LG Electronics
LG Electronics (LG) annonce aujourd’hui la promotion de Jo Seong-jin, dirigeant de la division Home Appliance & Air Solution (H&A) et l’un des trois administrateurs délégués en charge des décisions essentielles de l’ensemble de l’organisation, au poste de Président du Conseil d’Administration avec effet immédiat. Les responsabilités de M. Jo couvrent l’ensemble des unités d’exploitation de LG Electronics – les divisions H&A, Mobile Communications, Home Entertainment et Vehicle Components – et supervisera plus de 120 filiales dans le monde entier.
M. Jo (60 ans) a rejoint Goldstar en 1976 pour intégrer l’équipe qui a développé le premier lave-linge automatique LG en 1980. Avant d’accéder à la présidence de H&A en 2015, M. Jo dirigeait la division lave-linge de H&A pour LG. En 2007, M. Jo a été consacré par une Tour de bronze dans l’Ordre du mérite des services industriels du Gouvernement coréen en reconnaissance de ses contributions appréciables au développement des nouvelles technologies et de l’industrie coréenne. Plus récemment, M. Jo s’est avéré prépondérant dans l’accès de LG au secteur des appareils premium grâce à l’introduction de la marque LG SIGNATURE et de la ligne de produits encastrables Signature Kitchen mais aussi en établissant les fondations de l’activité future dans les domaines de l’IoT (Internet des Objets) et des maisons intelligentes.
Le Conseil d’administration de LG a également promu Song Dae-hyun (58 ans), actuellement directeur de la région CEI et Président de LG Russia, au poste de PDG de la société Home Appliance & Air Solutions en remplacement de M. Jo. Après 33 années passées chez LG Electronics, M. Song a été impliqué dans l’exploitation de chaque gamme majeure de produits de la société H&A, notamment les climatiseurs, les réfrigérateurs et les appareils de cuisson. Dirigeant pour la Russie et la CEI depuis 2012, M. Song est responsable de l’essor des activités de LG dans la région durant une période économique tourmentée.
Outre les promotions de Messieurs Jo et Song, cinq autres collaborateurs sont devenus vice-présidents exécutifs, treize dirigeants ont été nommés vice-présidents senior et trente-huit ont accédé à une vice-présidence. Les nouveaux rôles et responsabilités entrent en vigueur au 1er décembre 2016, les promotions prenant effet au 1er janvier 2017 après l’assemblée générale des actionnaires.