HUAWEI Mate 40 – Les améliorations apportées à EMUI 11

28 Oct 2020 | #HighTech

HUAWEI Mate 40

A l’occasion du lancement mondial de la gamme HUAWEI Mate 40, Huawei a dévoilé les nouvelles améliorations apportées à EMUI 11. Ces nouvelles expériences abordent plusieurs aspects, qu’il s’agisse de l’interaction, de la protection de la vie privée, de la sécurité et de la performance. Ensemble, ces nouvelles fonctionnalités offriront une expérience plus simple, plus intuitive et plus sûre aux utilisateurs des appareils Huawei. Une conception centrée sur l’utilisateur pour des interactions simples et ludiques

EMUI 11 offre aux utilisateurs une expérience d’interaction visuelle personnalisée et artistique, mais aussi des fonctionnalités plus intelligentes et simples à utiliser.

La fonction « Always-On Display » (AOD) de nouvelle génération d’EMUI 11 intègre trois éléments techniques dans sa conception : la forme, la couleur et l’espace. En plus d’apporter une touche artistique à l’expérience, la nouvelle fonction AOD permet aux utilisateurs de personnaliser les formes selon leur goût, et même d’aller au-delà de la palette de couleur par défaut en utilisant des couleurs à partir de photos de leur choix pour créer leur propre modèle personnalisé.

Par ailleurs, EMUI 11 permet aux utilisateurs d’apporter une touche personnelle à l’AOD en paramétrant une image GIF animée comme fond d’écran de verrouillage. Les vers d’un poème ou les paroles d’une chanson peuvent aussi être ajoutés à l’écran de verrouillage, avec la possibilité de choisir entre différentes polices et couleurs, en permettant ainsi à l’utilisateur de mettre en avant sa personnalité à chaque fois que l’écran est verrouillé.

L’interface EMUI 11 intégrée à la gamme HUAWEI Mate 40 supporte également la fonction « Eyes On Display » qui utilise une caméra 3D à détection de profondeur et un capteur de mouvements afin de détecter l’attention de l’utilisateur. D’un seul coup d’œil, les utilisateurs peuvent éclairer l’écran et déclencher l’animation AOD.

Introduite d’abord sur EMUI 10, la fonction de Contrôle Gestuel Intelligent supporte plus de mouvements sur EMUI 11. Les nouveaux ajouts sont plus polyvalents et s’appliquent dans un nombre de scénarios encore plus important. Le fait de mettre la paume de la main au-dessus de l’écran l’invite à afficher l’heure, même lorsque l’écran est verrouillé. Les utilisateurs peuvent maintenant utiliser des
« Air swipes » pour faire défiler et tourner les pages de livres électroniques, d’informations, de musique, de galeries d’images et d’applications vidéo.

Une simple pression permet aux utilisateurs de prendre les appels entrants et de contrôler la lecture des médias, et les glissements verticaux permettent de régler le volume lorsqu’on écoute de la musique. Par ailleurs, le volume de sonnerie d’un appel entrant diminue automatiquement lorsque l’utilisateur regarde l’écran. Ces fonctionnalités offrent aux utilisateurs plus de possibilités d’interagir avec l’appareil qu’avec le contrôle physique seul.

La collaboration multi-écrans supporte plusieurs fenêtres flottantes

La productivité quotidienne est améliorée par la collaboration multi-écrans, ce qui permet un fonctionnement simple sur plusieurs appareils, par exemple entre un smartphone et un ordinateur.

Avec EMUI 11, la gamme HUAWEI Mate 40 applique la commodité de l’interaction multifenêtres d’un smartphone à la collaboration multi-écrans, permettant d’ouvrir trois applications de smartphone différentes sur un ordinateur connecté. Grâce à son assistance multitâche améliorée, les utilisateurs peuvent noter des rappels sur le bloc-notes de HUAWEI tout en suivant un cours en ligne et en envoyant des SMS.

Les améliorations apportées à Smart Multi-Window permettent à EMUI 11 de supporter plusieurs fenêtres simultanément sur votre smartphone, en permettant aux utilisateurs de personnaliser leur expérience selon leurs préférences et d’optimiser leur productivité. Les utilisateurs peuvent regarder une vidéo, tout en consultant des pages web sur des fenêtres flottantes, sans avoir besoin d’arrêter la vidéo ou de quitter l’interface en cours. La taille des fenêtres flottantes est ajustable et il est possible de les déplacer sur l’écran, en offrant aux utilisateurs plus de commodité.

EMUI 11 introduit également le tout nouveau mode de conversation par e-mail, qui convertit les fils d’e-mails traditionnels en conversations. Cette fonction masque les parties redondantes des e-mails conventionnels (telles que les signatures longues) et met en avant la conversation, ce qui permet aux utilisateurs de lire les e-mails rapidement, comme s’il s’agissait de messages, ou de répondre tout aussi facilement avec du texte et des fichiers.

