Just Dance 2023
Aujourd’hui, Ubisoft a annoncé une coopération inédite avec la World DanceSport Federation (WDSF) afin d’intégrer Just Dance 2023 aux Olympic Esports Series. Pour célébrer l’héritage compétitif du jeu, les participants à l’édition 2023 des Olympic Esports Series seront sélectionnés parmi les anciens athlètes de haut niveau de la Just Dance World Cup. Les joueurs sélectionnés recevront une invitation directe à concourir pour avoir la chance de devenir un gagnant des Olympic Esports Series lors des finales en direct à Singapour du 22 au 25 juin. Plus de détails sur la compétition et les participants seront partagés dans les mois à venir.
» Just Dance possède l’une des communautés les plus enthousiastes, les plus brillantes et les plus dévouées au monde et nous sommes ravis de voir nos joueurs briller et s’affronter cet été à Singapour pour devenir le tout premier vainqueur des Olympic Esports Series dans la catégorie Danse « , déclare Zeynep Gençağa, Senior Director, Head of Regions, of Esports and Competitive Gaming chez Ubisoft. « Avec un palmarès de plusieurs éditions de la Just Dance World Cup, notre franchise a prouvé son potentiel de compétitivité et de divertissement palpitant. Aujourd’hui, c’est avec humilité que nous ramenons Just Dance à ses racines compétitives d’une manière aussi élevée en faisant équipe avec la World DanceSport Federation pour les Olympic Esports Series 2023. »
« La WDSF est ravie de coopérer avec Ubisoft et de partager la joie du DanceSport avec les nouvelles générations grâce à la populaire franchise Just Dance », a déclaré le président de la WDSF, Shawn Tay. « Avec la popularité croissante du DanceSport dans le monde entier, c’était une prochaine étape logique pour nous d’entrer dans le domaine virtuel ». Les Olympic Esports Series 2023 vont maintenant présenter cette formidable fusion de nos deux mondes et nous sommes impatients de voir les meilleurs de la communauté Just Dance s’affronter cet été à Singapour. »
David Lappartient, président du groupe de liaison Esports du CIO, a déclaré : « Le Mouvement olympique rassemble les gens dans une compétition pacifique. Les Olympic Esports Series 2023 s’inscrivent dans cette continuité, avec l’ambition de créer davantage d’espaces de jeu pour les joueurs et les fans de compétition d’élite. Nous sommes impatients d’assister à la compétition de certains des meilleurs mondiaux sur la scène internationale, ainsi que d’explorer ensemble les opportunités et les leçons partagées – à travers la santé et le bien-être, la formation et l’innovation. »
Les Olympic Esports Series 2023 sont une compétition mondiale de sports virtuels et simulés créée par le CIO en collaboration avec les fédérations internationales (FI) et les éditeurs de jeux. Les Olympic Esports Series 2023 culmineront pour la première fois par des finales en direct et en personne, qui auront lieu au Suntec Centre de Singapour du 22 au 25 juin. L’action des finales sera l’un des points forts de la semaine olympique esports 2023 récemment annoncée.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – UBISOFT