Independent Games Festival – Venba remporte le Grand prix Seumas-McNally

Independent Games Festival – Venba remporte le Grand prix Seumas-McNally

Venba

Venba de Visai Games a remporté le Grand Prix Seumas McNally du meilleur jeu indépendant lors de la 26e édition des Independent Games Festival (IGF) Awards ce soir. Les IGF Awards sont le festival, le sommet et la vitrine les plus anciens qui récompensent les jeux indépendants les plus innovants et les plus excellents de l’année écoulée. Ils se sont déroulés dans le cadre de la 2024 Game Developers Conference (GDC) au Moscone Convention Center de San Francisco, du 18 au 22 mars.

Développé par Visai Games, Venba est un jeu de cuisine narratif dans lequel les joueurs découvrent la vie d’une mère indienne qui a immigré au Canada avec sa famille dans les années 1980. Les joueurs cuisinent divers plats et restaurent des recettes perdues, tiennent des conversations à plusieurs niveaux et explorent cette histoire sur la famille, l’amour, la perte et plus encore. Outre le Grand Prix, Venba a également été nominé dans les catégories Excellence dans l’audio, la narration et l’art visuel.

Le prix Nuovo, qui récompense les titres qui amènent les jurés à réfléchir différemment sur les jeux en tant que média, a été décerné à Anthology of the Killer, développé par Thecatamites, Tommy Tone et A. Degen. Anthology of the Killer est une collection de jeux d’horreur amusants et gratuits, publiés individuellement sur Game Jolt. Avec huit jeux jusqu’à présent et un autre à venir, ils seront tous regroupés en un seul pack pour plus de commodité une fois que le jeu final sera sorti.

La liste complète des lauréats des 2024 IGF Awards représente une variété d’esthétiques, d’histoires et de thèmes et comprend le lauréat de l’Excellence en narration Mediterranea Inferno par EYEGUYS, un roman visuel perfide sur l’amitié, le désir et le chagrin. Le gagnant de l’excellence en design, Cryptmaster de Paul Hart et Lee Williams, est une aventure narrative dans des donjons avec un style visuel nostalgique centré sur un groupe de héros morts récemment réveillés.

Le meilleur jeu étudiant, Il était une fois le bouffon de Bonte Avond suit les meilleurs amis Sok et Bouffon alors qu’ils élaborent un plan malicieux pour voler le diamant royal. Pour mener à bien leur plan, ils doivent monter un spectacle de théâtre d’improvisation et surpasser tous les autres numéros, y compris celui de leurs rivaux, Hofnar & Bok. Lauréat du prix Excellence in Audio, Rhythm Doctor de 7th Beat Games est un jeu de rythme dans lequel les joueurs soignent des patients en les défibrillant au rythme de leurs battements cardiaques. Les joueurs apprennent le rythme cardiaque unique de chaque patient et vainquent les virus qui tentent de saboter leur rythme. Le prix d’excellence en art visuel a été décerné à Phonopolis, un nouveau jeu d’aventure narratif réalisé à la main par Amanita Design, le collectif indépendant tchèque à l’origine de Machinarium, Creaks et bien d’autres. RAM : Random Access Mayhem de Xylem Studios a remporté le prix du public, décerné par la communauté et choisi par les fans à l’issue d’un vote public. Enfin, Chú Mó de The Chú Mó Team @ ArtCenter a remporté le prix alt.ctrl.gdc, qui récompense le jeu le plus engageant, le plus intrigant et le mieux réalisé utilisant des contrôles physiques non conventionnels, accessibles ou alternatifs. Comme les nominés des IGF Awards, les titres alt.ctrl.gdc sont présentés sous forme jouable sur le sol de la GDC du 20 au 22 mars, et cette année marque le retour de ce prix, qui a été décerné pour la dernière fois en 2019.

Les lauréats de la 26e édition des prix IGF sont les suivants :

  • Excellence en arts visuels (2 000 $)

Phonopolis (Amanita Design)

  • Excellence dans le domaine de l’audio (2 000 $)

Rhythm Doctor (7th Beat Games)

  • Excellence en design (2 000 $)

Cryptmaster (Paul Hart & Lee Williams)

  • Excellence en narration (2 000 $)

Mediterranea Inferno (EYEGUYS)

  • Prix Nuovo (2 000 $)

Anthologie du tueur (Thecatamites, Tommy Tone, A. Degen)

  • Meilleur jeu étudiant (2 000 $)

Il était une fois le bouffon (Bonte Avond)

  • Prix du public (2 000 $)

RAM : Random Access Mayhem (Xylem Studios)

  • Prix alt.ctrl.gdc (2 000 $)

Chú Mó (The Chú Mó Team @ ArtCenter)

  • Grand prix Seumas McNally (10 000 $)

Venba (Visai Games)

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – FORTY SEVEN COMMUNICATIONS

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail