iMac Pro
Jojol a acheté un iMac Pro à 13000€ ! (18 Coeurs)
Un iMac avec 4 cœurs, c’est imposant. Un iMac avec 8, 10, 14 ou 18 cœurs, c’est franchement brutal. Avec un Turbo Boost pouvant atteindre 4,5 GHz, votre iMac Pro a toute la puissance et la flexibilité pour gérer avec maestria le traitement multicœur, tout en optimisant la performance des threads uniques. Et avec les nouvelles instructions vectorielles AVX-512 et une architecture de cache repensée, le processeur gère encore plus de données à la fois, et encore plus rapidement. Rendu d’images, montage de vidéos allant jusqu’à 8K, manipulation de photos, création d’effets audio en temps réel ou compilation de votre prochaine app cinq étoiles… l’iMac Pro se charge de tout, à une vitesse à couper le souffle.
L’iMac est, depuis sa création, l’outil de prédilection des pros. Apple en a donc créé un spécialement pour eux. Il intègre les cartes graphiques et les processeurs les plus performants jamais vus sur un Mac à ce jour, ainsi que les capacités de stockage, de mémoire et d’E/S les plus hautement perfectionnées. Tout cela dans un élégant design tout‑en‑un, paré d’un écran Retina 5K époustouflant. Photographes, monteurs vidéo, animateurs 3D, musiciens, développeurs, créatifs, scientifiques… Voici l’iMac Pro. Un super iMac. Prêt à donner vie à vos projets professionnels les plus ambitieux.
L’iMac Pro intègre une carte graphique Radeon Pro Vega et délivre la qualité de graphisme la plus avancée de tous les Mac. Le premier Mac à embarquer une architecture Vega offre jusqu’à 16 Go de mémoire à haute bande passante (HBM), pour une hausse des performances phénoménale : un processeur graphique jusqu’à deux fois plus rapide que celui des autres iMac, et jusqu’à trois fois plus rapide que celui du Mac Pro. En résultent des fréquences d’images plus élevées pour la réalité virtuelle, un rendu 3D en temps réel, des effets spéciaux plus réalistes et des jeux boostés au maximum. Il est capable de manipuler des données en simple et en demi‑précision. Ainsi, les opérations ne nécessitant pas l’intégralité des 32 bits de précision peuvent être traitées deux fois plus vite. C’est‑à‑dire ? À une vitesse pouvant atteindre 22 téraflops.
Avec sa mémoire à quatre canaux, l’iMac Pro peut accueillir jusqu’à 128 Go de données. De quoi visualiser, simuler et effectuer le rendu de gigantesques modèles 3D. Créer plusieurs environnements de test pour le développement multi‑plateforme. Et garder de nombreuses apps ouvertes en même temps. Un maximum de puissance. Pour tous vos besoins.
L’iMac Pro intègre de nombreux ports haut débit pour vous offrir un poste de travail hautes performances de niveau professionnel. D’une part, ses quatre ports Thunderbolt 3 permettent de raccorder deux moniteurs 5K, cumulant ainsi un total impressionnant de 44 millions de pixels, et de transférer des données à un débit phénoménal de 40 Gbit/s. D’autre part, et vous ne vous y attendiez sans doute pas, la norme 10 Gigabit Ethernet arrive sur l’iMac. De quoi partager vos fichiers d’ordinateur à ordinateur et travailler avec un stockage réseau hautes performances jusqu’à dix fois plus vite.