Amazon University Esports Masters
La compétition internationale [eal]Amazon UNIVERSITY Esports Masters[/eal] vient de sacrer Champion un étudiant français pour ce semestre d’été, parmi plus de 10 000 joueurs issus de plus de 1 000 universités de 21 pays. En France, près de 150 universités et écoles supérieures françaises, dont La Sorbonne, EFREI Paris, l’ISG, Université Rennes 2 ou encore l’IUT de Montpellier, ont participé à ce deuxième split de la 8ème saison du concours national Amazon UNIVERSITY Esports France.
Ces phases de qualification concernaient 5 disciplines : League of Legends, VALORANT, Rocket League, Clash Royale, et Teamfight Tactics (TFT). C’est avec ce dernier jeu de stratégie solo de Riot Games que Yaroy, de son vrai nom Hugo Gacoin, a remporté la compétition entièrement jouée en ligne avec un premier prix de 600 euros sur les 1 100 euros de prix total du jeu.
Originaire de Rouen, cet étudiant de 23 ans en dernière année de communication au CNED, est passionné de jeux vidéo depuis son plus jeune âge. « Lorsque j’étais enfant, je regardais mon père jouer à Tomb Raider et ensemble, nous nous amusions à Trackmania sur l’ordinateur familial. J’ai toujours trouvé cela fascinant », explique Hugo alias Yaroy. « J’ai ensuite adoré participer à des compétitions, comme à l’époque où je jouais à League of Legends ».
L’objectif à court terme de Yaroy est de devenir gamer professionnel. « Depuis que j’ai commencé à jouer à LoL il y a 10 ans, mon rêve le plus fou est de vivre de ma passion ! », lance Yaroy. Il essaie donc d’équilibrer son emploi du temps entre ses études et le gaming en mettant toutes les chances de son côté grâce à une bonne organisation. « Il est difficile de concilier mes études et mes entrainements à TFT, c’est pourquoi je fais beaucoup d’efforts pour y parvenir, car je n’ai jamais été aussi près du but », continue Yaroy.
L’expérience de Yaroy à l’Amazon UNIVERSITY Esports Masters a été très agréable, grâce à la bonne organisation de ce tournoi et à une équipe de Casters formidable, tant par sa sympathie que par son travail remarquable. « C’est toujours agréable de participer à des événements de qualité », conclut Yaroy.
Amazon UNIVERSITY Esports est plus qu’une compétition ; c’est un projet global universitaire de jeux vidéo le plus important développé par le spécialiste des sports électroniques GGTech. Présent dans 21 pays sur 4 continents, il s’engage à sensibiliser les étudiants aux nombreuses opportunités d’emploi dans le secteur du eSport. Avec un accès à du matériel pédagogique ou des ateliers de formation conférences sur des thématiques telles que la diffusion, l’organisation d’événements, le marketing et la gestion de communauté, Amazon UNIVERSITY Esports permet aux étudiants et à tous ceux désireux de se former dans ce domaine, de se familiariser avec l’écosystème du eSport, de développer leurs compétences pour leur futur professionnel et d’être accompagné au mieux dans leur développement personnel.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – RANIERY AGENCY