Huawei présente le Huawei Matebook D16

Huawei présente le Huawei Matebook D16

Huawei Matebook D16

Huawei Consumer Business Group (BG) a annoncé le lancement du dernier-né de la famille HUAWEI MateBook. Le nouveau HUAWEI MateBook D16 est muni d’un écran  FullView 16,1’’ à l’affichage net et éclatant, soit le plus grand format de tous les temps proposé sur un PC portable de la gamme HUAWEI MateBook D. Il présente des fonctionnalités de confort oculaire intégrées, d’un puissant processeur AMD Ryzen 4000 H-Series et d’une multitude de fonctionnalités intelligentes pour offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Un châssis ultra-compact en métal encadre le sublime écran, faisant du HUAWEI MateBook D16 un PC léger et facile à transporter, idéal pour une utilisation nomade ou sédentaire.

UNE CONCEPTION LÉGÈRE ASSURANT LA PORTABILITÉ

Conçu pour la productivité mobile, le HUAWEI MateBook D16 présente un design minimaliste premium caractéristique de cette gamme, qui s’illustre dans un boîtier robuste en alliage d’aluminium à haute résistance et poli via un processus de sablage de pointe. Même avec un châssis en métal, il demeure extrêmement léger et transportable, avec un poids d’à peine 1,74 kg et une épaisseur de 18,4 mm maximum.

EXPERIENCE D’AFFICHAGE IMMERSIVE FULLVIEW

L’écran FullView du HUAWEI MateBook D 16, élément de base de la gamme HUAWEI MateBook, est muni d’un cadre de 4,9 mm d’épaisseur, ce qui donne un impressionnant taux d’occupation de l’écran de 90 %. Ce tour de force a permis à Huawei d’intégrer une dalle IPS de 16,1’’ au HUAWEI MateBook D16 très compact, qui dispose d’un facteur de forme pour lequel les autres fabricants ne peuvent en général intégrer que des écrans de 15,6’’. L’écran prend en charge la résolution Full HD 1080p, 100 % sRGB, une luminosité maximale de 300 nits et est antireflet, ce qui offre des visuels plus intenses avec des couleurs à l’état pur. Il présente aussi un rapport d’aspect cinématographique 16:9 pour une expérience plus immersive. Il a également obtenu les certifications TÜV Rheinland Low Blue Light (lumière bleue réduite) et Flicker Free (sans scintillement), offrant ainsi aux utilisateurs une certaine sérénité et une expérience visuelle plus confortable.

DES PERFORMANCES INFINIES

En dépit de son format compact et portatif, le HUAWEI MateBook D 16 offre des performances de pointe grâce au processeur AMD Ryzen 4000 serie H gravé en 7nm tournant à une tension standard et prenant en charge jusqu’à 40 W TDP, ainsi qu’à la carte graphique Radeon intégrée garantissant une prise en charge complète des besoins quotidiens en contenus multimédias. Ces puissants processeurs fonctionnent en synergie avec le disque SSD NVMe PCIe et la mémoire DD4 double canal pour une expérience utilisateur fluide et réactive. Les utilisateurs peuvent même basculer facilement entre les modes Standard et Performance via un raccourci clavier afin de trouver un niveau optimal de puissance de traitement selon leurs besoins.

Aussi compact soit-il, le HUAWEI MateBook D 16 propose également une multitude d’options polyvalentes pour la connectivité de divers objectifs de vos usages réels. Sur les côtés, le PC portable est doté de 2 ports USB-C à fonctionnalités complètes, de 2 ports USB 3.2 de 1ère génération, d’un port HDMI et d’une prise jack audio 3,5 mm. Les antennes MIMO 2×2 prennent en charge le Wi-Fi 6, offrant de ce fait une connectivité Internet haut débit et stable de manière fiable dans toutes situations du quotidien.

CONNEXION À HUAWEI SHARE PAR SIMPLE PRESSION

Le HUAWEI MateBook D16 est doté de la technologie Huawei Share qui permet la communication et les interactions sans limite entre PC portables et smartphones afin que les utilisateurs bénéficient d’un maximum de fonctions intelligentes et profitent de leur expérience.

D’une simple pression, la collaboration multi-écrans connecte instantanément le PC portable de l’utilisateur avec son smartphone. Cela permet aux utilisateurs non seulement de transférer des fichiers, mais aussi d’ouvrir jusqu’à trois applications à la fois sur l’écran de l’ordinateur portable, ce qui en fait le parfait compagnon pour le multitâche et pour se sociabiliser tout en regardant des vidéos et en naviguant sur des pages Web. Huawei Share permet également aux utilisateurs de passer et de recevoir des appels audio et vidéo ainsi que d’ouvrir et de modifier directement les fichiers du smartphone, le tout depuis l’écran de l’ordinateur portable de 16,1 pouces. Une fois les appareils jumelés, les utilisateurs peuvent connecter l’ordinateur portable à Internet via le smartphone en un seul clic et naviguer sur Internet[5] où qu’ils soient.

UNE EXPÉRIENCE ENCORE PLUS INTELLIGENTE

Le HUAWEI MateBook D16 est vendu avec un câble d’alimentation USB-C de 65W léger et compact, avec des câbles détachables. Grâce à la charge rapide, en seulement 15 minutes, l’ordinateur disposera d’une autonomie de 2 heures d’utilisation quotidienne au bureau[6]. Le chargeur est compatible avec les autres smartphones dotés de la technologie HUAWEI SuperCharge, et l’ordinateur portable prend en charge la charge inversée lorsqu’il est éteint.

Le HUAWEI MateBook D 16 est également doté d’un bouton d’alimentation à empreinte digitalepermettant à l’utilisateur d’allumer et de se connecter à son ordinateur portable en une seule étape, pour un démarrage incroyablement rapide et sécurisé. Par ailleurs, la caméra encastrée offre aux utilisateurs une vue plus large de l’écran et les aide à protéger leur vie privée.

Le HUAWEI MateBook D 16 AMD Ryzen 5 16 Go + 512 Go sera commercialisé dès le 27 avril au prix de vente conseillé de 899,99 €.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – PUBLICIS CONSULTANTS

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

[themoneytizer id=12618-16]