Golden Sun
Aujourd’hui nous avons le plaisir de vous présenter la 250e vidéo de notre chronique dédiée aux gameuses, Les Filles Aux Manettes ! Dans ce 250e numéro, Jodie Dreams joue à Golden Sun sur Game Boy Advance !
Cette chronique présentera un avis féminin sur différents types de jeux mais, la plupart du temps, elle sera là pour vous détendre et vous reposer après une longue et dure journée. Elle est animée par 6 filles extraordinaires : LeaChoue, AmyRose , Sunsup , Dooms , Jodie Dreams et Nyska34 !
Dans le monde de Weyard régnait un pouvoir omniprésent nommé Alchimie. La force de l’Alchimie était telle que tous les habitants de Weyard disposaient de capacités magiques élémentaires formidables, nommées Psynergie. Grâce à ces pouvoirs, les hommes bâtirent des cités merveilleuses et inventèrent des machines grandioses, et cette époque porta le nom d’Âge d’Or. Cependant, les hommes finirent par utiliser ce pouvoir à des fins plus sombres, et il y eut une guerre qui aurait précipité Weyard dans les Abysses si un groupe de sages n’avait pas emprisonné l’Alchimie dans quatre phares, grâce à quatre étoiles élémentaires distinctes, une pour chaque élément. Ces étoiles, clefs du sceau qui réprime l’Alchimie, furent gardées en sécurité dans le Temple de Sol, creusé à même le Mont Alpha. Au pied du mont se situe un village nommé Val, dont les habitants les plus sages ont été les gardiens du sceau de l’Alchimie pendant des millénaires. Plus le temps passa et plus les hommes oublièrent comment utiliser la Psyenergie même jusqu’à en oublier son existence à part certains peuples encore apte à utiliser l’alchimie comme les habitants du village de Val.
Mais un jour le sceau fut brisé et les quatre étoiles volées par des êtres voulant allumer les 4 phares élémentaires afin de déchaîner le pouvoir de l’Alchimie, et ainsi — en apparence — régner sur le monde. Cependant deux jeunes villageois, Vlad et Garet, rendus responsables de ce désastre, partent à l’aventure pour récupérer les étoiles volées et empêcher les phares élémentaires d’être réactivés. Durant leur quête, ils utiliseront leur Psynergie (une force provenant de la concentration de l’esprit et liée à une puissance élémentaire particulière, qui peut servir à beaucoup de choses comme soulever, creuser, attraper…) et seront aidés par les Djinns (des petits êtres représentant chacun un des éléments et permettant, lorsqu’ils sont réunis, d’invoquer des puissances supérieures. Ce sont les gardiens des étoiles élémentaires et ils ont été libérés lorsque le sceau du Temple de Sol fut détruit). Durant leur quête, ils seront rejoints par deux autres personnages voulant eux aussi rétablir le calme dans le monde : Ivan et Sofia.
Le joueur incarne cinq personnages :
. Vlad, le héros principal, affilié à la terre. Dans la tradition du RPG japonais, il se présente comme le héros aux caractéristiques élevées et équilibrés entre elles : ce personnage frappe fort, est rapide, a un bon niveau en psynergie et saura encaisser certaines vilaines attaques ennemies. Sa Psynergie Ragnarok, puis son évolution Odyssée dans Golden Sun 2, est l’une des plus puissantes et impressionnantes du jeu ;
. Garet, l’ami d’enfance de Vlad, affilié au feu. Il est au combat ce qu’on peut appeler un Tank. Les psynergies ne sont pas vraiment son point fort à cause de ses faibles capacités psychiques et il a une vitesse médiocre. En contrepartie, il a une force brute impressionnante, un panel d’armes redoutable, une résistance aux coups et une endurance à toute épreuve ;
. Lina, l’amie d’enfance de Vlad et Garet habitant Val, affiliée au feu. On ne l’incarne qu’un bref moment au début du jeu ;
. Ivan, doué de pouvoirs télépathiques, affilié à l’air. Le plus jeune membre du groupe et aussi le plus fragile. En effet, il aura du mal à encaisser un vrai coup s’il n’a pas un soutien adéquat. Mais ses psynergies sont dévastatrices à haut niveau et il peut aussi bien tenir un rôle de guerrier psychique que d’ennuyeur avec diverses psynergies et Djiins qui ont chacun des effets variés et intéressants ;
. Sofia, dotée de pouvoirs curatifs, affiliée à l’eau. Ses capacités de combat sont légèrement supérieures à celles de Ivan mais ne tiendra de toute façon pas un rôle offensif. Elle soigne vos alliés en annulant leur souci de santé ou en leur rendant des PV avec ses pouvoirs curatifs supérieurs.Ils affronteront durant leur quête d’autres personnages essayant de restaurer le pouvoir de l’alchimie. Phoenixia (Menardi) et Salamandar (Saturos), qui ont brisé le sceau de l’alchimie et sont poursuivis par Vlad et ses compagnons. Ils viennent du « Clan du Feu du Nord », à Prox donc affiliés à Mars (le feu) et sont redoutables. Leur collaboration est impressionnante et on sait qu’ils font à eux deux tout le travail de nettoyage des empêcheurs de tourner en rond.
Pavel, le frère de Lina ayant disparu trois ans avant les événements, pendant une tempête qui provoqua un éboulement que les habitants de Val avaient cru fatal à Pavel. Il fut en réalité sauvé par Phoenixia et Salamandar. Il leur apporta son aide pour les remercier, et est associé à la terre. Son apparence est diamétralement opposé à celle de Vlad. c’est aussi le héros de Golden Sun II (bizarrement sa cape est verte dans le premier épisode, et bleue dans le second).
Alex est un électron libre, affilié à l’eau. Il apparait au long du jeu comme allié de Salamandar mais suit en réalité des buts qui lui sont propres. Traître, il dispose de mystérieux pouvoirs comme la lévitation ou la téléportation. Il aide ses alliés de son mieux, mais son rôle dans l’histoire est mystérieux, personne ne sait quel est son objectif principal et il serait prêt à tout pour le réussir. À ce jour, il reste le personnage dont on sait le moins de chose dans le jeu de Golden Sun, mais on devine aisément qu’il est très puissant. C’est le cousin de Sofia.