KaviAR Gate : Téléportez-vous à l’autre bout de la planète grâce à la Réalité Augmentée

KaviAR Gate : Téléportez-vous à l’autre bout de la planète grâce à la Réalité Augmentée

KaviAR Gate

Qui a dit que confinement devait forcément rimer avec ennui, morosité et enfermement ? Explorez le monde sans bouger de chez vous avec KaviAR Gate, l’appli de téléportation en réalité augmentée

Partir à l’autre bout du monde, découvrir des paysages à couper le souffle, rêver, explorer d’autres horizons… tout est encore possible ! On oublie les attestations dérogatoires de déplacement à remplir, les aéroports fermés, les hôtels qui ne sont pas prêts d’accueillir les touristes… et tous les tracas du quotidien pour ne garder que l’essentiel : le plaisir de voyager dans des destinations de rêve.

Le secret ?  KaviAR Gate , l’appli anti-confinement qui permet de se téléporter à l’autre bout de la planète via son smartphone grâce à la puissance de la Réalité Augmentée. Des plages désertes de Madagascar jusqu’au temple d’Angkor, chaque voyage plonge les utilisateurs dans un vrai décor photos ou vidéos. Chacun.e peut ainsi vivre son confinement en mode “waouh” !

Une expérience immersive à 360° qui redonne le smile

Les beaux jours de Printemps sont déjà là, et avec le soleil vient l’envie furieuse de mettre un pied dehors. Pourtant, à la maison, les moments de calme se font rares entre le télétravail, les enfants à garder, et les tâches du quotidien. Pire : les perspectives de prendre de belles vacances se réduisent comme peau de chagrin, même cet été.

Heureusement, pour garder le sourire, se détendre et s’évader, il y a une solution : KaviAR Gate, la première appli GRATUITE pour se téléporter en une seconde à l’autre bout du monde depuis son canapé.

Grâce à la puissance de la réalité augmentée, un clic sur un smartphone permet de se retrouver immédiatement en plein cœur de destination de rêve. Cette innovation, unique en son genre, a été créée par une entreprise française 100% agile et dynamique, KaviAR Tech.

Comment ça marche ?

Le concept est très simple puisqu’il suffit de :

  • Télécharger gratuitement l’app KaviAR Gate depuis le store  Apple  et  Android
  • Choisir sa destination
  • Dirigez le téléphone vers le sol et laisser l’appli scanner l’environnement.
  • Positionner la porte en Réalité Augmenté n’importe où (salon, chambre, jardin etc…) en touchant simplement l’écran sur le sol détecté.
  • Franchir la porte…et, hop, la téléportation est effectuée !

KaviAR Tech, la start-up française qui démocratise la Réalité Augmentée

Alors que la réalité augmentée (RA) n’en est qu’à ses débuts en France, KaviAR Tech rend cette technologie accessible à tous pour réaliser notamment des campagnes de communication.

La jeune start-up française a déjà développé un logiciel en ligne très performant pour mettre la RA à la portée de tous : KaviAR.app. Associé à une application mobile, il permet de faire apparaître le contenu de son choix, image, vidéo, lien web ou objet 3D en Réalité Augmentée (RA), sur n’importe quel support.

Grâce à KaviAR, toutes les personnes munies d’un ordinateur et d’un accès à internet peuvent associer des vidéos, des textes, des liens web et des images 3D à l’ensemble des supports commerciaux, informatifs et techniques de la vie réelle. KaviAR propose ainsi un enrichissement global de la Réalité Augmentée, qui rend les Français acteurs de leur futur digital.

En octobre 2019, KaviAR décide de lancer des applications “marker less” pour déclencher en 1 clic des contenus numériques dans l’environnement réel. Michel Ruiz, co-fondateur, souligne : « Au départ, le concept était de permettre au client de se transposer dans un lieu, via une visite à 360° en réalité augmentée, avant de réaliser sa réservation en ligne.

Mais lorsque la pandémie de Covid-19 est apparue, et surtout le confinement, nous avons choisi de lancer très vite l’app gratuite KaviAR Gate afin de redonner à tous le sentiment d’évasion.

Aujourd’hui, KaviAR ambitionne de continuer à vulgariser l’usage de la réalité augmenté, en multipliant les innovations. Une première levée de fonds va également être effectuée pour lancer la start-up à l’international.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – KAVIAR APP

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail