Julien Lepers innove à la télévision avec le jeu « Bethewone » !

Julien Lepers innove à la télévision avec le jeu « Bethewone » !

Bethewone

Pour la première fois au monde, un jeu télévisé brise la frontière entre la télévision et le mobile en permettant aux joueurs connectés à l’application gratuite de vivre ensemble, au même moment, la même compétition. Bethewone est présenté par Julien Lepers, qui signe là son grand retour en tant qu’entrepreneur et animateur.

La vision : une réelle interactivité

Bethewone est un projet inédit, créé par deux entrepreneurs du digital, Laurent Alexandre et Yves Mérillon, associés à Julien Lepers, qui a immédiatement été séduit par ce projet unique au monde. L’animateur, une des personnalités les plus populaires en France et dans le monde francophone, a en effet souhaité s’y associer dès sa création.

Il apporte son expérience en matière de jeu télévisé et son savoir-faire en tant qu’animateur. « C’est un challenge que je voulais relever : proposer aux téléspectateurs et aux mobinautes une nouvelle façon de jouer, dans l’air du temps. Je connais bien l’industrie du jeu, et Bethewonelui apporte un renouveau passionnant, dont je veux être l’initiateur avec mes associés » explique Julien Lepers.

Dès le départ, la volonté est de créer une plateforme de jeu en réseau multi-joueurs, en direct et en simultané, qui révolutionne les codes des jeux de quiz – pour gommer définitivement la frontière entre la télévision et le mobile. Au final, une possibilité inédite de vivre ensemble, au même moment, la même expérience à la fois ludique, source d’émulation et de gratification.

Bethewone = une application ET une émission tv 

Aujourd’hui, Bethewone se matérialise au travers d’une application mobile, 100% gratuite, et disponible dans les stores Apple et Google. Bethewone est également un jeu tv hebdomadaire dans lequel les candidats en plateau affrontent en direct des joueurs connectés.

1.L’application Bethewone : apprendre en jouant !

Bethewone est le projet le plus innovant dans l’univers de la connaissance et du divertissement.
Les utilisateurs participent simultanément, en réseau multi-joueurs, toutes les 5 minutes et sous la forme de compétitions courtes, à des challenges portant sur des sujets très variés (de la culture générale en passant par les séries TV ou la musique, par exemple) avec un objectif clair : répondre correctement à un maximum de questions dans un temps limité et ainsi remporter la compétition et devenir The One, le Champion, pour gagner la dotation mise en jeu.

2.Le jeu tv Bethewone : une innovation mondiale

Jusqu’à présent, la seule possibilité pour les téléspectateurs était de faire « comme » les candidats, en jouant à travers une application. Face à leur écran, ils jouaient à faire « comme si », sans avoir aucun impact sur le déroulé du programme. Bethewone propose une expérience d’interaction active, qui permet de partager, tous ensemble et au même moment, la même expérience de jeu. Sur le plateau, 4 candidats « en live » jouent contre des milliers d’autres -connectés à l’appli Bethewone. L’objectif : se hisser jusqu’en finale et affronter les 3 meilleurs candidats connectés en relevant 3 défis.

«L’envie de créer de l’interaction en temps réel est à l’origine du projet. Il a fallu développer la technologie (made in France) en y ajoutant une vision, de la créativité, et le désir d’inventer une nouvelle façon de jouer : le e-quiz » commente Laurent Alexandre, un des créateurs de Bethewone.

 

Le 27 Octobre à 18h05, sur la chaîne Via (canal 34 de la TNT)

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail