Toyland : Crazy Monkey
ILLUCITY, réseau de parcs d’aventures en réalité virtuelle s’associe au studio français d’expériences de réalité virtuelle BackLight, et dévoile son premier jeu d’Hyper Réalité : TOYLAND : Crazy Monkey. Un jeu au contenu novateur qui sera proposé en exclusivité dans le 1er parc ILLUCITY La Villette à partir du 6 février 2019.
TOYLAND : Crazy Monkey, est une expérience en réalité virtuelle plus immersive que jamais, qui plonge les joueurs dans la magie d’une chambre d’enfants, où ils incarnent des jouets et se déplacent sans contraintes. Leur mission, sous les ordres du Sergent McToy, libérer la chambre et le coffre à jouets de l’emprise de Crazy Monkey et ses sbires : poupées zombies et autres poneys maléfiques !
Un scénario qui saura séduire les adeptes de VR et ceux qui souhaitent la découvrir. Ce premier opus, repousse les limites du jeu VR classique en s’adressant à tous les publics. Amateurs de jeu vidéo ou non, familles, amis, petits ou grands, tous prendront plaisir à parcourir les différents univers du jeu.
Cette expérience inédite en Europe, regroupe jusqu’à 6 joueurs qui se déplacent dans un espace de 100 m2 pendant 25 minutes. Pour une immersion totale, la salle est dotée d’un sol vibrant et de sièges dynamiques qui simulent différents déplacements : vol en hélicoptère, course poursuite, ou encore saut en parachute, qui permettent aux joueurs de passer d’un univers à l’autre. Les sensations et la liberté de mouvements sont garantis par un équipement complet : sont mis à la disposition de chacun des joueurs un casque VR, une arme connectée et un sac à dos contenant un ordinateur (Backpack VR).
TOYLAND : Crazy Monkey est l’expérience en réalité virtuelle à ne pas manquer cette année !
« ILLUCITY souhaite proposer le meilleur des expériences VR à ses visiteurs ! Pour cela, nous avons décidé de construire une relation de travail sur le long terme avec plusieurs acteurs français du secteur de la VR comme BackLight. Ils signent ici une expérience des plus ambitieuses de notre 1er parc d’aventures VR, qui saura séduire, j’en suis certain, toutes les générations. L’intention d’ILLUCITY est de poursuivre une politique de coproduction de contenus VR en partenariat avec des studios de confiance. D’autres contenus inédits verront le jour chez nous courant 2019.» Nathan Reznik, directeur général d’ILLUCITY.
« Avec TOYLAND, nous avons une fois de plus repoussé les limites de la réalité virtuelle. Toujours plus grand avec une zone de jeu de 100m², toujours plus collaboratif avec 6 joueurs en simultané et toujours plus immersif avec l’utilisation d’un plancher vibrant et de sièges dynamiques ! C’est sous la direction de Jonathan Astruc et Aymeric Favre, le duo créatif derrière Eclipse, que nos équipes artistique et technique ont su mêler une narration fortement cinématographique à une installation hautement innovante. En résulte un jeu d’action encore jamais vu dans l’univers décalé d’une chambre d’enfants, un projet de grande envergure, qui, nous l’espérons, saura plaire au plus grand nombre. » Jonathan Tamene, co-fondateur de BackLight.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – ILLUCITY