MeeTime est également disponible dans 12 pays hors de la Chine continentale, y compris Singapour, la Malaisie, la Thaïlande, les Philippines, l’Indonésie, l’Afrique du Sud, l’Arabie saoudite, l’Allemagne, l’Italie, la France, l’Espagne et la Pologne.

Par ailleurs, l’assistant vocal Celia supporte aujourd’hui l’anglais, le français, l’espagnol, l’italien et l’allemand dans 15 pays, y compris le Royaume-Uni, la France, l’Espagne, la Malaisie, la Thaïlande, les Philippines, le Chili, le Mexique, la Colombie, le Pérou, l’Afrique du Sud, la Pologne, l’Italie, l’Allemagne et Singapour.

Des fonctionnalités complètes de sécurité et de protection de la vie privée

La sécurité et la protection de la vie privée ont toujours été une priorité pour EMUI. Lors du développement du système de sécurité de EMUI, Huawei applique ses principes de protection de la vie privée impliquant l’absence de perturbation, de suivi et d’exposition, ce qui permet à l’utilisateur de connaître et de contrôler pleinement ses données personnelles. Dans la gamme HUAWEI Mate 40, EMUI 11 fournit aux utilisateurs des améliorations supplémentaires en matière de sécurité et de protection de la vie privée.

Les photos prises sur les smartphones contiennent des informations privées telles que le lieu et l’heure où la photo a été prise, l’appareil avec lequel elle a été prise, et bien plus encore. Lors du partage de photos, ces informations sensibles pourraient également être partagées avec l’image d’origine. Grâce à EMUI 11, les utilisateurs de la gamme HUAWEI Mate 40 peuvent être certains que leurs informations personnelles sont supprimées avant l’envoi d’images à des tiers via HUAWEI Share.

AI Private View contribue à préserver la confidentialité des conversations et de la correspondance, même lorsque les utilisateurs se trouvent dans des espaces peuplés comme un train ou un ascenseur. Une fois activée, cette fonctionnalité utilise la reconnaissance faciale pour déterminer si l’utilisateur est bien le propriétaire de l’appareil. Le contenu des notifications est automatiquement masqué si le smartphone détecte une personne qui n’est pas le propriétaire de l’appareil ou que plusieurs personnes regardent l’écran.

Les smartphones recevront parfois des messages lors d’une projection sur un écran plus grand pour regarder des présentations ou des vidéos. Dans ces situations, EMUI 11 évalue parfaitement le besoin de confidentialité et veille à ce que tous les appels entrants et toutes les notifications de messages ne s’affichent pas sur l’affichage projeté, afin que la présentation soit ininterrompue et pour protéger la vie privée des utilisateurs.

Une expérience de qualité sur 36 mois

EMUI a toujours offert une performance efficace et des expériences de jeu de grande qualité par le biais d’innovations telles que le système de fichiers EROFS (Extendable Read-Only File-System), la technologie GPU Turbo et le moteur de latence déterministe, et EMUI 11 améliore encore plus l’expérience utilisateur. Le puissant Kirin 9000 permet de profiter du plein potentiel d’EMUI 11, en conférant au HUAWEI Mate 40 Pro une expérience de qualité sur 36 mois, et offre une plus grande efficacité énergétique lors de l’exécution de jeux avec des fréquences d’image élevées. Le basculement entre des applications fréquemment utilisées et exécutées au premier plan et en arrière-plan est encore plus simple, et permet de relancer les applications moins souvent.

D’après les simulations réalisées dans le cadre de tests en laboratoire menés par Connect, une publication allemande reconnue spécialisée dans le test de produits et services de télécommunication, le HUAWEI Mate 40 Pro présente une baisse de seulement 2,5 % de sa performance globale au bout de 36 mois d’utilisation. Par rapport aux résultats de test du HUAWEI Mate 20 Pro, le
HUAWEI Mate 40 Pro offre une durée de vie et une performance globale nettement accrues, qui permettent aux utilisateurs de bénéficier d’une expérience agréable.

L’interface EMUI 11 intégrée à la gamme HUAWEI Mate 40 offre aux utilisateurs une performance plus efficace et plus fiable, des fonctionnalités d’interaction améliorées et plus pratiques ainsi qu’une protection complète de la vie privée. Par ailleurs, la technologie distribuée de Huawei sur EMUI 11 offre des capacités de collaboration sur plusieurs appareils, en proposant de nouvelles expériences attrayantes sur la gamme HUAWEI Mate 40 pour une utilisation agréable d’AI Life. La version bêta de EMUI 11 a été déployée pour la gamme HUAWEI P40 (à l’exception du
HUAWEI P40 lite) et la gamme HUAWEI Mate 30, et sera prochainement disponible pour d’autres appareils.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – PUBLICIS CONSULTANT

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail