Hunt the Night sortira le 13 avril sur PC

17 Mar 2023 | Jeux vidéo

Hunt the Night

DANGEN Entertainment et Moonlight Games ont annoncé aujourd’hui que Hunt the Night sortira sur toutes les principales plateformes PC le 13 avril 2023, avec des versions [eal]Nintendo Switch[/eal], [eal]PlayStation[/eal] et [eal]Xbox[/eal] à venir à une date ultérieure. Une toute nouvelle bande-annonce montrant un gameplay et des ennemis inédits a été publiée pour coïncider avec cette annonce.

Hunt the Night est un jeu d’action-RPG de style rétro qui combine un gameplay rapide et habile avec une histoire de dark fantasy, de l’exploration en 2D et des combats de boss intenses. Les joueurs contrôlent Vesper Blackbone, un membre des « Stalkers » chargé de trouver la clé permettant de récupérer un cycle diurne perpétuel, afin de bannir les horreurs de la Nuit qui n’ont cessé d’anéantir l’humanité. Dans le monde de Medhram, Vesper doit explorer des ruines et des horreurs, traverser des donjons remplis de pièges, d’ennemis et d’énigmes, et réussir des missions de « chasse » contre des monstruosités terrifiantes.

L’histoire de ce monde condamné et décadent est racontée à travers les personnages, le design du monde et les objets à collectionner. Découvrez toutes sortes de lieux, des anciennes cathédrales aux bibliothèques du savoir, en passant par les royaumes perdus et les villes flottantes dévastées. Vesper est rejointe par son homologue sombre, Umbra, qui non seulement octroie une compétence de téléportation permettant d’accéder à de nouvelles zones, mais devient également un élément moteur de l’histoire et de la narration de Hunt the Night.

En explorant Medhram, Vesper peut se frayer un chemin à travers les ennemis et effectuer des combos avec une variété d’armes de mêlée aux attributs différents, comme des épées, des lances, des griffes et bien d’autres. Les joueurs utilisent le stick droit pour diriger l’arme à feu de Vesper afin de tirer sur les ennemis à distance, ou de les faire exploser de près avec un fusil à pompe pour leur infliger des dégâts importants. Libérez les pouvoirs obscurs de Vesper en cas de besoin pour prendre l’avantage au combat, ou utilisez une rose de guérison à une distance sûre pour vous rallier à nouveau.

Hunt the Night propose des combats de boss intenses où Vesper doit vaincre les anciennes horreurs de la nuit. Les joueurs doivent apprendre leurs points faibles, leurs schémas d’attaque et survivre à travers des schémas difficiles qui peuvent devenir de plus en plus extrêmes. En plus des combats de boss, Vesper peut accepter des  » chasses  » à la base du  » Nid de Corbeaux « , traquer la bête noire et chasser les créatures les plus puissantes de la Nuit pour obtenir des récompenses. Les joueurs découvriront des équipements de protection et des pierres de lune pour personnaliser leur approche, les améliorations étant disponibles auprès des PNJ du hub.

La combinaison de pixel art gothique, d’animation sprite traditionnelle et de bande sonore orchestrale sombre confère à Hunt the Night une forte personnalité dans le genre action-RPG. Le thème principal est écrit par le célèbre compositeur japonais de Secret of Mana, Hiroki Kikuta.

« Notre objectif est de proposer des jeux indépendants qui ont de la personnalité et quelque chose à dire. Nous voulions développer une histoire unique et originale, non seulement pour susciter un effet émotionnel chez le joueur, mais aussi pour fournir un contexte directement lié à l’intrigue de Hunt the Night. Développer la narration à travers l’environnement est très important pour nous », explique le développeur Moonlight Games. « Je voulais apporter quelque chose de différent, comme un mélange de joyaux classiques tels que The Legend of Zelda, Secret of Mana ou Terranigma avec des jeux hardcore de dark fantasy comme Bloodborne ou [eal]Dark Souls[/eal], en ajoutant un peu de Silent Hill sur les puzzles narratifs. »

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – PR HOUND

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail