Samurai Sundries
Samurai Sundries est un RPG d’aventure et de gestion d’artisanat, qui se déroule dans une région rurale éloignée de l’ancien Japon. Vous incarnerez un seigneur ou une dame samouraï déshonoré, chargé de restaurer un magasin commercial autrefois florissant. Après avoir créé votre personnage personnalisé, construisez votre marché, vos boutiques, vos camps et vos ateliers, où vous transformerez le fourrage que vous trouverez en produits de valeur à vendre. Utilisez l’argent gagné pour débloquer de nouveaux adeptes, ou formez vos adeptes existants, et agrandissez votre propriété, en améliorant diverses compétences au passage. Débloquez de nouveaux produits en recherchant de nouvelles ressources dans les nombreuses régions de plus en plus dangereuses de la montagne Susu, et avec vos richesses acquises, établissez un foyer durable pour vous et vos fidèles adeptes.
https://store.steampowered.com/app/3199280/Samurai_Sundries/
As a duo, we’ve been quietly working on a crafting / management game with life sim elements, where you open up a marketplace in rural Japan. Full trailer on our Steam page: https://t.co/8PCFZ13hlT
Thanks for checking us out. pic.twitter.com/ShxobYLWHF— HushHound (@HushHoundGames) October 1, 2024
Cultivez et fourragez
Cultivez les champs fertiles qui entourent votre magasin, en faisant pousser une variété de cultures qui serviront de base à votre commerce et de nourriture pour vous et vos adeptes. Pour élargir votre répertoire de produits, vous devez vous aventurer dans les étendues sauvages de la montagne Susu, un monde ouvert regorgeant de ressources à exploiter, à fourrager, à pêcher et à chasser. Trouvez des herbes rares et des créatures insaisissables, ou récupérez des minéraux précieux dans des grottes profondément enfouies sous la terre. Sans aucune limite d’énergie pour vous retenir, la liberté d’explorer à votre rythme vous appartient – vous ne serez pas obligé de dormir la nuit.
Artisanat
Avec vos ressources collectées sur le dos, retournez au camp, où vous attendent vos stations de traitement et d’artisanat construites, ainsi que vos disciples. Formez une liste d’artisans qualifiés, chacun avec ses propres conversations et capacités uniques, pour vous aider à créer un large éventail de produits vendus – attribuez-leur des tâches, comme couper des arbres, extraire, fabriquer ou remplir les étals du marché, et ils le feront automatiquement pendant votre absence.
Le buzz du marché
Vous vendez des produits en les plaçant simplement sur un étal de marché ou dans la vitrine d’un magasin – vous pouvez librement concevoir et personnaliser l’agencement des deux avec de nombreuses options de décoration. Heureusement, votre nouvelle propriété se trouve juste à côté d’une route commerciale qui regorge toujours de commerçants itinérants. En passant, ils peuvent s’arrêter pour inspecter vos produits. Plus les produits sont de bonne qualité, plus ils ont de chances de le faire. Des armes et armures aux poteries et textiles, vos produits attireront une variété de clients uniques, chacun ayant sa propre origine, ses préférences de produits et son budget. Tout, même les déchets, peut être vendu, mais ce que vous vendez affecte le bonheur de vos clients, et s’ils ne repartent pas satisfaits de leur achat, ils laisseront certainement un commentaire désagréable.
Sauvez vos abonnés et construisez des relations
Vous apprenez bientôt qu’une mystérieuse malédiction a pétrifié le village de Susu, la maison de tous les artisans qui fabriquaient autrefois des produits pour l’emporium. Vous débloquez des abonnés en dépétrifiant les villageois un par un, par des moyens que vous découvrez au fil du jeu.
Une fois sauvés, les villageois sont plus que de simples travailleurs : ils sont vos compagnons. En passant du temps avec eux, vous aurez la possibilité d’améliorer leur niveau de relation grâce à des options de conversation et des cadeaux. Devenez leur ami, apprenez leurs histoires et, si vous le souhaitez, recherchez la romance. Vos disciples ont des préférences en matière de nourriture, d’endroit où ils dorment et de travail qu’ils font – et vous devez essayer de les gérer de manière à ce qu’ils soient les plus à l’aise et les plus épanouis. Un artisan heureux est un artisan productif, après tout. Pour augmenter leurs niveaux de compétences – comme l’exploitation forestière, l’artisanat ou le transport – vous devez payer un prix élevé pour leur formation, ce qui rendra la gestion d’un magasin rentable d’autant plus gratifiante.
Combat
L’exploration consiste à vaincre les bêtes de la nature. Pour ce faire, vous devez améliorer vos compétences et trouver ou fabriquer de meilleurs équipements, notamment de nouvelles armes, armures, anneaux et amulettes. Apprenez à exécuter des combos d’armes et à maîtriser le mouvement pour vaincre des ennemis de plus en plus difficiles – et gratifiants.
Mon type d’entreprise
En fin de compte, c’est à vous de décider quel est votre fantasme de gérer une entreprise de l’ère féodale. Gérez un marché aux poissons, une boutique d’alchimie, un atelier de forgeron, un marché de producteurs ou un peu de tout – le choix vous appartient.
Vous décidez comment vous passez votre temps précieux – que ce soit en maximisant les profits et le pouvoir pour de grandes richesses, ou en y allant lentement et en construisant une maison confortable pour vous et vos abonnés.