IFA 2025 – Luttez efficacement contre le froid et le chaud avec Thomson

7 Sep 2025 | #HighTech

Thomson

Avec le changement climatique et la nécessité de surveiller sa consommation énergétique, comment lutter efficacement contre le froid et le chaud dans son habitation, le tout sans se ruiner ? Thomson propose la solution en utilisant la connexion et l’intelligence qu’offrent les technologies d’aujourd’hui.

Chauffer à l’électricité pour le confort et l’efficacité

Le chauffage électrique reste pertinent car il est simple à utiliser et efficace, dans la mesure où on fait les bons choix ! Thomson lance ainsi les radiateurs à inertie Milla qui combinent l’efficacité avec un cœur en céramique et l’optimisation dans l’usage par la connectivité. Élégants et simples à installer, ces radiateurs diffusent une chaleur continue par inertie sèche pour chauffer uniformément la pièce et procurer un confort thermique optimal. Ils utilisent l’électricité pour chauffer le cœur en céramique qui va diffuser ensuite la chaleur de manière douce et continue ce qui garantit aussi une meilleure efficacité énergétique. Reste à chauffer quand il faut et à la bonne température. Les radiateurs Milla se connectent en Wi-Fi et une application permet de les programmer pour chauffer à la température désirée selon l’occupation de la pièce avec notamment des programmes pré-enregistrés et personnalisables. De plus, les radiateurs détectent l’ouverture d’une fenêtre et coupent alors le chauffage pour ne pas consommer inutilement. Il est également possible de suivre la consommation pour optimiser la programmation en fonction.

Le sèche-serviettes Cosmo sans fluide fonctionne avec une soufflerie ce qui a pour avantage de chauffer immédiatement à la bonne température quand on en a besoin ce qui est essentiel dans la salle de bain utilisée ponctuellement par définition. Là encore, la connexion Wi-Fi et l’application permettent de programmer la chauffe pour consommer le moins possible.

Les radiateurs Milla sont disponibles dès à présent entre 169,90 euros et 219,90 selon la puissance. Le sèche-serviette Cosmo est disponible à 319,90 euros, prix public conseillé.

Refroidir efficacement dans la simplicité

Installer un système complet de climatisation est généralement onéreux et pas toujours possible, particulièrement en appartement. Le climatiseur mobile reste une solution efficace pour refroidir une pièce sans installation particulière. Le Thomson Nao est compact et élégant, tout en offrant une puissance suffisante (9000 BTU/h) pour refroidir une pièce complète. Le Nao est silencieux comparé à la moyenne des climatiseurs mobiles avec un bruit inférieur à 55 dB. De plus, une vitesse de ventilation basse lui permet d’être encore plus discret, par exemple pour la nuit dans une chambre à coucher. On peut ainsi refroidir au maximum avant de se coucher puis laisser en ventilation basse le reste de la nuit. Le Nao déshumidifie aussi la pièce si nécessaire et son compresseur rotatif améliore l’efficacité énergétique. Enfin, le réfrigérant R290 respecte l’environnement.

Le ventilateur reste un moyen simple pour lutter contre la chaleur dans la mesure où il est efficace et intelligent ce qui est le cas du Thomson Nolia. Déjà, son design moderne tranche avec les ventilateurs classiques à pales monstrueuses, tout en étant plus efficace.. L’oscillation automatique se fait en trois dimensions pour ne pas se contenter de rafraîchir à une seule hauteur. Il peut également suivre une ou plusieurs personnes pour propulser l’air frais la où ils ou elles se trouvent. Il est par ailleurs pilotable par gestes. Le ventilateur devient intelligent ! Le Nao et le Nolia seront commercialisés au cours de l’année 2026.

Pour un air plus sain

Thomson propose aussi le déshumidificateur Isya qui permet de lutter efficacement contre l’humidité excessive dans une pièce ce qui peut notamment causer des maladies chez les personnes sensibles. Un air à la bonne hygrométrie contribue plus largement au bien-être dans une pièce. Le Thomson Isya se transporte aisément d’une pièce à l’autre avec sa poignée. Son réservoir d’eau dispose d’un capacité d’1,5 litre et il est silencieux avec seulement 39 dB d’émission sonore. L’écran LED et le panneau de commande tactile permettent de le piloter aisément. Il dispose aussi d’un mode buanderie afin de maintenir l’humidité sous les 35% et ainsi éviter que le linge ne sente l’humidité. Enfin, il se connecte en Wi-Fi pour le régler à distance par le smartphone.

Purifier l’air permet aussi de bénéficier d’un environnement plus sain et d’éviter par exemple certaines allergies ou sensibilités. Le purificateur Zelia filtre l’air en quatre étapes avec notamment un filtre HEPA, du charbon actif et un ioniseur. Il est capable de gérer une pièce de 27 m² et se commande aisément par un panneau tactile et un affichage à LED.

Son design épuré permet de l’installer partout sans dépareiller la décoration intérieure. L’Isya et le Zelia seront commercialisés au cours de l’année 2026.

Thomson prend soin de votre intérieur pour un confort climatique optimal, ni trop chaud, ni trop froid, tout en assurant un air plus sain. Les solutions proposées sont simples à installer, économiques à l’achat et surtout efficaces. Ainsi, les technologies employées permettent de maîtriser la consommation énergétique. De leur côté, les fonctions intelligentes et connectées permettent d’optimiser l’usage pour plus de confort et une consommation réduite.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HOP’N WORLD