Inua – A Story in Ice and Time est disponible sur Apple Vision Pro

Inua – A Story in Ice and Time est disponible sur Apple Vision Pro

Inua – A Story in Ice and Time

ARTE et ses co-producteurs IKO et The Pixel Hunt sont fiers d’annoncer la sortie d’Inua – A Story in Ice and Time sur Apple Vision Pro. Le lancement de cette adaptation est simultané à celui de l’Apple Vision Pro en Europe, dans la continuité de la stratégie d’innovation et de production de jeux vidéo originaux d’ARTE. Le premier chapitre du jeu est téléchargeable gratuitement via l’Apple Store, la suite étant proposée au prix de 9,99 €.

Inua est un jeu d’aventure narratif où trois protagonistes voient leurs destins s’entremêler à des décennies d’intervalle. Les joueurs doivent explorer chaque époque, récupérer des idées et influer sur l’esprit des personnages afin de changer le cours de l’Histoire.  L’adaptation d’Inua pour l’Apple Vision Pro, grâce à l’immersion qu’elle propose, amplifie les sensations de jeu de l’expérience originale. Selon ses créateurs, il s’agit de la version ultime du jeu.

Entre mythes et réalité dans le Grand Nord canadien

Taïna, une journaliste d’aujourd’hui déterminée à découvrir la vérité sur la disparition du Terror, l’un des navires de l’expédition Franklin menée au XIXe siècle, voit son destin se lier mystérieusement à celui de Peter, un jeune cinéaste participant à une expédition militaire dans les années 1950, et à celui de Simon, un marin de l’expédition Franklin qui tente de rallier ses compagnons d’équipage au milieu d’une mutinerie. Le joueur vogue à travers les époques pour découvrir ce qui les relie. Il cherche des idées, se met dans la tête des personnages et les guide vers Nanurluk, l’ourse polaire mythique qui y vivait il y a 10 000 ans…

Inua a été conçu par les créateurs d’Enterre-moi, mon amour, adapté d’une histoire originale de Nathalie Frassoni et Frédéric Bouvier, sous la direction artistique de Delphine Fourneau. Le game design a été réalisé par Armel Gibson et la musique composée par Tanya Tagaq. IKO, The Pixel Hunt, Albyon, le CNC et Pictanovo ont aidé au financement du jeu originel.

La version Apple Vision Pro 

Inua offre un rôle singulier au joueur : celui d’un esprit qui doit manipuler l’espace-temps pour résoudre des énigmes qui dépassent l’entendement.

Les fonctionnalités de l’Apple Vision Pro rendent les environnements 3D du jeu plus vivants et réactifs que jamais, avec de superbes dioramas à explorer à travers l’espace et le temps. On se glisse dans l’esprit des personnages d’une manière impressionnante et totalement immersive pour percer les mystères de leurs destins. Les joueurs sont invités à manipuler les éléments du jeu et les dioramas qui deviennent de véritables maquettes 3D. Cette adaptation propose un nouveau mode d’interaction très intuitif via le « gaze and pinch » qui révolutionne ainsi le traditionnel genre du « point and click ».

Une application ARTE pour l’Apple Vision Pro, ainsi que Gloomy Eyes et Battlescar

Désormais, le grand public a accès à l’immense offre de documentaires, de concerts et d’expériences immersives d’ARTE sur l’Apple Vision Pro, grâce à l’application ARTE accessible dans l’App Store.

Deux expériences narratives immersives spécialement adaptées à l’Apple Vision Pro sont également déjà disponibles : Gloomy Eyes, une histoire d’amour délicieusement étrange racontée par Colin Farrell, et Battlescar, un voyage effréné dans les bas-fonds punks de New York, raconté par Rosario Dawson.

ARTE toujours à la pointe de l’innovation

En 2013, ARTE a coproduit ses tout premiers jeux vidéo, et son catalogue contient aujourd’hui 17 titres originaux.  En 2014, ARTE a commencé à publier des productions immersives innovantes qui ont défini le genre, comme Polar Sea 360 ou Notes On Blindness. Tirer parti des incroyables capacités de l’Apple Vision Pro s’inscrit dans une fière histoire d’innovation et poursuit la stratégie de longue date d’ARTE visant à créer des applications optimisées pour les produits Apple et à offrir la meilleure expérience utilisateur.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – MINUIT DOUZE

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail