GOG
Bientôt, les joueurs pourront jouer à leurs jeux préférés de GOG, tels que la série [eal]Witcher[/eal] ou [eal]Cyberpunk 2077[/eal], sur plusieurs appareils de leur choix. Grâce au service de cloud gaming Amazon Luna, les joueurs pourront profiter de jeux encore plus variés et sans DRM.
Grâce à Luna, les joueurs pourront jouer à tous les jeux qu’ils possèdent déjà sur GOG (et qui sont également disponibles sur Luna). Il n’est absolument pas nécessaire d’acheter quoi que ce soit deux fois : une fois acheté sur GOG, le jeu appartient à son propriétaire pour toujours. De plus, cela fonctionne dans les deux sens : les jeux disponibles sur GOG peuvent être achetés via le client de Luna et s’intègrent parfaitement à la bibliothèque de la boutique.
En d’autres termes, l’achat de jeux sur GOG (directement sur notre service ou via Luna) permet aux joueurs de bénéficier du meilleur des deux mondes : en profiter sur le service de jeu en nuage de Luna, ainsi que via des installateurs hors ligne ou GOG GALAXY. Tous les avantages liés à l’absence de DRM des jeux sur GOG seront toujours présents, offrant plus de possibilités de jouer à vos titres préférés.
Les appareils que vous possédez déjà (PC, smartphones, tablettes, Fire TV et téléviseurs intelligents) peuvent devenir de nouvelles configurations de jeu, et Luna prend également en charge les périphériques, tels que les contrôleurs Xbox One et Playstation 4, ainsi que la souris et le clavier. Luna propose également son propre Luna Controller, qui facilite encore plus la transition d’un jeu d’un écran à l’autre.
Pour les développeurs et les éditeurs, il s’agit d’un moyen idéal d’étendre la portée de leurs jeux. Il est facile de s’y soustraire et il n’y a pas d’exigences supplémentaires en matière de construction. De plus, il s’agit du même accord avec des revenus supplémentaires. Le service de jeux en nuage de Luna est déjà opérationnel et se développe dans plusieurs pays. Voici ce que Luna offre aujourd’hui à ses développeurs de jeux, éditeurs et titres :
- Les jeux Luna figurent en bonne place sur les appareils Amazon tels que Fire TV et Fire Tablets, avec plus de 200 millions d’appareils vendus dans le monde.
- L’accès à l’atteinte des clients Amazon Prime grâce à Prime Gaming.
- Un soutien marketing dédié et des packages pour les jeux à travers les points de contact critiques, y compris : Amazon.com, Luna merchandising, les réseaux sociaux, et plus encore.
- La possibilité pour les joueurs de profiter des jeux sur n’importe quel appareil compatible avec Luna, débloquant ainsi de nouvelles façons de jouer à leurs jeux préférés.
S’il s’agit d’une formidable opportunité pour les créateurs et les éditeurs de jeux, ce partenariat offre également de nombreux avantages à la communauté des joueurs. Pour ceux dont la plate-forme de jeu actuelle n’est pas assez puissante pour supporter les dernières nouveautés, pour les joueurs qui sont souvent absents de chez eux et qui veulent quand même jouer, ou pour ceux qui veulent parfois simplement changer d’environnement tout en continuant à jouer, Luna est la solution parfaite dans tous ces cas de figure.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – BETTERGAMING PRO