Just Dance – Les dernières phases de qualification lancées !

Just Dance – Les dernières phases de qualification lancées !

Ubisoft et la Coupe du Monde des Jeux Vidéo (ESWC – Electronic Sports World Cup) annoncent le lancement des dernières phases de qualification, ultimes étapes avant la Grande Finale au Paris Games Week, du 30 octobre au 1er novembre prochain. Les fans peuvent encore se qualifier grâce aux moyens suivants :

·         World Dance Floor

Le mode multijoueur de Just Dance permet aux joueurs de se confronter les uns aux autres. Les prochaines sessions de qualification auront lieu les dimanches 7, 14 et 21 septembre.

·         Evénements ESWC

Grâce à des compétitions Just Dance en live, les joueurs peuvent gagner une place pour la finale mondiale. Après Montréal (Canada), où a été attribuée la première invitation pour la finale mondiale, 4 nouveaux événements sont prévus dans le monde :

o    Sydney (Australie) sur le stand Ubisoft de l’EB Expo, les 3 et 5 octobre 2014

o    Igromir (Russie), entre le 3 et le 5 octobre 2014

o    Copenhague (Danemark), ESWC Finals avec Sports-gaming.dk, le 10 et le 11 octobre 2014

o    Paris (France), sur la scène de l’ESWC, au Paris Games Week, le 29 octobre 2014. Terre d’accueil de l’ESWC, la France réserve un accueil particulier à ses joueurs. Les 8 meilleurs danseurs français issus des qualifications en ligne sur le World Dance Floor se confronteront les uns aux autres sur la scène du Paris Games Week le mercredi 29 octobre. A l’issue de la compétition, deux joueurs seront qualifiés pour la finale mondiale qui débutera dès le lendemain.

·         Just Dance TV

Les qualifications restent également ouvertes sur la Just Dance TV, où les joueurs peuvent soumettre jusqu’au 21 septembre leur meilleure prestation sur Just Dance 2014 grâce à l’option Autodance.

La finale ESWC

Les 20 meilleurs danseurs issus des qualifications internationales seront invités à Paris les 30 octobre et 1er novembre pour s’affronter face à des milliers de spectateurs à l’événement et en direct sur Internet (Twitch.TV et Dailymotion). Ils s’affronteront sur le nouvel opus du jeu, Just Dance 2015, bientôt disponible. Les matchs de la finale se disputeront en duel (1V1) et le résultat ne dépendra pas uniquement du score obtenu dans le jeu, mais du cumul de plusieurs notes :

–      La note technique : 1 point attribué au joueur ayant fait le meilleur score dans le jeu.

–      La note artistique : décernée par les trois membres du jury qui attribueront chacun 1 point au joueur ayant présenté selon eux la meilleur performance visuelle.

–      En cas d’égalité, le vote des internautes départagera les concurrents et désignera le vainqueur.

Composé de professionnels internationaux de la danse et du jeu, le jury sera annoncé prochainement.

Classement

Les premières sessions de qualification on-line ont déjà permis de déterminer un classement provisoire, par plate-forme :

–      Wii U™: Diegho.San (Brésil), Ferch12 (Mexique)

–       Xbox One: BlazingGuitar14 (USA), KelvinJaeder (Brésil)

–      Xbox 360: pedro13bkn (Chili), Mr_Manu_xD (Mexique)

–      PlayStation 4 system: Klesko (Chili), RenoGroove (Pays-Bas)

–      PlayStation 3 system: eaccy2397 (Mexique), samurox89 (Pérou)

L’Electronic Sports World Cup est une compétition qui débute par des qualifications nationales et se termine par une finale mondiale en live.  Avec plus de 50 millions d’unités vendues depuis sa création en 2009, Just Dance est devenu un phénomène de la pop culture avec plus de 100 millions de joueurs à travers le monde. Lors du dernier E3, ont été présentées les nouveautés de cette année : Just Dance 2015, le dernier né de la franchise, ainsi que Just Dance Now, le premier jeu mobile de la franchise, qui permet de profiter des meilleurs titres de Just Dance avec un nombre illimité d’amis, simplement à l’aide de son smartphone et d’un écran connecté.Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail