Japan Expo présente son nouveau logo et la marque Amazing

Japan Expo présente son nouveau logo et la marque Amazing

Japan Expo

Célébration culturelle et populaire, Japan Expo présente son nouveau logo et sa nouvelle marque : AMAZING !

Deux années sans Japan Expo nous ont permis de réfléchir à l’avenir de l’événement. Nous avons choisi le phénix comme totem dans notre affiche pour symboliser la renaissance du festival après ce hiatus forcé. C’était aussi un moment idéal pour renouveler la charte graphique de Japan Expo après les 20 ans, afin de marquer l’avènement d’une nouvelle ère.

Nous avons choisi ce nouveau logo pour accompagner Japan Expo pendant les années à venir. Nous avons sélectionné 3 éléments symboliques du Japon, la Terre de la montagne, l’Eau de l’océan et le Feu du soleil.

La montagne représente le Mont Fuji, l’océan est omniprésent et remet la Terre dans sa condition d’île, et le disque solaire, le Hi no Maru, qui se lève qui sont autant de symboles qui font le Japon dans tous ses aspects.

Nous avons gardé Japan Expo et sa police, pour marquer la continuité dans la nouveauté.

Japan Expo Amazing

ET PRÉSENTE AMAZING, LE FESTIVAL DE TOUTES LES PASSIONS

Japan Expo s’agrandit. De nouveaux pays et continents sont invités à la fête, pour vous proposer des contenus toujours plus diversifiés.

Parce que la pop-culture est produite dans le monde entier et circule de mieux en mieux à l’ère d’internet, il devenait urgent d’ouvrir nos horizons et de vous proposer des contenus internationaux. De la Corée du Sud aux États-Unis en passant par l’Afrique, c’est toute la pop-culture qui est désormais la bienvenue à Japan Expo !

Le festival revient, après presque 3 années d’absence, sous le signe du phénix. Cet animal fantastique représente la renaissance mais aussi le renouveau.

Nouvelle marque de Japan Expo présente au sein du festival à partir de cette année, Amazing est là pour accueillir les invités, animations et stands commerciaux qui proposent du contenu sans lien avec le Japon. Les fans de k-pop, de Marvel ou encore d’Harry Potter auront accès à des espaces dédiés où vivre leurs passions à fond !

Le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les livres, le cross-media, la réalité virtuelle… tous les domaines sont concernés, interconnectés et ont autant d’opportunités d’être présentés dans le cadre du festival.

Amazing n’est pas un festival à part, il fait partie intégrante de Japan Expo, qui se déroule du 14 au 17 juillet 2022 au Parc des Expositions de Villepinte. Aucun billet ou démarche supplémentaire ne sont requis pour pouvoir apprécier ce nouveau contenu !

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – GAMES OF COM

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire