IndieCade
Depuis bientôt 10 ans, il est mondialement reconnu comme étant le festival des jeux vidéo indépendants grâce à son événement incontournable de Los Angeles et son showcase à l’E3. Afin d’accompagner la montée en puissance du mouvement indépendant du jeu vidéo, IndieCade a créé il y a quatre ans IndieCade Est.
Les événements IndieCade repèrent et placent sous les projecteurs les jeux et projets indépendants, innovants et prometteurs, contribuant au succès de l’industrie. Dès 2007, ce festival a su identifier les futurs ambassadeurs de la scène indépendante tels que les jeux Braid, N+ ou encore le studio Thatgamecompany exposés lors du salon. En seulement deux ans, ce festival a mis en avant de nombreux jeux prometteurs tels que Her Story, Hyperlight Drifter, Axiom Verge, Armello, Nidhogg, Shovel Knight et plein d’autres…
« Notre expansion en Europe reflète dans quelle mesure la communauté internationale du festival est devenue importante », déclare Stéphanie Barish, CEO. « Tout a été pensé pour fédérer les indépendants européens en leur offrant l’opportunité de participer aux conférences, ateliers, démonstrations et rassemblements communautaires. Une occasion unique de soutenir le travail, l’imagination et le développement de ces créateurs en herbe et les aider à prospérer en tant qu’artiste dans cette industrie en expansion. »
« Accueillir ce festival à Paris offre une excellente opportunité aux créateurs de jeux vidéo Français et européens de se réunir, de partager leur passion mais aussi d’obtenir l’attention qu’ils méritent ! Nous sommes fiers de penser que la France a toujours été une terre d’accueil pour la création et nous sommes ravis d’apporter notre soutien à IndieCade Europe. Nous avons hâte de vous accueillir à Paris », déclare Hélène Delay, Directrice générale de Capital Games.