IFA 2023 – Sennheiser dévoile la AMBEO Soundbar Mini

IFA 2023 – Sennheiser dévoile la AMBEO Soundbar Mini

AMBEO Soundbar Mini

L’expérience primée offerte par la gamme AMBEO de la prestigieuse marque audio allemande atteint de nouveaux sommets lors de l’IFA 2023. La Sennheiser AMBEO Soundbar Mini, dévoilée en exclusivité lors de cet événement, incarne le mariage parfait entre une performance audio haut de gamme et un design compact, s’adaptant harmonieusement à tout espace. Dotée de la technologie de virtualisation 7.1.4, cette nouvelle venue offre une acoustique tridimensionnelle qui transcende ses dimensions physiques. Faites donc de votre espace un chef-d’œuvre sonore avec ce nouveau compagnon ultime, pour une immersion inégalée.

« Grâce à la technologie AMBEO de Sennheiser, les utilisateurs peuvent s’immerger dans un son 3D époustouflant dans pratiquement n’importe quelle pièce, le tout à partir d’une seule source », explique Maximilian Voigt, responsable des produits Sennheiser AMBEO Soundbar. « Notre barre de son la plus compacte à ce jour offre l’équilibre parfait, avec des caractéristiques et des dimensions qui procurent une expérience agréable, que ce soit dans le salon ou ailleurs ».

Petit format, Grand son

Avec un volume inférieur de moitié à celui de l’AMBEO Soundbar Plus, la Sennheiser AMBEO Soundbar Mini convient aux amoureux du son qui souhaitent améliorer la qualité acoustique de leur salon, de leur chambre à coucher ou peut-être même de leur salle de loisirs. Avec une taille de seulement 70 x 10 x 6,5 cm, elle s’intègre dans presque toutes les configurations de téléviseurs ou d’écrans et séduit par son acoustique qui transcende l’espace. L’amplificateur de classe D de 250 watts alimente quatre haut-parleurs haut de gamme à large spectre et deux caissons de basse de quatre pouces. Les utilisateurs bénéficient ainsi de la fidélité du son, de basses percutantes et d’une présence cristalline qui ont déjà fait le succès des modèles de la famille des barres de son AMBEO auprès des critiques audios.

Outre, la barre de son AMBEO Mini offre d’autres fonctions utiles, comme des préréglages spécifiques au contenu ainsi qu’un mode adaptatif, dans lequel la barre de son reconnaît automatiquement le contenu lu, comme la musique, les films ou les retransmissions sportives, et optimise le son en conséquence. Une option permettant d’améliorer l’intelligibilité de la parole et un mode nuit adapté au voisinage peuvent également être ajoutés en cas de besoin. L’entrée HDMI permet de connecter un grand nombre de téléviseurs ou écrans compatibles eARC. L’intégration avec l’application Sennheiser Smart Control fait de la gestion des fonctions et des mises à jour via le smartphone un jeu d’enfant.

AMBEO, le meilleur du son pour un public averti ​

Tout comme ses aînés, le son 3D de la Sennheiser AMBEO Soundbar Mini est le fruit d’une collaboration avec l’Institut Fraunhofer pour les circuits intégrés IIS – une organisation leader mondiale dans le domaine de la recherche et du développement audio. La Mini dispose de quatre microphones intégrés qui ont un double objectif : Ils servent de composant central pour le calibrage automatique de la pièce par AMBEO et facilitent les commandes à l’assistant vocal Alexa pour contrôler la barre de son via Alexa Built-In. Les utilisateurs ont également la possibilité d’utiliser des appareils compatibles avec Google Assistantou Siri pour diffuser du contenu audio sur la barre de son AMBEO Mini via Chromecast Built-In ou AirPlay.

Comme pour toutes les barres de son AMBEO, le système d’exploitation natif AMBEO|OS permet un calibrage par simple pression, qui scanne la pièce et optimise la virtualisation surround pour différentes tailles de pièces, de réflexions et de textures. En outre, la Mini prend en charge les codecs audio Dolby Atmos, DTS:X et MPEG-H les plus courants, ainsi que les formats 360 Reality Audio pour profiter de contenus audio spatiaux natifs. La large prise en charge des services de musique numérique fait également de la barre de son AMBEO Mini un excellent haut-parleur de streaming. AMBEO|OS intègre la Mini de manière transparente dans les écosystèmes de contenu populaires en tant qu’appareil Spotify Connect, TIDAL Connect et AirPlay 2. Les contenus sont diffusés au choix via Wi-Fi ou Bluetooth, avec un son ambiant qui remplit la pièce et des basses impressionnantes jusqu’à 43 Hz dans les infra-basses. Les amateurs de basses peuvent connecter sans fil jusqu’à quatre subs Sennheiser AMBEO à la barre de son AMBEO Mini.

Prix et disponibilité

La Sennheiser AMBEO Soundbar Mini sera disponible à partir du 1er septembre au prix de vente conseillé de 799 euros sur la boutique en ligne sennheiser-hearing.com et chez certains revendeurs. Pour plus d’informations, visitez sennheiser-hearing.com.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – Sennheiser

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail