Kakao Games franchit la barre des 500 millions d’utilisateurs !

Kakao Games franchit la barre des 500 millions d’utilisateurs !

Kakao Games

Kakao Games annonce aujourd’hui que son portfolio de jeux et de services vient de dépasser la barre des 550 millions d’utilisateurs inscrits. De plus, les CEO de l’entreprise, Whon Namkoong et Kyehyun Cho, ont dévoilé leurs ambitions de dépasser les 30 millions d’utilisateurs journaliers dans un futur proche tout en annonçant officiellement l’intégration des activités reliées aux jeux de Kakao au sein de Kakao Games.

La vision, le futur et le renouveau de la filiale Kakao Games

Depuis le 1er Novembre, Kakao Games intégre le pôle vidéoludique de Kakao (CEO Rim Ji-hoon) et est officiellement intégrée en tant que filiale du groupe.

Avec cette intégration, Kakao Games effectue son retour en tant qu’entreprise de jeux multi-plateformes avec plus de 550 millions d’utilisateurs inscrits cumulés. Le portfolio de Kakao couvre aussi bien le secteur des jeux mobiles que des jeux en ligne sur PC ou encore des produits de réalité virtuelle et de réalité augmentée. [*Résultats basés sur les données de Kakao Games en septembre 2017]

Kakao Games vient de dépasser les 10 millions d’utilisateurs journaliers grâce à son modèle de produit « pour Kakao » paru en 2012 qui a permis de populariser les jeux mobiles et solidifier  la base du jeu vidéo en Corée. Durant les cinq dernières années, Kakao a lancé plus de 1100 jeux par l’intermédiaire de partenariats avec plus de 570 développeurs.

Compétences opérationnelles de base de la renaissante filiale Kakao Games

Les compétences opérationnelles de base de Kakao Games, sa plateforme et son savoir-faire éditorial sont renforcés par l’intégration de filiales de développement de jeux, dont Kakao VX, un studio spécialisé dans l’expérience VR et de RA.

Dans le secteur du jeu mobile, l’entreprise vise à augmenter sa base d’utilisateurs avec les opérations de centralisation de Kakao Games, l’édition directe de jeux et de plateformes comme Gamebyul et Starplayqui permettent de jouer sur PC à des titres mobiles.

Kakao Games va également poursuivre son service de jeux variés, tels que “Friends Game”, “Kakao Game S” ou “Snack Game” codé en HTML 5, tout en continuant à explorer les modèles commerciaux réussis comme “Friend Popcorn pour Kakao” ou “Onmyoji pour Kakao”.

La division des jeux PC en ligne continue avec succès sa distribution via son portail “Daum Game” avec notamment “PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS” dont la sortie est prévue ce mois-ci, et qui est attendu comme un grand succès sur le marché vidéoludique sud-coréen.

Kakao Games renforce ses capacités de développement de jeux en intégrant des filiales spécialisées dans ce domaine à l’image de “Super Nove Eleven” et “Kakao VX”, qui se consacrent au développement d’entreprise dans le secteur de l’esport avec des éléments combinés de VR, d’AR et d’intelligence artificielle.

L’expansion au sein du marché mondial continue avec la filiale de Kakao Games, Kakao Games Europe(CEO Min Kim) qui a intégré le marché nord-américain et européen avec succès deux ans auparavant et qui n’a eu de cesse de progresser. A l’international, Kakao Games publiera de nombreux jeux dans les marchés majeurs, comme en Europe, en Amérique du Nord et au Japon. De plus, Kakao prévoit de renforcer son rôle en tant que plateforme pour mettre en relation ses utilisateurs et ses partenaires et de se focaliser sur la création de synergies avec les succursales de Kakao.

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

[themoneytizer id=12618-16]