Inventer le Futur : découvrez le premier épisode de la série !

18 Jan 2016 | Jeux vidéo

NATIONAL GEOGRAPHIC CHANNEL DÉVOILE LE PREMIER ÉPISODE DE SA NOUVELLE SÉRIE : INVENTER LE FUTUR

Suivez le quotidien des scientifiques et chercheurs engagés dans la lutte contre les virus mortels dans l’épisode Combattre les Pandémies réalisé par Peter Berg.

Combattre_Les_Pandemies_720px

Ce vendredi à 21h30, National Geographic Channel diffusera le premier épisode de sa nouvelle série de documentaires INVENTER LE FUTUR : Combattre les Pandémies. Réalisé et commenté par Peter Berg, l’épisode retrace le combat acharné de plusieurs scientifiques et chercheurs contre les virus mortels, à l’instar de la fièvre Ebola.

PETER BERG
Réalisateur et acteur
DR. MARIA CROYLE

Professeur Glaxo Wellcome en pharmacie,
Université du Texas Austin

Peter Berg est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur hollywoodien touche-à-tout. Un temps acteur, on le retrouve sur grand écran dans des films comme Collateral ou encore Mise à Prix avant de passer derrière la caméra. Peter Berg s’est illustré en devenant le réalisateur mondialement reconnu des films Le Royaume, Battleship et Du Sang et des Larmes. Sa série Friday Night Lights a quant à elle révolutionné l’image du football américain. Berg emmène aujourd’hui les téléspectateurs dans un voyage dans le monde dramatique, exaltant et parfois déchirant de ceux qui tentent d’éradiquer les épidémies et de protéger les populations de futurs fléaux à travers le premier épisode de la série INVENTER LE FUTUR : Combattre les Pandémies.

Peter_Berg_300px

Le Dr. CRoyle est professeur de la chaire Glaxo Wellcome en pharmacie à l’Université d’Austin au Texas. Elle fait actuellement partie du Conseil d’experts en pharmacopée des États-Unis au sein du Comité pour les thérapies sur les cellules, les gènes et les tissus. Elle est également la vice-présidente du Comité institutionnel de biosécurité de l’Université du Texas. Elle participe aussi régulièrement au Comité de révision des résumés sur les adénovirus et les virus à ADN pour la Société américaine de thérapie génique. Au cours des sept dernières années, son laboratoire a travaillé sur la mise au point d’un vaccin nasal contre Ébola qui a montré un taux de réussite de 100 % chez les primates.

Maria_Coyle_300px

Cet épisode retrace également le parcours du Dr Ian Crozier, virologue de l’OMS parti lutter contre Ebola en Sierra Leone jusqu’à ce qu’il contracte lui-même le virus et Erica Ollman Saphire, qui a organisé un consortium mondial pour trouver un traitement par anticorps aux fièvres hémorragiques virales comme Ebola.

Le premier épisode de la série INVENTER LE FUTUR sera diffusé sur NATIONAL GEOGRAPHIC CHANNEL le 22 janvier 2016 à 21h30.

 

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail