Huawei Sound – Huawei et Devialet dévoilent une enceinte sans fil

Huawei Sound – Huawei et Devialet dévoilent une enceinte sans fil

Huawei Sound

Huawei Consumer Business Group France annonce le lancement de la nouvelle enceinte sans fil de la gamme HUAWEI Sound, conçue en collaboration avec le spécialiste de l’acoustique Devialet.

La HUAWEI SOUND nouvelle génération est le joyau de la collaboration Huawei X Devialet, dont toutes les enceintes adoptent les conceptions acoustiques brevetées par Devialet pour une immersion encore plus grande. La HUAWEI Sound dispose d’un design nettement plus petit que la Sound X, mais offre une immersion audio totale plus intense, qui témoigne des capacités uniques et complémentaires de Huawei et Devialet.

Une enceinte compacte mais puissante

Ce produit de dernière génération adopte une conception acoustique inventive intégrant quatre haut-parleurs, résultat des prouesses inégalées de Devialet dans ce domaine, avec un woofer de 40 W associé à trois haut-parleurs de 5 W. Derrière une apparence extrêmement sobre, la HUAWEI Sound dégage une puissance remarquable, grâce à l’architecture Push-Push de Devialet, dans laquelle deux radiateurs passifs se renforcent mutuellement pour neutraliser les vibrations des ondes arrières. Cela réduit sensiblement les distorsions résultant des réverbérations des diaphragmes, et garantit une stabilité incomparable à des volumes élevés allant jusqu’à 90 dB, produisant ainsi un son étonnamment pur et sans distorsion en toutes circonstances.

Les basses puissantes sont une constante dans la gamme HUAWEI Sound. La nouvelle enceinte place la barre encore plus haut en intégrant la technologie SAM de Devialet et une structure inédite alliant « 1 woofer + 2 unités passives ». Ce modèle acoustique très complexe contrôle méticuleusement la modélisation et les déplacements sur le woofer et les radiateurs passifs, de sorte à garantir des vibrations simultanées d’une amplitude maximale sur des fréquences basses sans distorsion et une plage dynamique étendue. Résultat : les basses sont plus profondes et plus riches sur la
HUAWEI Sound.

La technologie SAM permet une immersion plus intense, offrant à l’auditeur l’expérience d’une salle de concert dans le confort de son salon. Boostée par la technologie Devialet SAM et l’architecture Push-Push, la HUAWEI Sound produit un son d’une puissance impressionnante, tout en conservant un degré de fidélité notable, ce qui en fait une nouvelle référence extraordinaire sur le marché des enceintes sans fil.

La technologie Devialet SPACE pour un son surround fidèle à 360°

La toute nouvelle HUAWEI Sound intègre trois tweeters à large bande équidistants (disposés à des angles de 120°), complétés par la technologie Devialet SPACE, qui peut remplir une pièce d’un son surround lyrique à 360°, pour une expérience d’écoute rappelant celle d’une grande salle de concert.

SPACE™ déjoue l’idée traditionnelle selon laquelle le son surround nécessite plusieurs enceintes placées de façon stratégique dans la pièce, en séparant le signal d’entrée entre son direct, son réfléchi et bruit ambiant, via un algorithme dédié. Les trois différents haut-parleurs à orientation directionnelle reçoivent alors un signal basé sur le positionnement de l’auditeur, et produisent ensemble un son surround d’une qualité étonnante venant d’un seul appareil, qui transcende les limites spatiales de la pièce.

De plus, la HUAWEI Sound offre quatre effets sonores enrichissants : Soundstage Devialet SPACE, Chant, Hi-Fi et Basse, qui confèrent une atmosphère résolument nouvelle à tout morceau de musique, qu’il s’agisse de symphonies, d’arias ou de rock’n’roll ! Ces paramètres sont extrêmement faciles à configurer dans l’application HUAWEI AI Life.

Encore plus de méthodes de connexion, avec une transmission audio tap-to-transfer améliorée

La HUAWEI Sound offre également une connectivité incomparable car elle est dotée de diverses capacités dans ce domaine, parmi lesquelles le Bluetooth (LDAC), l’UPnP et une connexion AUX-in de 3,5 mm.

La HUAWEI Sound intègre également une fonctionnalité tap-to-transfer révolutionnaire. Grâce à cette fonctionnalité, l’auditeur peut diriger la lecture audio du smartphone vers l’enceinte très facilement en pressant simplement le smartphone contre celle-ci. Le LDAC est également pris en charge, ce qui permet une transmission Bluetooth haute définition jusqu’à 990 kbps (valeur théorique), soit le triple du Bluetooth standard.

Un design unique, typique de Devialet

La HUAWEI Sound est la digne héritière du style haut de gamme de la précédente Sound X, avec un revêtement spécial qui lui donne un aspect élégant et brillant rappelant celui d’un piano à queue. La partie inférieure de l’enceinte est recouverte d’un tissu grillagé brillant, pour une transmission sonore fluide et limpide, et pour protéger l’enceinte de l’infiltration des poussières et des éclaboussures. La musique jouée sur la HUAWEI Sound transporte l’auditeur au milieu d’une salle de concert, pour une expérience à la fois intimiste et grandiose.

La HUAWEI Sound allie la technologie de communication incomparable de Huawei à la force des capacités acoustiques de Devialet, pour offrir une expérience d’écoute aussi évocatrice qu’unique. L’arrivée sur le marché de la nouvelle enceinte de Huawei annonce une nouvelle ère pour le Hi-Fi sans fil, dans laquelle la résonance émotionnelle des chansons et sons favoris des utilisateurs peut être reproduite fidèlement chez soi par une enceinte Hi-Fi compacte.

Prix et disponibilité :

La Huawei Sound est disponible dès à présent au prix public conseillé de 179,99€, offre de lancement à 149,99 € jusqu’au 15 avril.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – PUBLICIS CONSULTANTS

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

[themoneytizer id=12618-16]