IndieCade Europe
IndieCade, le festival international des jeux indépendants, révèle aujourd’hui deux des invités d’honneur pour sa toute première édition en Europe. Michel Ancel, le développeur de légende et créateur de Rayman et Beyond Good and Evil, ainsi que Matt Nava, le directeur artistique de Journey, Flower et Abzû, seront les vedettes des conférences d’ IndieCade Europe, organisé par Capital Games, qui aura lieu du 18 au 19 novembre à Paris.
Aujourd’hui, IndieCade Europe a également annoncé la présence d’autres titres passionnants et inédits sur le salon. La liste des jeux déjà dévoilés peut être consultée ici, et seront accompagnés de Riot – Civil Unrest (Italie, USA), de The Writer (Russie), d’Aurion: Legacy of the Kori-Odan (Cameroun), deNarcosis (France, USA) et d’illumine (Japon). Le line-up complet sera annoncé bientôt.
Dès aujourd’hui, les billets pour IndieCade Europe sont disponibles ici : http://europe.indiecade.com/?page_id=271&lang=fr
« Nous sommes ravis d’accueillir de tels experts de l’industrie, dont les talents leurs ont offert la reconnaissance de leurs paires, en tant qu’invités d’honneur pour la première édition d’IndieCade Europe » a déclaré Stéphanie Barish, PDG d’IndieCade. « Michel Ancel est l’un des game designers les plus renommés de l’industrie et ses idées créatives aux grandes ambitions ont diverti et entraîné des millions de joueurs à travers le monde. Matt Nava a travaillé comme Directeur Artistique sur certains titres indépendants les plus acclamés et novateurs de ces derniers temps, comme Journey et Flower, ainsi que le récent Abzû. Il donnera ainsi un aperçu de son travail exceptionnel et du processus créatif qui a contribué à façonner ces expériences de jeu uniques. »
La liste des intervenants et le programme sont disponibles sur le site officiel de l’évènement et présente les sessions de Rami Ismail (Vlambeer), Julie Heyde (Selfie Tennis) et Audrey Leprince (Furi).
IndieCade Europe célèbre durant deux jours les jeux indépendants et leurs créateurs par le biais de débats, de tables rondes, de workshops, d’expositions et, évidemment, de jeux à expérimenter. Le line-up, résultat de plus de 900 candidatures de jeux venant des quatre coins de l’Europe et d’au-delà (incluant des jeux venus de Palestine, d’Inde, d’Australie et plus encore), a été sélectionné par la communauté variée et brillante de designers, d’intellectuels et de joueurs d’IndieCade.