iFixit élargit son offre de pièces détachées Logitech

23 Jan 2025 | #HighTech

iFixit

Le monde de la tech prend de plus en plus en compte la réparabilité dans la conception des appareils. Et les partenariats avec iFixit proposent des solutions concrètes.

Ces dernières années, iFixit a eu la chance de travailler avec Logitech pour analyser la réparabilité des populaires casques Logitech et identifier les points d’amélioration. L’une des priorités était de rendre les composants essentiels, tels que les oreillettes, les bandeaux, les batteries et les perches de micro modulaires, facilement remplaçables par l’utilisateur. Des réparations et pannes les plus fréquentes mais souvent impossibles sur de nombreux casques récents.

Pour soutenir les progrès de Logitech en matière d’appareils réparables et personnalisables, iFixit élargit son offre de pièces détachées d’origine et de tutoriels au niveau mondial et donc en français. Tout est disponible depuis la plateforme de réparation Logitech. Un large catalogue de produits, notamment pour les gamers avec : souris Logitech G Pro, G502 Hero, G502 Lightspeed, G305, G Pro X, claviers Logitech G915, casques Logitech G Pro, G Pro X et G935, etc.

« Chez iFixit, nous avons trop souvent l’habitude de voir des mauvais élèves en terme de réparabilité quand il s’agit d’accessoires du quotidien comme les casques et les souris. Nous sommes donc heureux de voir l’engagement de Logitech qui porte les valeurs de la réparation auprès du grand public. »

Sandra Auboy, Chargée du développement France chez iFixit.

Le partenariat entre iFixit et Logitech repose sur une vision commune : créer un monde où la technologie est réparable et accessible. En fournissant les outils et les connaissances nécessaires à la réparation Logitech, ce n’est pas seulement prolonger la durée de vie de ces produits mais encourager une culture de l’autonomie où tout le monde peut réparer et upgrader son matériel en toute confiance.

Voir le centre de réparation Logitech

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – IFIXIT

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail