Lost Skies est disponible en version 1.0 via Steam

18 Sep 2025 | Jeux vidéo

Lost Skies

Lost Skies quitte l’accès anticipé et sort en version 1.0 sur Steam. À l’approche du lancement complet, l’équipe a été ravie de partager ce que les joueurs pourront découvrir dès le Jour 1 et au-delà ainsi que d’annoncer que les joueurs console pourront bientôt prendre leur envol sur Xbox et PlayStation.

L’équipe a récemment publié une FAQ reprenant les questions de la communauté, détaillant l’avenir de Lost Skies après son lancement 1.0. Voici un aperçu de ce qui attend les joueurs :

  • Un monde de jeu étendu, passant d’une seule région en accès anticipé à quatre. La région initiale Outskirts a été divisée en trois, et une nouvelle quatrième région (Midlands) a été ajoutée.
  • Chacune de ces régions contient désormais bien plus d’îles — environ 30 à explorer — séparées par de nouvelles barrières climatiques, dont des windwalls et des stormwalls.
  • De nombreuses îles créées par la communauté via l’outil gratuit Island Creator (Steam Workshop), à explorer en solo ou jusqu’à 6 joueurs.
  • Un nouveau type de boss : les Arbitres (Arbiters), plus petits que les Heralds et conçus pour offrir des combats aériens plus fréquents.
  • Chaque nouvelle région propose également son propre boss Herald unique.
  • De nouvelles créatures hostiles comme les Thornets et les Harpies.
  • De nouvelles pièces de vaisseau (contrôles de voiles, nouveaux moteurs, décorations, etc.).
  • De nouvelles ressources et matériaux débloquant des recettes d’artisanat inédites.
  • Tous les joueurs de l’accès anticipé verront leur progression réinitialisée afin de repartir de zéro, profiter d’une meilleure stabilité et découvrir les nouveaux équilibrages du jeu.

Anthony Kyne, directeur du studio Bossa Games, s’est adressé à la communauté dans le dernier Skywatch des développeurs et a tenu à remercier chaleureusement les joueurs :

« Tout d’abord, développer ce jeu avec cette communauté depuis quasiment le début a été une expérience incroyable. Voir vos vidéos et commentaires à chaque ajout de fonctionnalités a été un vrai bonheur. Je tiens à remercier tous ceux qui ont joué aux différentes versions, partagé leurs avis (bons ou mauvais), créé des îles, réalisé des vidéos, bref, tout ce qui a rendu ce jeu possible. Nous sommes une petite équipe chez Bossa, et nous avons fait un jeu dont nous sommes extrêmement fiers — et qui n’aurait jamais été aussi bon sans vous. Enfin, un jeu comme Lost Skies ne pourra jamais vraiment être considéré comme terminé. Le monde possède un potentiel infini d’évolution. Plus le succès de la version 1.0 sera grand dans les prochains mois, plus nous aurons la possibilité de le développer. »

En plus de l’expérience solo, Bossa Games s’est déjà engagé à soutenir le multijoueur pour les prochaines années, avec l’objectif de l’enrichir encore davantage grâce à l’appui de la communauté.

Outre ces nouveautés et contenus en jeu, Lost Skies bénéficiera d’une réduction de 25 % au lancement pour tous ceux impatients de s’élancer dans les cieux dès le 17 septembre sur Steam.

Les joueurs consoles pourront quant à eux découvrir Lost Skies prochainement sur Xbox Series X|S et PlayStation 5, avec plus d’informations à venir très bientôt.

Lost Skies est disponible officiellement en version 1.0 sur Steam.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – Vicarious PR