Humankind
Amplitude Studios dévoile aujourd’hui le cinquième épisode de sa série de vidéos sur Humankind, leur nouveau jeu de stratégie historique au tour par tour et leur projet le plus ambitieux à ce jour. Intitulé « Composing the music », ce nouvel épisode se concentre sur la création de la bande-originale de Humankind, réalisée par Arnaud Roy (FlyByNo), le compositeur de toutes les musiques des jeux Amplitude jusqu’à présent. Dans ce nouvel épisode, il explique comment la recherche d’élégance et une attention toute particulière portée à l’authenticité, lui ont permis de créer la musique d’un jeu comprenant 60 civilisations différentes.
- Le cinquième épisode, « Composing the music », est disponible ICI.
Dans cette nouvelle vidéo, Arnaud Roy décrit le travail et la réflexion à l’origine de la création de la bande originale de Humankind. Le titre intègre ainsi plus de 8h de musique, 90 minutes de chœurs et de musique orchestrale, et la participation de 10 musiciens solistes et experts en musique traditionnelle. La contribution d’un luthier grec a également permis de recréer une cithare antique à partir de visuels d’anciens fragments de poterie. Les joueurs pourront notamment reconnaître de nombreux genres musicaux et instruments tels que de la harpe chinoise Guzheng, de la flûte mésoaméricaine, un trio à cordes baroque, et une grande variété d’instruments à vent médiévaux, pour n’en citer que quelques-uns. Enfin, les joueurs souhaitant découvrir un premier aperçu de la bande-originale de Humankind peuvent écouter dès maintenant le thème principal du jeu, disponible ICI.
Cet épisode s’intègre au sein d’une série de vidéos ayant pour but de présenter les fonctionnalités du jeu, du gameplay inédit, des entretiens avec les développeurs ainsi qu’un aperçu des coulisses de la création du titre. Chaque mois, les joueurs peuvent retrouver de nouvelles vidéos publiées sur la chaîne YouTube de Humankind.
Dans Humankind, les joueurs devront mener leur civilisation du Néolithique à l’ère moderne, en combinant différentes cultures au cours de leur progression à travers les âges pour créer une civilisation unique. Leur objectif sera d’acquérir le plus de renommée possible. Dans Humankind, le voyage est plus important que la destination, et les bonnes actions ne passent pas inaperçues.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – MINUIT DOUZE