Izneo
Deux mois après le début de son partenariat majeur avec Orange, izneo, pionnier français de la bande dessinée numérique, dévoile les premiers chiffres de cette aventure culturelle.
La réponse des lecteurs a été à la hauteur de cette offre inédite, avec près de 430 000 albums de bande-dessinée, de manga ou de comics lus, soit plus de 21 270 000 pages lues.
Au regard des catégories plébiscitées, les lectrices et lecteurs d’izneo ont le goût de l’aventure et la tête dans les étoiles. A ce titre, les licences phares Largo Winch, Valérian, XIII, Thorgal ou encore Blake et Mortimer partagent le top des bandes dessinées les plus lues.
Cependant, une bonne dose d’humour s’impose également avant de repartir pour une nouvelle quête, dose que les lecteurs retrouvent dans les albums des grands succès de l’humour : Les Profs, Les Minions, Dad…
Depuis le 9 octobre dernier, Orange a intégré à ses offres le service français de bande dessinée numérique izneo, disponible gratuitement et en illimité jusqu’au 4 avril 2018. Les abonnés ont ainsi tout le loisir, au sein des applications iOS et Android, de découvrir ou redécouvrir plus de 3000 albums de BDs, comics et mangas. De nombreuses fonctionnalités viennent optimiser l’expérience, à commencer par Eazycomics, fonctionnalité révolutionnaire et inédite rendant possible la lecture case-à-case de la majeure partie du catalogue et offrant un confort de lecture enfin adapté au support.