IBM et Overwatch League intègrent l’IA dans la mesure des performances des joueurs

IBM et Overwatch League intègrent l’IA dans la mesure des performances des joueurs

Overwatch League

IBM et Overwatch League annoncent qu’ils collaborent pour intégrer des éléments d’intelligence artificielle dans le traitement des données servant au classement des joueurs dans ce jeu de compétition en équipe. L’Overwatch League est une ligue d’eSport internationale comptant 20 équipes professionnelles dans le monde entier. Chaque match générant un énorme volume et une grande variété de données, Overwatch League a du mal à évaluer objectivement les performances des joueurs et des équipes.

Ainsi, les Power Rankings sont désormais partiellement régis par Watson, la technologie d’intelligence artificielle d’IBM. Cette nouvelle approche a pour objectif d’évaluer objectivement les performances des joueurs et des équipes en intégrant un très grand nombre de paramètres.

Cela a deux avantages. Désormais les propriétaires d’équipes, entraîneurs et joueurs ont un moyen d’évaluer le talent et les capacités de chacun. De plus les fans ont un moyen rapide et facile de s’investir et de s’évaluer dans le jeu et entre eux.

Un ranking complexe à établir

L’Overwatch League mesure plus de 360 paramètres différents basés sur les performances de chaque match et de chaque joueur. L’équipe d’IBM a donc utilisé IBM Cloud Pak for Data pour regrouper, organiser et préparer cet énorme volume de données pour l’analyse et la production de statistique. Ensuite, ils ont utilisé des analyses avancées pour déterminer les corrélations entre chaque statistique et les résultats des matchs. En d’autres termes, ils ont découvert comment les différentes mesures de performance contribuent aux victoires et aux défaites. Enfin, comme toutes les statistiques ne sont pas égales, l’équipe a utilisé les capacités d’apprentissage machine et d’AutoAI d’IBM Watson Studio pour attribuer une pondération à chaque statistique. Bien que toutes les statistiques entrent en ligne de compte dans le Power Ranking, une trentaine d’entre elles sont fortement pondérées et sont à l’origine de la majorité des mouvements au sein du classement.

Noah Syken, vice-président des partenariats d’IBM dans le domaine du sport et du divertissement, explique: « C’est une démonstration ludique et impressionnante de ce qu’il est possible de faire avec des données et les technologies d’IA d’aujourd’hui. Maintenant, des millions de fans de l’Overwatch League vont voir ce dont IBM Watson est capable. Les jeux et les eSports sont l’avenir du divertissement et nous sommes fiers d’apporter les meilleures analyses possibles pour enrichir l’expérience des fans. »

Le Power Ranking établi par Watson sera produit chaque semaine et publié sur overwatchleague.com et ibm.com/overwatch lorsque la saison commencera le 16 avril.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WEBERSHANDWICK

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail