Jubily réinvente l’art du bien offrir à l’heure du digital !

Jubily réinvente l’art du bien offrir à l’heure du digital !

Jubily

Et si on pouvait offrir à chacun de ses proches exactement ce qu’il souhaite en quelques minutes et où que l’on soit ? C’est la promesse de Jubily, jeune start-up française, qui réinvente le geste d’offrir. Cette application mobile accompagne celui qui veut trouver le bon cadeau à coup sûr en lui permettant de constituer une présélection de cadeaux. Cette présélection est ensuite envoyée à la personne qu’il souhaite gâter afin qu’elle puisse y choisir son coup de cœur.

Constat
Entre les problèmes de taille, les cadeaux qui ne plaisent pas et ceux qui passent à la trappe par manque de temps ou de solutions à portée de main, faire un cadeau est aujourd’hui devenu un vrai casse-tête. Pire encore, l’acte d’offrir apparaît dans certains cas comme un fardeau dont il faut se “débarrasser”, en achetant par exemple une carte cadeau voire en donnant directement une enveloppe d’argent à ses proches. Ces cartes cadeaux, qui dans 20% des cas ne sont même pas utilisées, vont à l’encontre de l’idée du savoir-offrir tel que l’entend Jubily.
Le cadeau parfait devrait être véritablement personnel tandis que le destinataire ne devrait jamais avoir à en connaître le prix.

Un enjeu essentiel quand on sait que la majorité des cadeaux ne plaît pas. Selon une étude Opinion Way pour Price Minister, en 2015, 70% des 18-34 sont prêts à revendre au moins un cadeau de Noël et ce chiffre tend à croître chaque année.

Fonctionnement
Avec Jubily, aller jusqu’à 10 cadeaux c’est dix fois plus de chances de faire mouche pour l’offreur !

Concrètement, l’utilisateur sélectionne entre 3 et 10 articles parmi un catalogue adapté au budget choisi (dès 10€ et jusqu’à plus de 300€), au sexe et à l’âge du destinataire. L’ajout de produits à sa sélection et la navigation au sein des catégories (Déco, High-Tech, Prêt-à-porter, Services…) s’effectuent de manière ludique et intuitive.
Mieux encore, Jubily recréé une expérience relationnelle et humaine. En effet, une fois la sélection validée, l’offreur peut la personnaliser avec une vidéo, une photo ou un message, le tout enrichi par une animation thématique qui assurera un effet Waouh au moment de la découverte du cadeau.

Côté receveur, une invitation personnalisée est reçue par SMS. Il n’a plus qu’à faire son choix en précisant pour le cadeau choisi, sa taille, la couleur ou le modèle qu’il souhaite recevoir. Bien entendu, sans jamais voir le prix des objets proposés. L’offreur ne sera facturé qu’une fois le choix final du receveur effectué.

Pour Samuel Katz, co-fondateur de Jubily: « L’idée est d’offrir à tous une véritable solution cadeau afin que plus personne n’ait à regretter toutes ces fois où l’on aurait souhaité marquer le coup, pour les grandes comme les petites occasions ».

Positionnement
A l’image d’un “concept-store” l’identité Jubily repose sur un catalogue composé aussi bien de best-sellers éclectiques comme The Kooples, L’Équipe, Lick et sa myriade d’objets high-tech… que de produits plus “hipsters” (Fundamental.Berlin, Balibart, Egyptian Magic…)
En tout, ce sont déjà 150 marques et des milliers de produits qui ont été sélectionnés afin de satisfaire tous les goûts et tous les budgets.

Jubily a d’ores et déjà obtenu le soutien de Marc Ménasé fondateur de Menlook.com et de Michael Benabou, co-fondateur de vente-privee.com notamment.

Disponibilité
L’application Jubily sera disponible sur l’AppStore et GooglePlay à partir du 6 décembre 2016 – (lien direct) –

En définitive, avec Jubily :
Soyez inspirés : Constituez votre sélection à partir d’un catalogue de produits triés sur le volet.
Faites Le cadeau sans faute : Laissez vos proches choisir leur cadeau puis leur taille, leur modèle ou même leur couleur préférée.
Personnalisez : ajouter à votre sélection la touche qui fera de votre cadeau un geste inoubliable
Ne dévoilez plus les prix : Préservez l’esprit cadeau ! Nous cachons le montant de votre sélection.
Cadeau rapide : Plus de stress, vous pourrez toujours marquer le coup ! A l’heure du triomphe du mobile et de la dématérialisation, faire un cadeau peut sembler compliqué. Comment s’engager sur un objet ou un service quand le numérique permet d’accéder en quelques clics au sur-mesure et semble proposer un choix infini de possibilités ? L’objet va-t-il lui plaire ? Va-t-il lui aller ?

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Comments are closed.