé du processeur Kirin 710F gravé en 12 nm, avec architecture octa-core, pour optimiser les performances et le rendement énergétique. Par rapport aux processeurs de la génération précédente, les performances du processeur ont augmenté de 75 % et l’efficience du processeur graphique a doublé. De plus, les performances globales ont été améliorées de 30%, alors que la consommation d’énergie a baissé de 30 % ! La batterie haute capacité de 4000 mAh est l’une des meilleures du marché.

Le système d’exploitation EMUI 9 intègre les technologies de pointe F2FS 2.0 et EROFS qui vident les caches et nettoient les fragments du système pour augmenter l’espace disponible, afin de permettre au téléphone de fonctionner plus longtemps sans le moindre ralentissement.

TARIF ET DISPONIBILITEÉ

En France, le HUAWEI P Smart Z sera disponible dès le 14 mai en exclusivité chez Orange et Sosh jusqu’au 9 octobre 2019 au prix de 1€ pour toute souscription à un Forfait mobile 50Go et 279,90 € TTC(2) pour le mobile seul. Le HUAWEI P Smart Z sera proposé en coloris Bleu et Vert.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – RPCA

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire