Jagex lance l’ancienne version de RuneScape !

Jagex lance l’ancienne version de RuneScape !

Jagex, créateur du populaire jeu d’aventure free to play aux multiples récompenses, RuneScape, confirme le lancement aujourd’hui de l’ancienne version de RuneScape. Cette décision fait suite à un vote de grande envergure en faveur de cette ancienne version et hébergé sur le site internet de RuneScape.

RuneScape tel qu’il était en 2007 a souvent été cité par ses utilisateurs comme représentant l’une des périodes les plus déterminantes du jeu.  Depuis 2007, le jeu a connu plusieurs modifications notables, incluant un moteur graphique et audio totalement nouveaux, une amélioration de son système de combat, des quêtes additionnelles et des mises-à-jour hebdomadaires.

A travers les votes de la semaine prochaine, les joueurs de RuneScape décideront du niveau d’investissement que recevra l’ancienne version du jeu, allant d’un service basique comprenant une simple maintenance, à une équipe complète de développement se consacrant entièrement à faire évoluer ce jeu dans une direction qui sera déterminée par ces votes.

« Ce n’est pas la première fois que nous laissons notre communauté prendre une si grande décision » a affirmé Mark Gerhard, PDG de Jagex. « En 2011, j’ai mené un sondage similaire qui permettait aux joueurs de décider de ramener ou non le Free Trade et le Wilderness qui avaient à l’époque été supprimés du jeu.  Nous nous passionnons pour le développement de contenus attrayants et innovants pour nos joueurs et nous efforçons de satisfaire et divertir la communauté.  Notre ambition pour cette année reste la même, nous souhaitons continuer à construire un jeu qui vivra pour encore une décennie. L’engagement, la passion, les retours et l’enthousiasme de nos joueurs nous fournissent la direction, l’énergie et la satisfaction qui font vivre Jagex. »

Mark Gerhard poursuit « il y a toujours une certaine dose de nostalgie lorsque nous parlons de quoi que ce soit ayant un rapport avec le passé, nous avions donc besoin d’être surs que l’ancienne version de RuneScape était quelque chose qu’un nombre raisonnable de nos joueurs désirait vraiment, plutôt que quelque chose pour lequel ils avaient un intérêt passager, et avec plus de 250 000 votes à l’heure actuelle, la popularité de cette initiative est claire. »

L’accès anticipé aux serveurs de l’ancienne version commence aujourd’hui et tous les joueurs qui ont voté pourront débuter leur aventure avant son lancement officiel. Le sondage restera ouvert aux joueurs pour voter pour ce service jusqu’au vendredi 1er mars. Pour voter, rendez-vous dés à présent sur : Runescape/oldSchoolFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail