Il était une fois… Les objets : Maestro revient dans une nouvelle série

Il était une fois… Les objets : Maestro revient dans une nouvelle série

Il était une fois… Les objets

Depuis plus de 40 ans, Maestro transmet son savoir aux enfants dans plus de 100 pays avec les 7 séries ludo-éducatives qui composent la saga Il était une fois… Le savant, recouvert de sa longue barbe blanche, est de retour dans une nouvelle série dédiée aux Objets du quotidien (Il était une fois… Les objets).

Saviez-vous que, derrière un ballon de foot, des lunettes ou une cuillère, se cachent des trésors d’inventivité et des milliers d’années d’histoire ?

Chaque épisode de cette nouvelle série se penche sur un objet. A travers sa création et ses évolutions, à travers les âges et les civilisations, nous abordons toutes les sciences, de la physique à la philosophie en passant par l’histoire.

Chaque objet de notre quotidien est le fruit d’un long processus et recèle une histoire riche de savoirs et d’aventures humaines. Plus jamais vous ne regarderez vos escaliers, votre pantalon ou un ordinateur de la même manière…

Procidis et Samka ont souhaité apporter une nouvelle saison à la saga et font appel à ses personnages emblématiques pour que les enfants regardent autrement les objets du quotidien et le monde qui les entourent. Aux côtés du fameux Maestro, nous retrouvons Pierre, Pierrette, Le Grand, Minus, Le Teigneux, tous ayant fait l’objet d’une interprétation graphique revue qui séduira les jeunes téléspectateurs et les familles.

La première saison consacrera ses 78 épisodes de 7 minutes notamment aux maillot de bain, vélo, brosse à dents, téléphone, jean… et même aux toilettes ! …

« Depuis toujours, Maestro s’intéresse au genre humain. Il observe ce curieux phénomène sous toutes ses formes et n’est pas toujours tendre envers lui. Mais, c’est avec bienveillance, humour, espoir en l’avenir qu’il raconte leur monde aux enfants. Avec « les objets » et leurs nombreuses anecdotes, souvent amusé, Maestro ne manquera pas de nous faire partager ses savoureuses réflexions humanistes ! » Pour prolonger la vie de ce personnage iconique, nous avons proposé à ce personnage talentueux, qu’est Samuel Kaminka, de se joindre à nous ! » Hélène Barillé, Présidente de Procidis

« Produire Il était une fois… les Objets est un bonheur et un honneur. Je suis un enfant d’Il était une fois… Je me souviens parfaitement du rituel quotidien de la série Il était une fois l’Homme….En travaillant sur la série, j’apprends quelque chose chaque jour. Enchanter le quotidien des enfants en leur montrant que derrière chaque objet se cache une histoire longue et complexe, leur montrer la richesse de toutes les civilisations, les ouvrir à la ersité des savoirs, c’est une chance.

Il est rare dans une carrière de se faire autant plaisir et de faire à ce point œuvre utile. Je ne remercierai jamais assez Hélène et Procidis de me permettre de travailler sur un projet aussi gratifiant » Samuel Kaminka, Président de Samka

« France Télévisions est fier de s’associer à Procidis et à Samka pour développer le nouvel opus de La référence française de l’animation ludo-éducative. Un Il était une fois… modernisé, qui a su trouver le parfait équilibre entre comédie et propos didactique. »

Pierre Siracusa, Directeur de l’Animation et de l’unité Jeunes Publics/Education

Il était une fois… les objets

Une coproduction Procidis / Samka

Saison 1 – 78×7′ en développement avec France Télévisions

Pionnière de l’animation ludo-éducative française, Il était une fois… initie, depuis plusieurs générations, les enfants aux secrets du Corps Humain, à l’histoire de l’Humanité, des Amériques, des grands Explorateurs et des célèbres Découvreurs mais aussi aux mystères de l’Espace et aux enjeux de développement durable de Notre Terre.

Poursuivant l’œuvre de son créateur Albert Barillé, Procidis, producteur historique de la série, s’associe avec Samka (Loup, Les Sisters, Jamie a des tentacules) pour révéler les dessous de la création des objets de notre quotidien. Fondée sur l’éternelle rigueur documentaire de la saga, la série continuera de diffuser la connaissance de façon ludique.

France Télévisions s’associe au développement du projet avec la perspective d’une diffusion sur ses plateformes fin 2022 courant 2023.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – LABOITE COM

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail